Citations sur L'Héritage Scarlatti (11)

le plus court chemin de la barbarie a la décadence passe par la civilisation.
L’histoire a prouvé que les moins expérimentés d’entre nous se révèlent extraordinaires à cause des graves responsabilités auxquelles ils ont à faire face.
Leur nom, Scarlatti, ne cadrait pas, il jurait même dans les cercles où ses enfants commençaient d’évoluer, et évolueraient pour le reste de leur vie. Elle fit changer leur nom en Scarlett. Le i italien tomba légalement.
Cette terre pleine de possibilités était réservée à ceux qui seraient un petit peu plus rapides que les autres opportunistes.
Les chiens, c’est pour les gens très riches ou les gens très pauvres. Pas pour ceux entre les deux.
Dans le monde où vous évoluez, on ne tue pas quelqu’un parce qu’il a couché avec votre femme. On se contente d’en faire une excuse pour lui rendre la pareille.
Chaque seconde passée en explications réduit nos possibilités de le découvrir un jour.
« Vous ! » Ce n’était pas une exclamation, plutôt de la reconnaissance.
Ce sont toujours ceux qui ne le devraient pas qui se battent entre eux.
Il valait mieux surnager qu’être détruit.