ISBN : 2205067230
Éditeur : Dargaud (04/02/2011)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 8 notes)

La gentille et sérieuse Maïa revient tout juste d'un périple trépidant à Istanbul. Aidée par quatre petits dieux qu'elle seule peut voir, elle a enfin retrouvé la célèbre boîte de Pandore.Mais sa mission ne s'arrête pas là. Il lui faut maintenant trouver un lieu sûr où la cacher, car celle-ci constitue encore une menace pour l'humanité. Accompagnée de sa cousine, l'intrép... >Voir plus

Noctenbule
  16 août 2015
Maïa n'est pas une adolescente ordinaire. Elle est jolie, dynamique et curieuse. Toutefois, elle doit veiller sur un bien précieux. Pour l'aider, elle va être entouré de quatre dieux bien bavardes. Cela va t'il suffire, surtout quand l'amour frappe à la porte?
Maïa doit protéger une boîte très précieuse, la boîte de Pandore. Pour l'aider dans sa tâche, quatre dieux, qu'elle seule peut voir, vont l'aider. On trouve : Mars, dieu de la guerre, sous forme de taureau qui est fort, observateur et macho. Saturne, dieu des semailles qui cultive la raison et la logique, pessimiste et logique. Vénus, déesse de l'amour et de la beauté sous forme de chat blanc qui est chaleureuse et qui parle beaucoup. Et enfin, Diane, déesse de la chasse et de la femme libre, sous forme de chat noir qui est à la fois bonne stratège et souvent dans la lune. Chaque jour, ils sont présents et lui donnent des conseils.
D'ailleurs, elle en a bien besoin car elle ne sait pas où bien cacher la boîte. Alors, quand une professeur à l'école s'approche beaucoup trop près d'elle pour avoir la boîte, un vent de panique souffle. Elle va trouver une bonne cachette loin de chez elle. Sur le chemin du retour, elle va croiser leur nouveau voisin, Hugo. Elle le trouve très charmant mais sa timidité l'empêche de lui parler. Heureusement, ces veilleurs vont lui donner un coup de main. Sa cousine, Camille, va être toujours présente et va toujours la soutenir.
Un album riche en émotion qui devrait plaire aux jeunes adolescentes. Je n'aurais peut-être pas du commencer par le tome 2, mais il ni avait pas le tome 1. Par chance, la plupart des éléments sont expliqués pour ne pas perdre la lectrice comme moi qui ne commence par le début. L'histoire se laisse lire même si j'ai trouvé quelques longueurs par endroits et des raccourcis trop flagrants ailleurs. La famille est attachante et j'ai envie d'en savoir plus. Alors si le hasard me met sur les autres tomes, j'aurais la curiosité de les lire mais je n'irais pas à leur rencontre.
Une lecture sympathique, très adaptée aux adolescentes, qui mêlent la famille, l'amitié, l'amour et le fantastique. Une aventure avec des rebondissements qui ne manque pas de piment.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Videos de Brigitte Luciani (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Brigitte Luciani
Brigitte Luciani et Eve Tharlet, respectivement scénariste et dessinatrice de la série Monsieur Blaireau et Madame Renarde, ont assisté à une séance d'enregistrement des voix du dessin animé La Famille Blaireau Renard (dans Zouzous sur France 5) L'occasion de nous parler de la bande dessinée, de son adaptation et du nouvel album spécial à paraître le 31/08 autour des émotions http://www.dargaud.com/content/view/full/33898