AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

James F. Luhr (Directeur de publication)
EAN : 9782070557769
520 pages
Éditeur : Gallimard Jeunesse (23/09/2004)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Résumé :

Cette magnifique encyclopédie, fruit du patient travail d'une équipe de spécialistes, saisit toute la force, la beauté et la richesse de notre planète. Elle permet de découvrir, comme dans un long et fabuleux voyage, toutes les facettes de la Terre. En alliant de superbes photographies à des textes de référence, cette encyclopédie présente d'une manière inhabituelle des sites spectaculaires et fa... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
bilodoh
  03 mars 2014
J'aime les beaux livres. J'aime les belles histoires, mais aussi les beaux livres, les grands albums bien lourds, avec des belles images et une belle qualité d'impression, sur du beau papier. Et quand en plus c'est une encyclopédie qui contient une foule d'informations bien documentée, je suis comblée!

Il s'agit d'un ouvrage classé littérature jeunesse, mais il est encore intéressant quand on a atteint l'âge adulte (comme s'il n'y avait que les jeunes qui désiraient apprendre de nouvelles choses!) Qui connaît par coeur les grandes époques géologiques, les noms des inventeurs de la météorologie, ou encore les glaciers, les forêts, les déserts, les principales régions urbaines…? Histoire, astronomie, océanographie, tout un monde à découvrir ou à se remémorer!

Un grand livre à garder à la portée de la main pour le feuilleter de temps en temps et s'émerveiller des beautés de notre planète. Un bel ouvrage pour donner aux jeunes le goût de la science et leur rappeler l'importance de la préserver.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          270

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
bilodohbilodoh   03 mars 2014
La Terre tire sa dynamique de deux sources principales : l’une réside dans le Soleil, l’autre à l’intérieur même de la planète. L’une et l’autre sont en dernière analyse des formes de chaleur issues de la désintégration des éléments radioactifs, libérées au profit du système terrestre dont elles assurent la survie pour au moins 5 milliards d’années. (p.10)
Commenter  J’apprécie          181

autres livres classés : astronomieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
336 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre