AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782493898906
168 pages
NOUVELLE LIBRAI (25/09/2023)
4/5   1 notes
Résumé :
Une société qui sait se tenir ne craint pas de recourir aux armes pour régler ses différends, d’homme à homme. La nôtre l’a oublié, au bénéfice des couards, qui n’ont plus à payer le prix de leur impudence, sinon en frais de justice. Il y a fort à parier que certains journalistes ravaleraient leurs provocations et montreraient une salutaire prudence si leurs écrits les engageaient sur le pré… L’Éloge du duel, loin de célébrer la force brute, est tout au contraire un... >Voir plus
Que lire après Eloge du duel : L'honneur au-dessus de la vieVoir plus

Videos de Bernard Lugan (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard Lugan
Bernard Lugan, c'est de la dynamite. Il n'écrira sûrement pas son livre de mémoires – il serait explosif –, mais il évoque des scènes de vie africaine, toutes autobiographiques, dans son nouveau livre « Nouvelles incorrectes d'une Afrique disparue ». Un festival pyrotechnique d'humour et de mal-pensance.
Retrouvez-le dans ce nouveau numéro d'« Orages de papier » réalisé pour TVLibertés en partenariat avec la Nouvelle Librairie (11 rue Médicis, 75006 Paris) et François Bousquet.
Achat des livres de Bernard Lugan https://nouvelle-librairie.com/?s=Lugan&asp_active=1&p_asid=6&p_asp_data=1¤t_page_id=2280&woo_currency=EUR&qtranslate_lang=0&filters_changed=0&filters_initial=1&aspf%5Bauteur__2%5D=&aspf%5Bediteur__3%5D=&asp_gen%5B%5D=title&asp_gen%5B%5D=content&asp_gen%5B%5D=excerpt&customset%5B%5D=product&termset%5Bproduct_cat%5D%5B%5D=-1
+ Lire la suite
autres livres classés : pensées et maximesVoir plus
Les plus populaires : autre Voir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

LNHI-74780

1967 - Les frères Jackson signent un contrat avec One-derful Records, un petit label de Chicago. Ils enregistrent un titre composé par Eddie Silvers intitulé 'I am a big boy now' mais le titre ne sort pas. Pour quel motif?

le label est sur le point de fermer
Joe Jackson (le père) estime qu'il ne gagne pas assez avec ce premier titre

12 questions
13 lecteurs ont répondu
Thèmes : musiciens , frères , américainCréer un quiz sur ce livre

{* *}