Editions Tana (16/05/2013)
4.17/5   3 notes
La Super Supérette revisite les grands classiques du supermarché, en 40 recettes 100% faites maison !
En rayon, des gâteaux nappés, des génoises fourrées, des barres chocolatées, des crèmes-desserts, des biscuits salés et bien d'autres douceurs qui ont marqué nos papilles enfantines.
Que lire après Les recettes de la super supéretteVoir plus
Un livre de recettes comme ils devraient tous être !
Chaque recette a sa double page : une photo pleine page qui donne bien envie, et une page pour la recette, très simplement expliquée.
Niveau contenu, c'est vraiment gratifiant de faire maison les biscuits et autres douceurs de l'enfance. Perso, j'ai eu l'impression d'être une rockstar quand j'ai amené mes bounty fait-maison ! euh...des boulimiques je devrais dire. Car bien sûr, le nom des marques ne sont pas utilisés. A vous de trouver qui se cache derrière les "pimpants" à l'orange, les "fidèles" à la figue, les délicieux (génoise chocolat fourrée de mousse blanche), le sauvage qui se prend pour un zèbre... C'est un petit jeu rigolo à faire.
Petit détail, mais qui aide à parfaire le livre : le papier, épais, est d'excellente qualité.
Un très beau livre, avec une ou deux recettes un peu complexe mais la plupart largement faisable. Si vous voulez vous en convaincre, filez sur leur site: http://www.lasupersuperette.com/
Un livre de recette plein de bonnes idées.
Quel plaisir d'offrir à petits et grands "les petits beurres faits maison " !!
Un très beau livre plein d'idées