Didier Garguilo (Illustrateur)
Éditeur : Rageot Editeur (05/04/2006)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 12 notes)

Ils sont dix. Ils ne se connaissent pas. Jeunes et beaux, ils ont été sélectionnés pour participer à une émission de télé-réalité révolutionnaire, La Traque. Ils ne cherchent pas la célébrité, ils veulent juste gagner leur liberté. Car Sistus, Harrisson, Narvelle et même la superbe Fandiame sont des délinquants. ET ils vont bientôt se retrouver face aux killers...>Voir plus

ProfDoc45
  28 juin 2014
Un roman d'anticipation qui vise à dénoncer les dérives des émissions de télé-réalité. Si depuis la sortie de Loft Story, ce genre de productions télévisuelles ont largement évolué (trouver sa femme...), la morale tend à espérer que le concept décrit dans cet ouvrage ne sera jamais proposé sur une antenne de télévision. En effet, les candidats sont des prisonniers : le vainqueur de l'émission gagne sa liberté, tandis que les éliminations par le public se traduisent par une chasse à l'homme. Des téléspectateurs volontaires ont le temps de l'émission pour retrouver et tuer le candidat nommé...
Véritable réflexion philosophique sur l'évolution de la société médiatique, je trouve cette histoire un peu trop difficile pour les lecteurs ciblés (à partir de 11 ans). Ou alors, ces derniers passeront à côté de nombreux points.
Gros défaut par contre de ce livre, il y a une suite. Et rien n'annonce sur la couverture qu'il s'agit d'un numéro 1. Si bien que lorsque l'on tourne la dernière page, on se voit invité à suivre les aventures dans le tome 2. Vraiment cruel. Aussi cruel que le concept du jeu retenu dans le scénario.
Dascou
  09 février 2013
Je n'ai vraiment pas aimé ce livre !J'ai du m'arrêter au bout de quinze pages ....
Je le déconseille .
ProfDoc45ProfDoc45   28 juin 2014
Le plus difficile était fait, restait juste à trouver une planque d'où les killers ne viendraient pas le déloger.
Soudain, Sistus perçut un mouvement dans son dos. Pivotant, il découvrit deux points rouges qui le fixaient dans le noir.
Le cinquième killer se trouvaient à moins d'un mètre de lui. Un tracé laser se matérialisé dans la seconde et la cible activée s'avéra être le front de l'adolescent.
- Désolé, mon gars, dit le killer, mais c'est la fin du voyage pour toi.
Videos de Jean-Luc Luciani (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Luc Luciani
Retrouvez vos "Live Books" du premier numéro saison 2 de Gérard Part En Live ici :
Miss Jane de Brad Watson aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/123047-divers-litterature-miss-jane.html
Taxi Curaçao de Stefan Brijs et Daniel Cunin aux éditions Héloïse d'Ormesson https://www.lagriffenoire.com/121437-divers-litterature-taxi-curacao.html
Courrier des tranchées de Stefan Brijs et Daniel Cunin aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/109879-divers-litterature-courrier-des-tranchees.html
J'ai couru vers le Nil de Alaa El Aswany et Gilles Gauthier aux éditions Actes Sud https://www.lagriffenoire.com/123188-divers-litterature-jai-couru-vers-le-nil.html
L'immeuble Yacoubian de Alaa El Aswany aux éditions Actes Sud https://www.lagriffenoire.com/23382-poche-l-immeuble-yacoubian-babel-843.html
China Li, Tome 1 : Shanghai de Maryse Charles aux éditions Casterman https://www.lagriffenoire.com/122054-achat-bd-china-li---t1---shanghai.html
Perle de Chine de Anchee Min aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/79386-poche-perle-de-chine.html
Darnand, le bourreau français tome 2 de Perna Patrice et Bédouel Fabien aux éditions Rue de Sèvres https://www.lagriffenoire.com/122045-achat-bd-darnand-tome-2.html
Ces rêves qu'on piétine de Sébastien Spitzer aux éditions de l'observatoire https://www.lagriffenoire.com/88982-romans-ces-reves-qu-on-pietine.html
Mauvaises mines23 mai 2018 de Jonathan Munoz aux éditions Gléna https://www.lagriffenoire.com/115511-achat-bd-mauvaises-mines.html
Un léger bruit dans le moteur de Jean-Luc Luciani et Jonathan Munoz aux éditions Petit à Petit https://www.lagriffenoire.com/76861-bd-un-leger-bruit-dans-le-moteur.html
RIP, Tome 1 : Derrick : Je ne survivrai pas à la mort de Julien Monier et Gaët's aux éditions Petit à Petit https://www.lagriffenoire.com/124568-achat-bd-rip-t1-derrick-je-ne-survivrai.html
Avec toutes mes sympathies de Olivia de Lamberterie aux éditions Stock https://www.lagriffenoire.com/121624-romans--avec-toutes-mes-sympathies.html
Negalyod de Vincent Perriot aux éditions Casterman https://www.lagriffenoire.com/123137-achat-bd-negalyod.html
Khalil de Yasmina Khadra aux éditions Julliard https://www.lagriffenoire.com/?fond=recherche
Chien-loup de serge joncour aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/121299-divers-litterature-litterature-francaise---chien-loup.html
Concours pour le Paradis de Clélia Renucci aux éditions Albin Michel h