Temps Présent éditions (19/10/2006)
1.88/5   4 notes
Un livre simple, pratique, scientifique,d'une portée insoupçonnée et considérable, tel est cet ouvrage appelé à bouleverser le sens de notre vie. Instincts, intuitions et prémonitions sont issus d'une propriété fondamentale du temps mise en évidence par une découverte scientifique récente de l'auteur. Fruit de cette découverte, ce livre va nous donner la possibilité d'apprendre à créer et à trier notre futur dans le seul but de mieux vivre.
Que lire après Changez votre futur par les ouvertures temporellesVoir plus
Stupéfiant ! Parce qu'après lecture de ce livre, je note totalement l'inverse de la réclame faite en quatrième de couverture.
Ce livre n'est ni simple, ni pratique et je doute même qu'il soit "scientifique".
Il promet monts et merveilles partant du principe que l'auteur a compris et maîtrisé les mécanismes des prémonitions et autres synchronicités.
J'avais entendu Jean-Pierre Garnier Malet qui parle incontestablement mieux qu'il ne sait écrire et avait su se faire convaincant alors que ce livre ne l'est pas.
Mêlant la mécanique quantique très à la mode dans certains milieux ex-new-age à un fatras de pouvoirs psychiques de contrôle de son avenir (en se glissant dans des creux quantiques,si j'ai compris et j'en doute ! ), j'invite les potentiels lecteurs à essayer, là où j'ai échoué !

Video de Jean-Pierre Garnier Malet (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Pierre Garnier Malet
Dans cette théorie qui trouve sa vérification et sa justification dans le cosmos, le temps dévoile sa propriété essentielle qui le rend créateur. Comme la masse, l'énergie, l'espace, atomique ou cosmique, le temps est discontinu. Cette discontinuité permet de jongler avec le hasard et la prédestination sans pour autant annuler une évolution hasardeuse ni un déterminisme rassurant. Il en résulte un principe vital capable de nous donner en permanence un équilibre salutaire, instinctif et intuitif. C'est la méconnaissance de ce principe qui déséquilibre actuellement les hommes et notre planète. Pour éviter des désordres d'envergure, corporels et planétaires, il serait urgent d'appliquer ce que nos ancêtres appelaient le principe de l'alpha et de l'oméga.
>Philosophie et disciplines connexes>Phénomènes paranormaux. Pseudo-sciences>Parapsychologie et occultisme (374)