Citations sur La Mort dans la peau (24)

Vous mentez. Les Blancs mentent toujours quand ils parlent d'argent.
- Je crois que l'occasion est mal choisie pour prouver que vous êtes Rambo ! Si vous échouez, votre vie est la dernière chose qui me préoccupe. D'une certaine manière, le sort de l'Extrême-Orient vient en premier ! Le monde vient en premier.
Peut-être la conscience ne produisait-elle pas toujours des lâches. Parfois elle faisait qu’un homme se sentait en meilleurs termes avec lui-même.
Sers-toi de tes avantages, que ce soit dans le noir total ou en plein soleil, sers-t’en, que ce soit pour effrayer ou pour flatter, sers-toi de ce qui fonctionne...
La reconnaissance est le premier pas vers la compréhension.
Le seul souci réel concerne les estomacs vides, les ventres des femmes, des enfants. La survie. Il n’existe rien d’autre. Le reste n’est que fumier voué à être répandu sur les terres infertiles.
Ce sont les actes de vengeance du type œil pour œil qu’on comprend le plus facilement.
L’original n’est-il pas le meilleur moyen de capturer l’imposteur  ?
Il y avait de l’argent à Mongkok, de l’argent tranquille, de l’argent hystérique ouvent de l’argent illégal. La seule chose qui y manquait c’était l’espace, et l’espace leur appartenait à eux, pas aux étrangers. Sauf si un étranger, amené par l’un d’entre eux, apportait de l’argent pour nourrir l’insatiable machine qui produisait une masse innombrable de produits matériels en tout genre. Il suffisait de savoir où chercher et de pouvoir y mettre le prix.
Et plus grosses étaient les sommes, plus grande l’aisance. La lutte était inégale entre un homme dont les ressources ne lui permettaient qu’un emprunt de cinq cents dollars, quand un autre avait une ligne de crédit de cinq cent mille.