Rebelle Editions (26/01/2016)
4.5/5   2 notes
En chacun de nous sommeille un enfant. Il suffit juste de le réveiller pour continuer à rêver... Ceci est l'histoire d'une Alice au pays des merveilles qui aurait rencontré le petit poucet et le petit chaperon rouge. Un voyage vers le rêve, un rêve de voyage dans un monde où les merveilles sont à portée de main...
Que lire après L'incroyable voyage d'ElisaVoir plus
Rroû par Genevoix

Louis le Galoup

Jean-Luc Marcastel

4.17★ (618)

5 tomes

Mon préféré numéro deux au niveau des illustrations qui sont vraiment trés belle. un compromis entre "sérieux" et enfantin".

C'est un livre qui parle aux enfants car ils ont tous cette peur à un niveau plus ou moins élevé. Non pas d'être perdu mais de perdre leurs parents (même si techniquement c'est la même chose).

En plus, il n'y a pas seulement une seule morale mais plusieurs selon les personnages qu'Élisa rencontre.

POINTS POSITIFS

trés beau dessin
texte facile à comprendre
enfant identifiable par l'enfant
Le doudou (indispensable ^^)
Les minis morales quand Élisa se fait "avoir" par les méchants
tout est bien qui finit bien

POINTS NÉGATIFS

Je ne vois pas ^^

En résumé, un trés bon livre initiatique et qui apprend beaucoup même si il n'en a pas l'air (je veux dire par là que pour les enfants c'est pas vraiment une morale puisqu'il ne connaissent pas ce mot à leur âge c'est plus un principe.)

Ambre 6 ans : C'est l'histoire de la petite fille avec son petit nounours, en fait son nounours c'est son copain. Elle rencontre un escargot tout gentil, un poisson vilain et menteur et une grenouille...mais pas son papa et sa maman.

Mon moment préféré c'est quand elle se réveille dans les bras de son papa et de sa maman.

J'ai pas aimé quand la grenouille l'a mangée, que le poisson lui a menti et que le renard voulait aussi la manger.

Les personnages sont jolis supers beaux
Mes préférés c'est la petite fille avec son doudou et ses parents.

Aleksander 4 ans : Ça parle d'une petite fille qui cherche ses parents. elle rencontre un poisson qui lui demande de l'aide.

J'ai pas aimé que la grenouille l'a mange.

Mon personnage préféré c'est Élisa.
Lien : http://labibliothequedemiang..

Avec l'aide de Doudou, ils réussissent à sortir l'aquarium du moulin et l'apportent jusqu'à un petit pont au milieu de la forêt.
- Voila, dit le poisson. Ici c'est un endroit idéal, ma petite Elisa!
Et le joli poisson saute dans le cours d'eau et s'en va sans un mot.
- Hé! Reviens poisson! Et mes parents, ils sont où?
Il s'arrête alors tout net :
- Je ne le sais pas! J'ai lu dans tes pensées que tu les avais perdus.
Cela t'aura appris une chose : il ne faut pas écouter les gens qui te disent ce que tu veux entendre.
Mais pour te remercier de tes efforts, je parlerai de toi à mon ami le Roi Grenouille. Va le voir, il t'aidera!

Sur ces mots, il plonge et disparaît dans la rivière...