AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La vendetta Lazare (10)

On ne sait toujours pas précisément qui sont les ennemis, en la circonstance, et en tout cas on ne connaît pas leur projet d’ensemble.
Commenter  J’apprécie          30
Peu importait le nombre de laboratoires et de bases militaires américaines que son gouvernement ouvrait aux inspections, jamais il ne pouvait espérer calmer totalement la tempête hystérique nourrie par l’Internet. Folles rumeurs, exagérations fatales, photos détournées, mensonges purs et simples pouvaient faire le tour du globe à la vitesse de la lumière et supplanter de loin la vérité.
Commenter  J’apprécie          10
Une Amérique puissante, mauvaise, secrète et gaffeuse qui s’est attaquée à des militants pacifiques, courageux, amis de notre Mère la Terre et qui voulaient clamer la vérité. Et comme vous pouvez l’imaginer, toutes les erreurs que nous avons commises en politique étrangère ces cinquante dernières années sont ressorties du placard une fois de plus.
Commenter  J’apprécie          10
Imaginez un groupe terroriste comparable à Al-Qaïda, mais dirigé par des Américains, des Européens et des Asiatiques – par des gens qui nous ressemblent ou par ces gentils voisins au coin de la rue, rappelait-elle souvent à son équipe. Quel genre de politique pouvons-nous mettre en œuvre contre une telle menace ?
Commenter  J’apprécie          10
La terre est en train de mourir... Elle se noie, elle est écrasée sous un déluge de pesticides et de pollutions toxiques. La science ne la sauvera pas. La technologie ne la sauvera pas. Elles sont ses ennemis, la véritable source de l’horreur et de la contagion. Nous devons nous opposer à elles. Tout de suite.
Commenter  J’apprécie          10
Les mouvements terroristes s’entre-dévorent souvent. La police se dira que ces morts étaient considérés comme des maillons faibles par leurs camarades, ou qu’il y a eu un règlement de comptes entre différentes factions du Mouvement.
Commenter  J’apprécie          00
Se mettre du côté de la seule superpuissance au monde n’est jamais très populaire et beaucoup de ces gouvernements sont assez fragiles, en ce moment. Un revirement de leur opinion publique ne tarderait pas à les renverser.
Commenter  J’apprécie          00
La vérité n’est pas moins vraie parce qu’elle est impalpable.
Commenter  J’apprécie          00
On ne pouvait contrer les plus folles hyperboles qu’avec des résultats tangibles. Quand la majorité des gens aurait compris les avantages, le côté positif de la nanotechnologie, leurs peurs irrationnelles s’apaiseraient.
Commenter  J’apprécie          00
Notre projet ne pouvait se passer des nouvelles semences ni des outils qu’on nous a envoyés, et quand on sert la Mère, on doit accepter les inconvénients.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (141) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La mémoire dans la peau

    Au début du roman, combien de temps Jason Bourne reste-t-il chez le docteur Geoffrey Washburn ?

    trois mois
    quatre mois
    cinq mois
    six mois

    10 questions
    17 lecteurs ont répondu
    Thème : La Mémoire dans la peau de Robert LudlumCréer un quiz sur ce livre

    {* *}