AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2253039640
Éditeur : Le Livre de Poche (15/03/2003)

Note moyenne : 3.55/5 (sur 87 notes)
Résumé :
Nous sommes à l'aube de la Seconde Guerre mondiale. Elizabeth Scarlatti, fondatrice et maître d’œuvre de l'immense fortune Scarlatti, réunit secrètement en Suisse les leaders industriels d'Europe et des États-Unis. Son but : un ultime coup de dés, désespéré, pour sauver le monde des plans machiavéliques de son fils, l'élégant, le brillant, l'extrêmement dangereux Ulster Stewart Scarlatti. Ulster s'est radicalement transformé : il est devenu Heinrich Kroeger et, fana... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
MagicJoe
  23 avril 2019
La lecture de ce roman a été un réel plaisir. L'histoire en elle-même, si elle n'est pas renversante, est traitée de manière assez originale. le décor est planté dans les premières pages où l'on apprend qu'il va y avoir une rencontre entre certains personnages. Une rencontre organisée, voulue, obligatoire, et qui ne semble réjouir personne. de là, l'histoire fait un bon en arrière dans l'Amérique des années vingts sous la prohibition. Nous découvrons L Histoire (avec un grand H) des personnages, qui ils sont, ce qu'ils font, et le pourquoi du comment il ont à traiter ensemble aujourd'hui (aujourd'hui étant peu avant la fin de la seconde guerre mondiale). L'intrigue est truculente, particulièrement bien menée par l'auteur. Les évènements s'enchaînent à bon rythme, les personnages sont bien dépeints sans en être (trop) caricaturaux. On apprend vite à les connaître et l'on s'y attache.
Le suspense est présent à peu près tout le long de thriller/ roman d'espionnage industrialo-financier même si les grandes lignes de l'histoire sont claires à deviner. L'histoire d'amour qui vient en filigrane se greffer à la trame principale n'est (heureusement!) que peu présente et ne vient qu'à peine apporter une petite touche de niaiserie. Heureusement, plus et ç'aurait été trop!
C'est presque un sans faute donc pour moi, j'ai vraiment pris un immense plaisir à suivre cette aventure et vais probablement regarder d'autres romans de Ludlum.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rulhe
  12 janvier 2017
un excellent roman d,espionnage haletant poignant.
Commenter  J’apprécie          80
Ellioth
  15 février 2012
C'est un livre qui se laisse dévorer sans anicroche. le suspence est prenant et on ne referme que très difficilement le livre. On peut très aisément imaginer l'histoire sur un grand écran. Cependant l'intrigue est très ....classique et la fin...rapide...
Commenter  J’apprécie          40
py314159
  01 octobre 2017
La lutte sans merci entre une mère et son fils sur fond de d'espionnage économique et de montée du nazisme. Un thriller redoutable de Robert Ludlum.
Commenter  J’apprécie          20
Carrou
  10 juillet 2019
Ce duel entre une mère et son fils prêts à tout et au pire pour trouver leur voie et garder leur dignité ou la perdre, en cette période où le nazisme s'installe, est percutant et terrifiant comme l'épique.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   04 septembre 2014
Leur nom, Scarlatti, ne cadrait pas, il jurait même dans les cercles où ses enfants commençaient d’évoluer, et évolueraient pour le reste de leur vie. Elle fit changer leur nom en Scarlett. Le i italien tomba légalement.
Commenter  J’apprécie          80
rkhettaouirkhettaoui   04 septembre 2014
L’histoire a prouvé que les moins expérimentés d’entre nous se révèlent extraordinaires à cause des graves responsabilités auxquelles ils ont à faire face.
Commenter  J’apprécie          90
rkhettaouirkhettaoui   04 septembre 2014
Dans le monde où vous évoluez, on ne tue pas quelqu’un parce qu’il a couché avec votre femme. On se contente d’en faire une excuse pour lui rendre la pareille.
Commenter  J’apprécie          70
rkhettaouirkhettaoui   04 septembre 2014
Cette terre pleine de possibilités était réservée à ceux qui seraient un petit peu plus rapides que les autres opportunistes.
Commenter  J’apprécie          80
rkhettaouirkhettaoui   04 septembre 2014
Les chiens, c’est pour les gens très riches ou les gens très pauvres. Pas pour ceux entre les deux.
Commenter  J’apprécie          70
Videos de Robert Ludlum (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Ludlum
Bande annonce du film "La mémoire dans la peau".
autres livres classés : espionnageVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

La mémoire dans la peau

Au début du roman, combien de temps Jason Bourne reste-t-il chez le docteur Geoffrey Washburn ?

trois mois
quatre mois
cinq mois
six mois

10 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : La Mémoire dans la peau de Robert LudlumCréer un quiz sur ce livre