AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2205067230
Éditeur : Dargaud (04/02/2011)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 8 notes)
Résumé :

La gentille et sérieuse Maïa revient tout juste d'un périple trépidant à Istanbul. Aidée par quatre petits dieux qu'elle seule peut voir, elle a enfin retrouvé la célèbre boîte de Pandore.Mais sa mission ne s'arrête pas là. Il lui faut maintenant trouver un lieu sûr où la cacher, car celle-ci constitue encore une menace pour l'humanité. Accompagnée de sa cousine, l'intrép... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Noctenbule
  16 août 2015
Maïa n'est pas une adolescente ordinaire. Elle est jolie, dynamique et curieuse. Toutefois, elle doit veiller sur un bien précieux. Pour l'aider, elle va être entouré de quatre dieux bien bavardes. Cela va t'il suffire, surtout quand l'amour frappe à la porte?
Maïa doit protéger une boîte très précieuse, la boîte de Pandore. Pour l'aider dans sa tâche, quatre dieux, qu'elle seule peut voir, vont l'aider. On trouve : Mars, dieu de la guerre, sous forme de taureau qui est fort, observateur et macho. Saturne, dieu des semailles qui cultive la raison et la logique, pessimiste et logique. Vénus, déesse de l'amour et de la beauté sous forme de chat blanc qui est chaleureuse et qui parle beaucoup. Et enfin, Diane, déesse de la chasse et de la femme libre, sous forme de chat noir qui est à la fois bonne stratège et souvent dans la lune. Chaque jour, ils sont présents et lui donnent des conseils.
D'ailleurs, elle en a bien besoin car elle ne sait pas où bien cacher la boîte. Alors, quand une professeur à l'école s'approche beaucoup trop près d'elle pour avoir la boîte, un vent de panique souffle. Elle va trouver une bonne cachette loin de chez elle. Sur le chemin du retour, elle va croiser leur nouveau voisin, Hugo. Elle le trouve très charmant mais sa timidité l'empêche de lui parler. Heureusement, ces veilleurs vont lui donner un coup de main. Sa cousine, Camille, va être toujours présente et va toujours la soutenir.
Un album riche en émotion qui devrait plaire aux jeunes adolescentes. Je n'aurais peut-être pas du commencer par le tome 2, mais il ni avait pas le tome 1. Par chance, la plupart des éléments sont expliqués pour ne pas perdre la lectrice comme moi qui ne commence par le début. L'histoire se laisse lire même si j'ai trouvé quelques longueurs par endroits et des raccourcis trop flagrants ailleurs. La famille est attachante et j'ai envie d'en savoir plus. Alors si le hasard me met sur les autres tomes, j'aurais la curiosité de les lire mais je n'irais pas à leur rencontre.
Une lecture sympathique, très adaptée aux adolescentes, qui mêlent la famille, l'amitié, l'amour et le fantastique. Une aventure avec des rebondissements qui ne manque pas de piment.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Lire un extrait
Videos de Brigitte Luciani (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Brigitte Luciani
Brigitte Luciani et Eve Tharlet, respectivement scénariste et dessinatrice de la série Monsieur Blaireau et Madame Renarde, ont assisté à une séance d'enregistrement des voix du dessin animé La Famille Blaireau Renard (dans Zouzous sur France 5) L'occasion de nous parler de la bande dessinée, de son adaptation et du nouvel album spécial à paraître le 31/08 autour des émotions http://www.dargaud.com/content/view/full/33898
autres livres classés : gardienneVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3493 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre