EAN : 9782211200165
L'Ecole des loisirs (21/10/2010)
4.18/5   34 notes
Glouton, Carcajou et Roussette sont d'accord sur un point : blaireaux et renards ne sont pas faits pour s'entendre ! Mais les parents ne partagent pas cet avis. Pire : Monsieur Blaireau et Madame Renarde décident qu'ils vont tous vivre dans le même terrier !

Shan_Ze
  22 mars 2017
Deuxième tome sur la cohabitation entre les familles Blaireau et Renard. Toujours autant fan des dessins pastel qui rendent bien de l'ambiance de la forêt. Les relations entre les enfants se sont améliorées, ils jouent bien ensemble et semblent soudés dans les difficultés. de même qu'entre enfants et beaux-parents. Ça reste une bonne façon d'aborder les rapports dans les familles recomposées. Les enfants apprécient surtout l'histoire pour la rencontre entre deux familles d'animaux différentes et leurs petites aventures. Ils sont familiarisés avec les enfants Blaireau et Renard et attendent impatiemment la suite de cet étrange ménage !
Palmyre
  11 janvier 2014
Deuxième tome et je suis toujours aussi enthousiaste à la lecture de cette série. le sujet de la recomposition d'une famille est abordé subtilement puisque les personnages sont des animaux: une maman renarde avec sa fille et un papa blaireau avec ses trois enfants.
Les illustrations sont de qualité, elles débordent de tendresse.
Dans ce tome, Roussette (fille renarde) et les garçons blaireaux ont quelques difficultés pour s'entendre. Grâce à la sagesse de Monsieur Blaireau et de Madame Renarde, les petites rivalités et jalousies entre enfants ne tardent pas à disparaître.
ladythat
  31 août 2014
Ayant eu un coup de coeur pour le premier volume, je me suis rapidement procurée le deuxième et je dois dire que je suis toujours aussi embalée à la lecture de cette bande dessinée aux allures d'album jeunesse.
Les familles blaireau et renard partagent le même terrier depuis un mois et même si la cohabitation semble aller de soit, il faut que chacun y mette du sien pour que la vie en communauté se passe au mieux. Ainsi, Roussette la petite renarde a parfois du mal à accepter les règles imposées par Monsieur Blaireau, et partager sa maman avec trois autres enfants n'est pas toujours facile.
Un deuxième volume qui met en avant les liens qui se tissent au coeur des familles recomposées, comme avoir deux papas/mamans, mais aussi le fait de ne voir son deuxième parent qu'une fois de temps en temps.
L'histoire et les dialogues restent très cohérents et réalistes, et les illustrations d'Eve Tharlet me touchent toujours autant. Vivement la suite!
Lien : http://sirthisandladythat.wo..
Moulinavent
  18 mars 2014
L'histoire parle d'une renarde et sa petite fille qui va habiter chez
un blaireau qui a deux enfants. Les enfants ne sont pas tout de suite
sur qu'il vont s'entandre en tand que frère.
Je n'ai pas apprécié les personnage car il sont petit et pas drôle.
Je n'ai pas apprécié les l'histoire car il ne se passe rien. Il n'y a pas d'action.
J'ai aimer les dessin.le dessinateur utilise des couleurs vives.
EVAN
Nadouch
  05 janvier 2013
Le tome 2 reste dans la lignée du premier. Cette fois, dans la famille recomposée, c'est le thème des relations aux parents et beaux-parents qui est abordé, ainsi que le fait de voir son papa une fois par mois... C'est très fin et toujours aussi agréable à regarder, très accessible et en même temps loin d'être mièvre. Je lirai le 3 !

PalmyrePalmyre   06 janvier 2014
- Tu veux te battre avec eux?
- Non. Tant qu'on peut éviter une bagarre, il faut l'éviter. On risque toujours d'être blessé. Et si c'est l'autre qui est blessé ce n'est pas beaucoup mieux. Crois-moi Roussette: chaque bagarre évitée est une bagarre gagnée!

Videos de Brigitte Luciani (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Brigitte Luciani
Brigitte Luciani et Eve Tharlet, respectivement scénariste et dessinatrice de la série Monsieur Blaireau et Madame Renarde, ont assisté à une séance d'enregistrement des voix du dessin animé La Famille Blaireau Renard (dans Zouzous sur France 5) L'occasion de nous parler de la bande dessinée, de son adaptation et du nouvel album spécial à paraître le 31/08 autour des émotions http://www.dargaud.com/content/view/full/33898