AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 1326665707
Éditeur : Auto édition (25/05/2016)

Note moyenne : 4.32/5 (sur 14 notes)
Résumé :
Nora est une jeune diplômée, blogueuse mode à ses heures, qui vit à Londres et cherche du travail ! Lorsqu’elle découvre cette alléchante offre d’emploi sur Internet, elle ne se pose pas de question : elle fonce… Droit dans un bus ! Accident dont elle ressort sans une égratignure. Cet exploit lui vaut d’être embauchée chez Sorceraid, société de conseil en solutions magiques. Nora passe donc ses journées à fournir à des sorciers décadents (ayant utilisé l’intégralité... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
sonfiljuliesuit
  12 avril 2018
Les histoires de sorcières et compagnies, ce n'est pas trop ma tasse de thé, café… C'est d'ailleurs pour ça que je n'avais pas sélectionné ce livre…
Puisque j'ai choisi de chroniquer deux catégories, dans le cadre du prix, je me suis donc retrouvée à lire ce bouquin… J'avoue que je reculais le moment fatidique…
Contre toute attente, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Nora et de sa découverte du monde de la magie…
Sorciers décadents, fantômes, potions, sortilèges, malédictions, nécromancie, ésotérisme, sorcellerie, boule de cristal, chauve-souris, « papichons », marmites… Ces mots n'auront plus aucun secret pour vous…
Le fait que Nora soit une sorcière « moderne » permet de s'identifier facilement, surtout que la nénette, est blogueuse mode, cherche du boulot et se retrouve embauchée par Sorceraid « Consultants » pour des sorciers qui ont utilisé toute leur magie et l'ont perdue….
Avec une plume fraîche, drôle et légère, l'auteur nous parachute dans son univers magique, d'une manière tellement naturelle, que rien ne surprend. La construction narrative est de très belle qualité, emmenée par une plume fluide et addictive que l'on se surprend à lire avec frénésie.
Je salue le travail d'écriture de l'auteur, car je n'ai décelé aucune coquille, pas de répétitions superflues… Un excellent boulot !
« Sorceraid » représente l'archétype de la société moderne : il faut vendre, vendre, vendre… le leitmotiv principal : le chiffre d'affaire… Vous avez perdu vos pouvoirs… « Sorceraid », a ce qu'il vous faut… Des scrupules… On s'en tamponne…
La modernité de l'univers de l'auteur, ancre son intrigue dans la réalité et permet de facilement s'identifier aux différents personnages. le repérage spatio-temporel est facilement identifiable, puisque nous nous trouvons au178b Whitechapel Road à Londres.
L'auteur plante ses personnages et son décor, de manière fluide, tout en nous entrainant vers des rebondissements, inattendus, Nora étant novice, on ne s'attend pas à ce qu'elle se retrouve rapidement confronté à son statut… Pourtant l'auteur ne la ménage pas.
On aimerait en apprendre davantage sur certains personnages, l'auteur n'a pas encore tout dévoilé. Leur présentation n'est qu'effleurée, pour une mise en bouche…
150 pages de plaisir, sans temps mort, ni longueurs superflues, le tout est savamment dosé avec une construction qui maintient le suspense jusqu'à la toute fin, tout en amorçant la suite…
Un premier tome suffisamment développé pour permettre au lecteur de se projeter dans une suite, sans avoir à attendre de trop connaître l'univers de l'auteur.
Un livre qui se lit vite, qui fait du bien tout en apportant une touche de magie.
Certaines descriptions sont assez loufoques, avec un humour subtil, pour faire sourire le lecteur, tout en gardant un recul nécessaire lors de situations parfois dramatiques, auxquelles sera confrontée notre héroïne…
Une vraie satire du monde du travail, qui vous fera transposer chaque moment à votre quotidien…
Lien : https://julitlesmots.wordpre..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          100
Gr3nouille2010
  08 juin 2016
Sorceraid est une web-série littéraire fantastique mise en avant par Contentactic, écrite par Léna Lucily et relatant des histoires de sorcières, dans un monde moderne... Une belle réussite pour ce premier tome, qui donne envie de découvrir davantage l'univers de l'auteure ! Et ce qu'il y a de bien dans tout ça, c'est qu'il n'y a pas à attendre une éternité pour découvrir la suite des aventures de Nora, puisque le rythme de parution est mensuel.
