AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Paul Thoreau (Traducteur)
EAN : 9782253116486
569 pages
Le Livre de Poche (01/03/2006)
3.25/5   50 notes
Résumé :
A Paris, au cœur de la nuit, l'Institut Pasteur est ravagé par un attentat d'une violence inouïe. Les secours sortent des décombres quelques survivants et de nombreux cadavres, mais ne parviennent pas à localiser le corps d’Émile Chambord, un éminent chercheur présent sur les lieux au moment de l'explosion.

Celui-ci mettait la touche finale à un projet futuriste : la création d'un superordinateur piloté par ADN, c'est-à-dire combinant la technologie ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Cormorobin
  23 septembre 2015
Un roman mi-thriller, mi-espionnage. du classique dans le genre, il se passe beaucoup de choses, et à la fin, l'Amérique est sauvée, ouf. Bon, autant se l'avouer, on n'a jamais été vraiment très inquiet.
De temps en temps, je me prends un classique de ce genre, c'est du solide, mais bon...
Comme le disait l'autre jour le documentaire sur le "french bashing", ça de vérifie, le ou les traîtres, ce sont les français.
Lecture terminée au pied du Machu Picchu.
Commenter  J’apprécie          150
MagicJoe
  13 février 2021
Bon, j'ai trouvé le livre mauvais. Je n'ai pas pu passer les 120 premières pages. L'intrigue ne part pas trop mal mais à vouloir faire trop alambiqué ça devient du n'importe quoi. Plus le livre avance plus la crédibilité des scènes s'émousse... Dommage car les scènes d'action sont plutôt bien rendues.
Bon la psychologie des personnages est très sommaire et Ludlum ne nous épargne aucun cliché: les français boivent du vin en terrasse, etc etc. Affligeant...
je passe mon tour !
Commenter  J’apprécie          20
mazou31
  28 août 2017
Ça mentionne Ludlum, ça ressemble à du Ludlum mais ce n'est pas du Ludlum. C'est beau l'éthique éditoriale ! Donc un scénario pour blockbuster série B sans guère d'intérêt, infantile et extravagant avec le seul avantage d'être bien rythmé… dans l'invraisemblance la plus idiote. Tous ces super agents, super génies, super méchants vous rendent … super plexes. L'étiquette ne fait pas la bouteille.
Commenter  J’apprécie          20
chriscool59200
  02 décembre 2015
Un bon livre avec une bonne intrigue.. Même si c est trop compliqué à suivre... Il y a bcp d intervenants... d'espion de tout bord
Commenter  J’apprécie          40
jephilclar
  09 juin 2018
800 pages d'action pour un thriller très manichéen ou l'Amérique gagne à la fin lol! Néanmoins, une trame bien écrite et un suspens bien traité qui fait de ce roman une lecture avenante ;-) La création d'un ordinateur ADN qui forme une menace pour le monde entier incapable de faire face...notre Jon Smith national, aidé de Randi, de Marthy et de son ami Peter vont tout faire pour déjouer le complot..Dans la même veine que les Dirk PITT de CUSSLER ! Sympa sans plus...
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   25 novembre 2013
 Nous savons tous que les attaques terroristes sont généralement le fait d'individus dont l'objectif principal est d'attirer l'attention sur leur cause et de révéler au monde ce qu'ils considèrent comme étant le mal. Mais jusqu'à présent, dans le cas qui nous occupe, nous sommes confrontés à deux aberrations : cette bombe n'était pas dirigée contre les cibles symboliques habituelles... une ambassade, un bâtiment du gouvernement, une installation militaire, un site connu... et ce n'était pas non plus l'action suicide d'un individu isolé s'en prenant à la foule d'un autobus ou d'une boîte de nuit bondée.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   25 novembre 2013
On ne mène pas de recherche fondamentale sans en consigner les données de façon exhaustive. Des notes de labo, un état des travaux en cours. Les comptes rendus se doivent d'être scrupuleux, sans quoi le travail ne peut être ni vérifié ni reproduit. La moindre impasse, la moindre erreur, le moindre retour en arrière doivent être couchés par écrit.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   25 novembre 2013
La moitié des nations sous-développées nourrissaient peu d'affection envers les États-Unis. Pas plus que les divers terroristes qui prenaient l'Amérique et les Américains de plus en plus souvent pour cible.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   25 novembre 2013
 Il ne serait pas le premier à s'absorber dans son travail. Un scientifique qui ne se sent pas à ce point investi ne mérite pas d'appartenir à la communauté scientifique. 
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   25 novembre 2013
On n'a rien pour rien.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Robert Ludlum (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Ludlum
Bande annonce du film "La mémoire dans la peau".
autres livres classés : roman d'espionnageVoir plus
Notre sélection Polar et thriller Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

La mémoire dans la peau

Au début du roman, combien de temps Jason Bourne reste-t-il chez le docteur Geoffrey Washburn ?

trois mois
quatre mois
cinq mois
six mois

10 questions
16 lecteurs ont répondu
Thème : La Mémoire dans la peau de Robert LudlumCréer un quiz sur ce livre