AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782246810933
416 pages
Éditeur : Grasset (18/01/2017)

Note moyenne : 3.06/5 (sur 8 notes)
Résumé :
Lorsque le directeur du Mossad apprend que Ouyang Jidan, membre éminent du Politburo chinois, et un baron du narcotrafic mexicain auraient conclu de dangereuses alliances, Jason Bourne accepte d’enquêter pour son ami israélien. Mais son objectif est avant tout personnel : retrouver Ouyang, l’homme qui a orchestré l’assassinat de Rebeka, une des seules personnes ayant vraiment compté pour lui, et prendre sa revanche.
Cette quête effrénée et bientôt désespérée ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
mazou31
  26 juillet 2020
Une soupe extrêmement pénible à avaler. Probablement une parution à dollars pour payer ses impôts ou partir à Saint Barth. Une histoire infantile, style Marvel, écrite sans style et sans attrait, sans même un humour qui aurait pu sauver quelque chose. Á éviter même dans le but de se divertir dans la facilité.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
SZRAMOWOSZRAMOWO   26 février 2017
Las Peñas, Michoacán, Mexique
EN ONZE ANS D’EXISTENCE, jamais la luxueuse station balnéaire de Concha d’Oro n’avait connu pareil déploiement policier. Des federales armés jusqu’aux dents arpentaient les rues en jetant des regards perçants autour d’eux. Côté mer, une vedette de la sécurité faisait d’incessants va-et-vient le long de la côte en forme de croissant. Chaque fois que les deux VIP quittaient leurs villas – le complexe touristique avait été évacué et fouillé de fond en comble avant qu’ils ne débarquent –, leurs gardes du corps respectifs se regroupaient dans leur orbe, telles des nuées d’abeilles n’ayant que deux fleurs à butiner.
Mais qui étaient ces fleurs ? Deux hommes : Carlos Danda Carlos, le nouveau chef de l’Agence mexicaine de lutte contre la drogue, et Eden Mazar, spécialiste de l’antiterrorisme au Mossad. Pour combattre la corruption endémique et la peur qui permettaient aux trois principaux cartels de maintenir le pays sous leur coupe, le gouvernement mexicain avait besoin de toutes les bonnes volontés. Raison pour laquelle Carlos Danda Carlos avait contacté les services secrets israéliens. Telle était du moins l’explication que le directeur du Mossad avait fournie à Jason Bourne moins de trois jours auparavant.
Carlos Danda Carlos appartenait à une nouvelle race de Mexicains, avait-il affirmé. L’homme avait étudié aux États-Unis. Il ne reculerait devant aucune réforme, aucun sacrifice personnel, pour libérer son pays du joug mortel qui pesait sur lui.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
grm-uzikgrm-uzik   27 mai 2020
- "Quand on passe sa vie à parcourir le monde, il arrive un moment où votre tout premier voyage vous paraît si lointain qu'il ne vous en reste qu'un vague souvenir. Puis on continue jusqu'au jour où ce premier voyage s'efface totalement de votre mémoire. Et ce jour là, on s'aperçoit qu'on est coincé sur un rivage au bout de la Terre."
Commenter  J’apprécie          00
grm-uzikgrm-uzik   25 mai 2020
- "Le nationalisme était une idéologie à manier avec des pincettes. Car une fois qu'il avait contaminé les masses, la situation devenait vite ingérable et finissait par se retourner contre vous."
Commenter  J’apprécie          00
grm-uzikgrm-uzik   25 mai 2020
- "Les taupes c'est comme les blattes - quand il y en a une quelque part... on s'en débarrasse."
Commenter  J’apprécie          10
grm-uzikgrm-uzik   25 mai 2020
- "Le chagrin vous coupe du monde plus sûrement que n'importe quelle autre émotion. C'est comme une prison dont on n'a pas la clé. Parfois même, on a la clé mais on ne veut pas s'en servir."
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Robert Ludlum (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Ludlum
Bande annonce du film "La mémoire dans la peau".
autres livres classés : mexicainVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

La mémoire dans la peau

Au début du roman, combien de temps Jason Bourne reste-t-il chez le docteur Geoffrey Washburn ?

trois mois
quatre mois
cinq mois
six mois

10 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : La Mémoire dans la peau de Robert LudlumCréer un quiz sur ce livre