Nora est une blogueuse mode, diplômée, et à la recherche d'un emploi. C'est comme ça qu'elle tombe sur Sorceraid, une société de conseils proposant des services magiques... Elle décroche très rapidement le poste qu'elle avait repéré. Ses débuts sont presque banals, redirigeant ses clients vers une solution adaptée et supportant ses collègues plutôt hors du commun... Jusqu'au jour où une vieille dame demande à nouveau de l'aide à Sorceraid, 5 ans après sa première demande, pour chasser un fantôme récidiviste... À partir de là, la vie de Nora n'est plus tout à fait la même.
Honnêtement, en temps normal, je n'accroche que très rarement, voire pas du tout, aux histoires mettant en avant des sorcières et de la magie (les dons, j'adore, mais la magie en elle-même, ça reste autre chose). Et sincèrement, j'ai complètement adhéré à ce premier tome, qui me donne confiance quant au contenu des futurs tomes de la série !
Je pense que c'est le fait que ce soit des sorcières "modernes" qui a déjà fait que j'ai bien accroché. Elles sont bien présentes, la magie aussi, mais ça reste tout à fait naturel, comme s'il n'y avait rien de plus normal. Et je dois dire que la plume de l'auteure y a joué beaucoup également. C'est fluide, très agréable et imaginatif ! On ne voit pas le temps passer, son univers est déjà bien approfondi, bien creusé pour un premier tome, avec des rebondissements inattendus mais bienvenus. C'est justement dosé : pas de longueurs inutiles, pas de scènes trop rapides et des explications quand il en faut, tout en gardant encore du suspense pour la suite. Toutes les créatures citées ont leur propre histoire, leur propre mythologie, on sait un minimum à quoi s'attendre avec le genre de personnage en question et on en découvre toujours davantage sur eux !
Le monde du travail est également pointé du doigt, ça se ressent, mais là encore, tout en finesse. Comme je le disais, c'est justement dosé.
Un autre point fort que j'ai adoré, c'est les chapitres concernant exclusivement des envois de textos et de mails. Ça coupe un peu le rythme de la lecture mais dans un sens positif, et ce sont des chapitres qui servent également à l'histoire, c'est donc très appréciable. Ça ajoute un peu d'originalité.
Les personnages sont justement dosés également. On en apprend suffisamment sur quelques secondaires importants à l'intrigue. Nora, quant à elle, nous la découvrons petit à petit et j'imagine bien que ce n'est pas terminé de son côté, beaucoup de choses le laissent prévoir ! Quant aux personnages secondaires que l'on voit peu, c'est-à-dire surtout les amis de Nora, ça ne dérange pas de ne pas tant les connaître finalement. On suit Nora principalement au travail et, même lorsqu'elle voit ses amis, on ne ressent pas un manque vis à vis d'eux. Ils sont plus là pour meubler un peu et servir de temps à autres dans certains aspects de l'intrigue mais on ne ressent pas forcément le besoin de les connaître davantage. Ceci dit, on pourra sûrement encore les découvrir par la suite !
Coup de coeur pour ce premier tome qui a tout pour plaire : un univers creusé et suffisamment développé pour un premier tome, qui garantit donc une bonne suite, des idées écrites aux bons moments qui donnent une intrigue parfaitement construite et sensée, une plume fluide et agréable et un côté addictif qui se met en place dès que Nora est embauchée dans la société Sorceraid, nous empêchant de fermer le livre tant que l'on n'a pas fini ! de plus, il est court et contient quelques chapitres assez originaux cassant positivement le rythme de la lecture. Que demander de plus ?
