Critique de cherieblossom

Désormais jeunes mariés, Anne et Gilbert s'apprêtent à quitter Avonlea pour un petit village de pêcheurs de la côte ouest de l'île du Prince Edouard dans lequel Gilbert pratique la médecine. Un changement de vie et de repères pour nos amoureux qui espèrent y vivre de beaux moments et construire leur avenir dans une jolie maison qui correspond exactement à l'idée qu'Anne se faisait d'une maison de rêve depuis toujours ! En plein coeur de la nature, le couple s'installe et semble guidé par la lumière du phare qui les éclaire sur la route. Qui dit nouvelle vie dit aussi nouvelles rencontres avec le Capitaine Jim qui s'avère être un vieux loup de mer solitaire et le gardien du phare, Leslie Moore et sa beauté renversante qui a vécu des malheurs et mademoiselle Cornelia qui adore critiquer les hommes et n'a pas la langue dans sa poche quand il s'agit de dire ce qu'elle pense 😄

Je n'en dis pas plus car c'est un tome cinq mais j'ai passé un très bon moment de lecture avec ces personnages. Les principaux que je connaissais déjà et les nouveaux qui viennent apporter un vent de fraîcheur dans ce nouveau décor qui rappelle un peu l'Ecosse avec son vent marin, sa faune et sa flore. Cela a été un plaisir de suivre Anne évoluer dans ce nouveau lieu de vie et de voir qu'elle continue à s'émerveiller des petites choses du quotidien malgré les difficultés de la vie.

Et en parlant de difficultés il y en a puisque la vie d'adulte n'est pas toujours toute rose et que notre petite Anne qui a bien grandi n'est pas épargnée. C'est aussi pour ça que je préférais lorsqu'elle était plus jeune mais c'est la vie et il fallait bien que l'on continue à la voir grandir pour suivre ses aventures ! Vivement la suite, surtout après une telle fin 😜