Cent Mille Milliards (01/05/2018)
2.75/5   2 notes
« Je suis tétanisé, séduit, effrayé. Les crinières des deux mâles, le chef de clan et un jeune, flottent dans le vent de leur course, et flanc contre flanc, énormes, les fauves accourent, me frôlent comme si j'étais un tronc ou une roche, et s'enfoncent dans la pénombre de mon dos. J'ai senti la brutalité, le parfum de la poussière collée aux peaux, la tension des muscles, le poil rêche, entendu les souffles. Dans la plus proche flaque une empreinte à quatre doigts... >Voir plus
Que lire après Des lits de marbre, allongés sous les arbresVoir plus
J'ai lu ce livre dans le cadre d'une masse critique de Babelio.
J'ai été charmée par ce court récit dont le résumé m'intriguait. Il s'agit d'un étonnant récit initiatique où s'immisce les rêves des protagonistes. Ce texte poétique prend parfois des airs d'écrits psychanalytiques où nous essayons de défaire le travail du rêve.
Le thème de la nature et de la mer est présent pendant tout le récit, donnant à ce texte une dimension naturaliste et impressionniste.
Ce roman sans prétention et rapide à lire est très apaisant, il nous offre un moment de réflexion et de contemplation.
Un court récit onirique et initiatique à mettre entre toutes les mains.
Livre reçu dans le cadre de la Masse Critique merci à Babelio et aux Editions Cent mille milliards.
Avec ce livre je suis sortie de ma zone de confort, mais ce fut sans regret.
Ce livre est assez incroyable, rapide (150 pages) mais suffisamment pour faire passer un nombre incroyable d'émotions.
On s'attache rapidement aux personnages, les voir évoluer est un plaisir.
Ce joli roman initiatique autour des rêves est une belle surprise, sans regret !!

Du coup, elle s'inquiète, elle m'embrasse, elle me nourrit, elle m'engueule, elle fait, enfin faisait mes devoirs avec moi, elle me borde le soir. Vingt quatre heures sur vingt quatre, vous voyez. Je sens en permanence autour de moi la responsabilité absolue dont elle s'est vêtue.