Si vous aimez les histoires de sorcières dans un monde moderne, de toutes sortes de créatures surnaturelles, d'intrigue captivante du début à la fin, tout ça réunit dans un roman court et avec peu d'attente entre chaque tome, n'hésitez plus !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
LightandSmell
  05 mars 2018
Sorceraid faisait partie des 10 livres que j'avais repérés lors de la présélection du Prix des auteurs inconnus. Je l'ai donc attaqué avec plaisir, plus ou moins certaine de passer un moment de lecture plaisant et amusant. Et j'ai le plaisir de vous annoncer que je ne m'étais pas trompée.
Dès les premières pages, le style de Léna Lucily fait mouche ! D'une plume amusante et légère, elle vous entraîne dans un monde de magie et de sorcellerie que la pauvre Nora, alias Nova dans le cadre de son nouveau travail, découvre de manière plutôt brutale et, dirons-nous, percutante… D'abord sceptique sur l'existence de la magie et les conséquences que cela implique, elle finit très vite par accepter de quitter sa vie ordinaire de jeune diplômée, blogueuse à ses heures perdues, en recherche de son premier emploi pour se lancer dans la vie active au sein d'un cabinet de consultants très spécial : Sorceraid. Si l'obsession des ventes et de l'augmentation du chiffre d'affaires, parfois au détriment de la morale, ne le différencie pas des cabinets qui sévissent dans le monde réel, sa clientèle oui. Sorceraid s'adresse ainsi à la communauté de sorciers qui voit, en cette organisation, le moyen de satisfaire des besoins en tout genre : potions, nécromancie, exorcisme... Quand la magie vous fait défaut, Sorceraid a ce qu'il vous faut !
Nora, plongée abruptement dans ce nouveau monde, devra très vite faire ses preuves d'autant que son recrutement est loin de convaincre sa supérieure directe, une femme loup-garou tyrannique et antipathique. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que pour une première mission, l'auteure n'hésite pas à l'envoyer sur un cas difficile où le méchant n'est pas forcément celui que l'on croit. Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas vous gâcher l'intrigue si ce n'est que j'ai adoré cette histoire de fantôme et de vengeance qui se révèle aussi glaçante que prenante. Je dois d'ailleurs avouer un petit coup de coeur pour le fantôme que Nora doit éloigner de sa cliente dont elle se serait d'ailleurs bien passée de faire la connaissance. Chapeau d'ailleurs à l'auteure pour ce personnage qui fait vraiment froid dans le dos et qui donne des frissons rien qu'à son évocation. Je peux vous dire que j'étais plus que ravie, durant ma lecture, de n'être que spectatrice de cette histoire et ai donc fortement compati avec Nora qui essaie, tant bien que mal, de faire face à la situation.
Une grande partie du charme de ce récit, qui se lit tout seul ou presque, provient de son héroïne que Léna Lucily a su rendre aussi attachante que crédible. Loin d'être une superwoman sans la cape, cette jeune femme, bien que courageuse, a parfois des moments de doute notamment sur cette nouvelle vie qui s'offre à elle, et qui la pousse à mentir à ses amis. Difficile, en effet, d'annoncer à son entourage, sans passer pour une folle du moins, que son nouveau travail implique de côtoyer des magiciens, des fantômes… J'ai également apprécié de découvrir, aux côtés de Nora, les pouvoirs qu'elle n'avait jusqu'alors pas conscience de posséder et qui lui seront aussi utiles que préjudiciables. Quelque chose me dit que Nora devrait avoir encore pas mal de ressources à nous dévoiler au cours des prochaines aventures que je lirai avec grand plaisir.
