AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782246778417
448 pages
Éditeur : Grasset (10/02/2016)
Résumé :
L’histoire se répète pour Jason Bourne : alors qu’il rejoint son collègue Christien pour récupérer des informations secrètes, il sauve de la noyade un jeune homme devenu, lui aussi, amnésique.

Au même moment, Soraya et Peter, directeurs de l’agence de renseignements Treadstone, accueillent dans leurs locaux Dick Richards, petit génie de l’informatique, introduit par le président lui-même.

Rebeka, l’agent du Mossad, découvre qu’elle est ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
bfauriaux
  25 novembre 2019
Un bon roman policier fidèle au canevas de la serie Jason Bourne un beau roman bien arrangé, ave dur ythme des rebondissement et surtout de l'action: A devorer pour les amateurs !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   08 mai 2016
Donc, si jamais on le capturait pour lui faire subir un interrogatoire en règle, le troupeau ne courrait aucun risque. Pourtant, elle savait qu’il dissimulait des secrets dans les recoins les plus obscurs de son esprit. Des secrets qu’elle lui soutirerait avec le savoir-faire de l’amateur de crustacés qui extrait la chair d’un homard. Telle était sa mission : le faire parler à tout prix.
La pieuvre et le homard. Aucune autre image ne convenait mieux à leurs deux personnages.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   08 mai 2016
Il se revit à une exposition de gravures japonaises – des estampes magnifiques dégageant une grande sérénité. Toutes sauf une. Il s’agissait d’une image érotique célèbre dans le monde entier mais dont personne ou presque n’avait vu l’original. La gravure suspendue devant ses yeux montrait une femme en pleine extase, enlacée par les huit bras d’une pieuvre. C’était ainsi qu’il voyait sa maîtresse, la femme qui le pourchassait. Une pieuvre. Dans la moiteur de leur chambre d’hôtel, à Dahr El Ahmar, il avait vécu les profondeurs – ou les sommets – de la jouissance qui possédaient la Japonaise de l’estampe. Sur ce plan du moins, il n’avait rien à redire. Jamais il n’aurait imaginé qu’une femme pût lui donner autant de plaisir. Et pourtant si. Pour cette raison, comble du paradoxe, il éprouvait une véritable gratitude envers celle-là même qui cherchait à le faire passer de vie à trépas.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   08 mai 2016
En l’absence de faits, les rumeurs, les allusions, les intuitions, les conjectures ont tendance à construire un mythe. Et les mythes ont tendance à imprégner l’esprit des gens. Ils grandissent, se développent et prennent des proportions démesurées. Songez à Nietzsche et à sa théorie du “surhomme”.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   08 mai 2016
Rien n’existait au-delà de cette blancheur – neige, glace, et les maisons de pêcheurs peintes en rouge foncé qui se découpaient sur le fond blanc, rien que des cabanes ramassées sur elles-mêmes, pourvues du strict nécessaire. Il admirait cette sobriété.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   08 mai 2016
Il revit la chambre d’hôtel empestant la sueur et le sexe. Il se rappela l’instant précis où elle lui avait mordu la lèvre en disant quelque chose comme « Je sais. Je sais ce que tu es. »
Pas qui tu es , mais ce que tu es .
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Robert Ludlum (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Ludlum
Bande annonce du film "La mémoire dans la peau".
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

La mémoire dans la peau

Au début du roman, combien de temps Jason Bourne reste-t-il chez le docteur Geoffrey Washburn ?

trois mois
quatre mois
cinq mois
six mois

10 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : La Mémoire dans la peau de Robert LudlumCréer un quiz sur ce livre