Critique de bibliobleue

bibliobleue
  12 février 2017
Ce court roman d'une centaine de pages est destiné aux lecteurs « ado ». Il aborde de nombreux thèmes d'actualité : l'environnement, l'écologie, la politique, la révolte, la violence, la solidarité …
Jean-Luc Luciani fait se rencontrer différents personnages autour d'une station d'essence. Chacun à son histoire, son caractère. Ensemble ils vont s'ériger contre un projet aberrant.
Avec des mots simples, un discours direct, l'auteur embarque le lecteur dans une histoire intéressante et sans temps mort. La compréhension est sans difficultés.

Station Sous-Paradis fait partie de la collection « Rester Vivant » des Editions le Muscadier. Une collection constituée de nouvelles et de romans qui parlent du monde d'aujourd'hui, en abordant sans détour les questions écologiques, sociales et éthiques qui émergent au sein de la société dans laquelle nous évoluons. Ces livres ont pour ambition d'attiser l'imaginaire, d'éveiller le sens critique du lecteur et de poser un regard incisif sur nos comportements individuels et collectifs.
C'est totalement réussi avec ce titre qui m'a véritablement conquis.
Lien : https://mabibliothequebleue...