Le roman est court, mais ne donne pas le sentiment que l'auteure a bâclé son histoire. Bien au contraire, elle a réussi en peu de pages à donner les informations nécessaires pour que l'on se préfigure parfaitement l'environnement dans lequel évolue Nora. N'attendez donc pas de longues descriptions ou des passages contemplatifs, mais plutôt un récit mené tambour battant. le livre se lit donc très vite d'autant qu'il possède le même côté entraînant et addictif que des séries comme L'accro du shopping de Sophie Kinsella. C'est donc le genre de récit parfait pour passer un petit moment de lecture agréable sans prise de tête, et pour décompresser, par exemple, d'une journée difficile ou chargée. À la manière d'un roman feel good, l'humour distillé tout au long du récit vous apportera, en outre, un certain réconfort, et l'envie irrépressible de suivre les péripéties de Nora, une fille ordinaire aux capacités extraordinaires. Il faut dire que cette héroïne est un peu la bonne copine que l'on aimerait tous avoir dans son entourage pour sa gentillesse et la dose de « dinguerie » qui rend sa vie si palpitante.
Enfin, j'ai apprécié le cadre professionnel dans lequel évolue Nora et que l'auteure, de par son parcours, a su si bien exploiter. Monde surnaturel ou non, elle apprendra que business is business et que la morale ou l'éthique n'entre pas toujours en jeu dans le monde du travail. Une désillusion à laquelle seront confrontés de nombreux jeunes diplômés et qui apporte une petite pointe de cynisme/réalisme fort délectable.
En conclusion, avec un récit cadencé et non dénué d'humour, une héroïne attachante à laquelle on peut s'identifier et un monde surnaturel apportant son lot de dangers et de péripéties, Léna Lucily vous présente une série littéraire qui se dévore plus qu'elle ne se lit.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Ewylyn
  21 juin 2016
Je remercie l'auteure, ainsi que son attachée de presse, pour cette découverte, ce fut très plaisant de découvrir un roman autoédité de cette trempe. Bien écrit, plein de mordant, avec une mythologie plutôt cool, de bons personnages, un mélange décoiffant entre magie et monde de l'entreprise. J'en ressors surprise et conquise, avec une lecture divertissante et sympathique. Je lirais sans hésiter l'épisode 2 pour vous en reparler à sa sortie mi-juillet.
L'histoire nous présente une jeune femme, Nora, qui tente de se trouver un nouvel emploi. La solution miracle lui parvient avec l'entreprise Sorceraid, bien que pensant à un canular, Nora va tout de même s'y rendre. Embauchée après avoir survécu miraculeusement à un accident de bus, elle se retrouve plongée dans un univers magique, où potions et fantômes sont légion. L'histoire est courte, mais elle permet de laisser une grande part à l'action, aux rebondissements et révélations. L'intrigue est très agréable à lire, une découverte du monde magique et de celui de Sorceraid, une première enquête autour d'un fantôme hantant une vieille femme. Des faux semblants, un don inopiné, du mordant, des sorcières, des loups-garous... une bonne recette magique en si peu de pages pour me rendre accro et permettre une lecture agréable et sympathique.
L'univers pose les premières bases et c'est au lecteur de découvrir avec Nora les recoins sombres et les petites clauses en bas de page. Tous les désagréments de la vie en entreprise avec ceux de la magie permettent à l'héroïne d'être attachante et spontanée. On découvre page après page les mésaventures de Nora, ainsi que l'univers préparé par Léna Lucily. C'est riche, pas réellement complexe ou toujours bien fouillé dans la précision, mais ça reste prenant jusqu'au bout. J'ai adoré découvrir le mode de fonctionnement chez Sorceraid, les potions et leur effet, comment on traite les cas rencontrés...
Ce qui m'aura le plus fascinée, c'est sans conteste l'affaire du fantôme. Ce jeune homme hantant une vieille dame et le cimetière d'à côté est bien ficelé, avec de chouettes rebondissements. Cette enquête permet également de faire connaissance avec le don de Nora, un effet assez mystérieux et qui demande plus amples informations. On ne sait pas tout de notre héroïne et ça me plait. L'ambiance est travaillée, tantôt studieuse avec les premiers pas, on a affaire à un côté plus fantastique et gothique avec le fantôme et les créatures abritées dans le cimetière. Puis viennent les pointes d'humour, de situations rocambolesques ou de quiproquos, entre humour bien franc et cynisme. Je me suis bien amusée.
La plume de l'auteure est agréable, je n'ai noté que deux fautes, dont une de frappe. Les mots sont fluides, les répliques font avancer le récit, les descriptions me plongent dans une atmosphère sympathique et sombre. C'est un super bon texte, et les 150 pages se lisent à une vitesse folle. Sans compter que la présentation est soignée, avec cette police d'écriture pour les mails ou la mise en page pour les textos. Mis à part Nora, les autres personnages sont assez sympas, j'attends d'en savoir plus sur eux, parce que ce premier épisode pose d'importantes bases. Néanmoins, j'ai bien aimé notre ami fantôme, ainsi que les collègues de bureau à Sorceraid, pas toujours aimable, mais attachant d'une certaine façon.
En conclusion, une belle surprise. C'est un bon roman et un super premier épisode pour se présenter, pour mettre en valeur son univers et le fil rouge. L'ambiance fantastique est chouette, l'humour est bien dosé, l'intrigue savamment menée avec un soupçon d'enquête, de fantastique et de tout un tas d'autres ingrédients que je vous laisse découvrir. Les personnages sont hauts en couleur, je ne me suis pas ennuyée, c'est lisible et efficace. J'en ressors charmée et n'hésiterais pas à me plonger dans la suite tant j'ai passé un bon moment avec ce premier tome.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Carly45
  13 juin 2018
Je remercie Léna Lucily d'avoir accepté ma demande de chronique pour son roman « le fantôme de Waterlow ». J'ai été séduite par le synopsis, intriguée par l'originalité de l'histoire.
J'ai donc découvert le 1er tome d'une saga, qui comprend dix épisodes, avec grand plaisir et je n'ai pas été déçue.
Nous sommes plongés dans la vie de Nora, au coeur de Londres, qui se rend à un entretien d'embauche mais qui va (heureusement pour elle !) se faire percuter par un bus. En effet, ressortant indemne de son accident, elle va décrocher grâce à cela, un poste au sein de la société « Sorceraid ». Sa première mission va être d'aider une sorcière à se débarasser d'un fantôme envahissant.
Mon avis :
Les décors et les personnages sont bien décrits, je n'ai eu aucun souci à entrer dans l'univers fantastique de l'auteure. On se projète facilement dans les locaux de Sorceraid, où l'on retrouve de bien curieux personnages, certains déplaisants au possible et d'autres plus attachants. J'avoue que j'ai eu un faible pour Georges, le squelette !
Le style est fluide et de nombreux passages humoristiques rendent la lecture vraiment plaisante. Au fur et à mesure de la lecture, on s'enfonce de plus en plus dans le côté sombre, on est tenus en haleine jusqu'au bout, l'histoire est vraiment bien ficelée.
Un seul point à mes yeux mérite d'être souligné : je trouve que Nora ne manifeste pas assez ses ressentis, elle accepte un peut trop facilement ce qui lui arrive sans trop se poser de question, sans être trop perturbée et cela m'a un peu dérangée.
Enfin, le fait que ce roman soit court est à la fois un avantage et un inconvénient. Il se lit très vite et l'on ne s'ennuie pas une minute mais il aurait peut-être mérité d'être un peu plus développé, vu qu'il n'est pas destiné à un public spécialement jeune. Cependant, ce n'est pas trop un problème sachant que de nombreux tomes suivent. C'est un bon point car les aventures de Nora et ses amis risquent de devenir addictives…
Je conseille ce roman, divertissant, plein d'humour. C'est pour moi une belle découverte et je lirai certainement la suite !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : sorcièresVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1287 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre