EAN : 9782205062380
Éditeur : Dargaud (13/03/2009)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 24 notes)

Glouton, Carcajou et Roussette sont d'accord sur un point : blaireaux et renards ne sont pas faits pour s'entendre ! Mais les parents ne partagent pas cet avis. Pire : Monsieur Blaireau et Madame Renarde décident qu'ils vont tous vivre dans le même terrier !

Shan_Ze
  10 mai 2017
Carcajou, Glouton et Roussette veulent faire un bateau mais aucun n'est d'accord sur la manière de le construire et préfère faire une course pour savoir qui a fait le meilleur bateau que de le faire ensemble.
J'aime toujours autant les dessins. La compétition est assez fréquente entre frères et soeur et l'histoire de bateaux a plu à mes enfants qui ont aussitôt imaginé à leur tour, d'autres bateaux originaux. La conclusion est bien menée et amène une petite morale intéressante. Une BD qui plaira aux plus jeunes comme aux plus grands. Tome 4 à suivre !
ladythat
  12 septembre 2014
Un troisième volet que j'ai trouvé un peu en dessous des deux premiers. Cette fois-ci nous retrouvons les enfants blaireaux et renard autour d'une compétition: réaliser un bâteau pour ensuite faire la course.
Ce volume met en avant les rivalités entre frères et soeurs dont les caractères sont assez proches, les disputes, mais aussi l'entraide et l'amitié. Les enfants apprennent aussi de leurs erreurs et doivent comprendre que l'entraide est une force, savoir mettre ses idées et compétences en commun au lieu de s'affronter s'avère être plus efficace que de tout faire seul.
Au niveau graphique c'est toujours aussi beau, les illustrations sont sublimes, empruntes d'un petit je ne sais quoi de poésie…
Lien : http://sirthisandladythat.wo..
Mamartin
  19 décembre 2015
Le bonheur d'avoir des frères et soeurs décrit dans cette très belle bande dessinée pour les enfants. Un petit bijou!
PalmyrePalmyre   18 janvier 2014
Tu sais qu'il en faut toujours deux pour une dispute?! Alors si tu n'as pas envie de te disputer, ne te dispute pas!
Videos de Brigitte Luciani (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Brigitte Luciani
Brigitte Luciani et Eve Tharlet, respectivement scénariste et dessinatrice de la série Monsieur Blaireau et Madame Renarde, ont assisté à une séance d'enregistrement des voix du dessin animé La Famille Blaireau Renard (dans Zouzous sur France 5) L'occasion de nous parler de la bande dessinée, de son adaptation et du nouvel album spécial à paraître le 31/08 autour des émotions http://www.dargaud.com/content/view/full/33898