Éditeur : Éditions Alter Real (03/01/2020)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 21 notes)
Régle n°1 : ne jamais faire confiance à une journaliste. Lui : joueur de hockey sexy. Sur le déclin. Elle : journaliste sportive. Carrière qui végète. En quête d’un scoop. Le patron de Charlie Denton lui confie une tâche impossible : obtenir une entrevue exclusive avec le golden boy de la NHL, Duke Harrison. Elle a huit jours ou elle sera rétrogradée. Virée. Jetée à la rue. Sans emploi. Rien. Son avenir repose sur les épaules d'un gardien de but qui n’est plus que... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
audrey1704
  24 janvier 2020
Si j'ai choisi de lire ce livre c'est en premier lieu parce que j'aime beaucoup les romances mettant en scène des sportifs et que le résumé m'a tout de suite tenté mais aussi parce que j'ai craqué sur la couverture. Une addition sexy qui me semblait prometteuse. Alors, me voila plongée dans l'univers de la NHL, autrement dit dans celui du hockey. Et croyez-moi, même si le hockey se joue sur la glace, Duke Harrison, gardien de but sur le déclin est plutôt chaud bouillant. A 34 ans après avoir eu ses heures de gloire, Duke n'est plus très en forme sur la glace mais reste un homme sexy qui fait fondre les femmes. Ses performances sont en chute libre mais le hockeyeur c'est toute sa vie. Quand Charlie entre dans sa vie, ca lui fait l'effet d'une bombe. Elle le met directement devant le fait accompli, face à ce qu'il n'est plu. Charlie est journaliste sportive pour une petit journal qui tire à peu d'exemplaires et qui risque de mettre la clé sous la porte. le patron de Charlie la met au pied du mur, une interview exclusive de Duke Harrison ou elle devra pointer au chômage. La jeune femme tente donc une approche tout en douceur avec le hockeyeur sexy qui commence par l'envoyer balader avant de la défier et de lui permettre d'entrer dans son univers, puis peut-être dans son lit et enfin dans son coeur. Huit jours… il décide où, quand et comment. Pour booster sa carrière et garder son job, Charlie accepte de ce prêter au jeu et va découvrir un homme que peu de gens connaissent vraiment bien loin du stéréotype du sportif sexy collectionnant les conquêtes.
J'ai beaucoup aimé cette petite romance qui met en scène un duo explosif. Charlie, la journaliste, et Duke, le sportif, sont comme le feu et la glace mais quand l'un parvient à apprivoiser l'autre, quand l'un se livre à l'autre et le laisse entrer sur son territoire bien gardé, c'est une belle histoire qui commence et que rien ne peut arrêter. Les personnages se prêtent à un jeu de séduction très plaisant à lire pour les lecteurs. le style est fluide et rythmé; on se laisse facilement emporter dans l'histoire aux cotés de personnages attachants qui nous révèlent leurs secrets, leurs doutes, leurs sentiments avec parcimonie, au fil des pages. Malgré une trame classique qui a manqué pour moi d'un peu de profondeur ça reste un moment d'évasion très agréable. L'auteur nous propose une romance moderne et attrayante riche en émotions diverses à laquelle j'ai totalement adhéré.
Si vous êtes à la recherche d'une romance sympathique et agréable à lire, une romance avec un sportif sexy et mystérieux, une romance avec une héroïne affirmée et spontanée, une romance sans drame à outrance mais avec son lot rebondissements, une romance à la fois tendre, drôle et sensuelle, alors BLADE HOCKEY – POWER PLAY est la lecture parfaite.
Nyxxy
  27 février 2020
Charlie est journaliste sportive dans un petit journal, le Cambridge Tribune. Se faire accepter par ces collègues hommes n'a pas été simple dans ce milieu très masculin, mais en plus, sa carrière n'avance pas. Il lui faut un scoop. Son (pas très agréable) patron lui donne un ultimatum : avoir un entretien avec l'insaisissable Duke Harrison. Il lui donne 8 jours avant de la virer. Duke ne fait pas confiance aux journalistes. Il les tient à distance et leur parle le moins possible. le gardien de but ne va pas faciliter la tâche à Charlie.
Leur premier contact n'est, en plus, pas des meilleurs. Alors que Charlie est à l'enterrement de vie de jeune fille d'une de ces amies, elle explique son problème. Soit écrire un article sur le joueur “sur le déclin” qu'est Duke. Quelles était les chances pour que celui-ci accompagne la cousine de la future mariée, Gwen, soit juste derrière elle ? Pas assez faible il semblerait …
Charlie a beaucoup de mal à rester professionnelle face à Duke. Un jeu de pouvoir s'installe entre eux à coup de baiser. Tenir le cap pour Charlie ne va pas être Simple.
La lecture de ce livre est assez rapide. Malgré tout l'intrigue est bien menée, même si assez simple, et la romance s'installe petit à petit rendant le tout très agréable. J'ai en effet passé un très bon moment avec les personnages. Charlie ne mâche pas ses mots et Duke cache quelques casseroles.
J'ai trouvé intéressant de faire évoluer l'histoire dans le monde du hockey en ayant les deux points de vue : celui du sportif et celui du journaliste. J'ai en revanche trouvé dommage qu'il n'y ai pas plus de moment sur la glace et je trouve également que l'on devine assez facilement l'intrigue.
Cela ne m'a pas empêché de passer un très bon moment de lecture et je lirai avec plaisir les prochains tomes.
EmelineVV
  20 septembre 2020
Les romances dans le milieu sportif, particulièrement le hockey est un de mes pêchés mignons, alors lorsque je suis tombée sur cette saga dont les deux premiers tomes sont déjà publiés, je me suis dit ” pourquoi pas ? “. Et par la même occasion j'ai découvert la maison d'édition Alter Real. Il faut bien l'avouer la couverture ainsi que le résumé ont attisé ma curiosité. J'ai été un peu sceptique au nombre de pages, l'écriture peut parfois être bâclée ou incohérente. Pour ce premier tome des Blades, je suis agréablement surprise, il ne manque rien et puis il faut rester objectif, lorsqu'un livre est assez court il faut s'attendre à ce que certaines concessions soit faites par l'auteure et pour Power Play, Maria Luis a fait les bons choix ! de plus, j'ai pu le lire d'une traite alors c'est encore mieux pour une lectrice peu patiente comme moi !
Une journaliste qui court après une star du hockey pour une interview, déjà vu me direz-vous ? Pourtant, l'auteure donne une tournure assez inattendue et distrayante. Charlie est un petit bout de femme déterminé et ambitieux dont peu de choses pourraient la détourner de son but dans le milieu du journalisme. Cependant, c'était avant de rencontrer Duke… ce charismatique hockeyeur, pas très loquace. Charlie se fait une raison, c'est foutu d'avance, son interview, son job. Néanmoins, Duke instaure à son plus grand étonnement un marché entre eux. Sans qu'elle ne s'en rende compte il prend le pouvoir, ils s'ouvrent l'un à l'autre au fil de leurs entrevues. Des rencontres imposées, transformées en rendez-vous à leur insu lors desquelles il lui autorise une question, impossible de refuser pour Charlie sans quoi elle ne pourra pas avoir matière à réaliser son article. Relation professionnelle et attirance se confondent provoquant l'incertitude ainsi que des mots ou des gestes pas toujours appropriés et mal interprétés.
Maria L. ne s'attarde pas sur les personnages secondaires, mais j'imagine qu'elle a dû faire un choix et cela ne pas personnellement gênée dans la progression de ma lecture. Nous sommes focalisés sur les deux personnages principaux, sans que les choses ne traînent en longueur et c'est un élément agréable qui donne de la légèreté au récit. Elle n'oublie pas pour autant d'introduire les difficultés de cet univers, manipulations, mensonges, abus qui ne manqueront pas de mettre des bâtons dans les roues de Charlie et Duke.
Ce premier tome est une petite douceur. Une romance avec ses joies et ses peines sans en faire trop, où il n'y a pas de passé sombre ou oppressant. Nous naviguons dans le présent, soulevés dans un vent d'amour simple et de délicatesse. A savourer sans modération si vous aimez la combinaison hockey/romance.

Lien : http://www.virtuellementvotr..
emmy29
  14 février 2020

Mon avis:
Une belle couverture additionnée à un résumé captivant, je ne pouvais que le lire. Un roman à base de sport de haut-niveau, de journalisme, ça ne peut que faire un bon mélange.
J'ai bien aimé Charlie, c'est un petit bout de femme droite, marrante et honnête. Elle est journaliste dans un petit journal au bord de la fermeture. Malgré elle, son boss lui dicte de faire un article sensationnel sur Duke Harrison, joueur et goal de NHL des Boston Blades. Si elle échoue elle sera virée comme une malpropre.
Leur 1ère rencontre ne rentre pas vraiment dans les règles de l'art des rencontres. S'en suit un jeu du chat et de la souris qui ne doit pas imploser. Car elle est journaliste en quête d'un scoop et lui sportif de haut-niveau un peu sur le déclin. Mais que se passe-t-il quand la tentation est trop forte? On y succombe comme le dit si bien Oscar Wilde.
Tout doucement au gré des pages, on sent les sentiments et l'attirance entre eux. L'auteur a une belle plume fluide et attrayante mais pour ma part ce n'est pas un coup de coeur même si j'ai quand même bien apprécié ce roman. Ce sont de beaux personnages, abîmés par la vie où le passé a laissé des traces indélébiles. Quoi qu'il en soit c'est un bon roman à lire devant la cheminée au chaud.
#Emmy
Maanilee
  16 décembre 2020
Comme chaque année à la période hivernale, j'ai des envies de romance. Intéressée par l'univers du Hockey sur glace (et de la romance sportive tout court), j'ai décidé de me lancer avec la saga Blades Hockey que je voyais passer constamment sur les réseaux sociaux ! Je vais tout de suite vous livrer mon ressenti : j'ai bien aimé, mais je n'ai pas été emportée.
Pourquoi ? Principalement à cause de la longueur du livre. Il est très court, environ 200 pages et pas mal de sauts de lignes à l'intérieur ce qui fait que je l'ai lu d'une traite en début de soirée. du coup, l'intrigue pâtit de cette rapidité, les sujets ne sont pas assez creusés et la romance arrive bien vite. Tout d'abord le monde du Hockey et du journalisme sportif : on a une légère immersion, mais je n'ai finalement pas appris grand chose sur cet univers. Dommage également de ne pas avoir vu Charlie, travailler sur d'autres articles pour voir de quoi elle est capable. Ensuite quelques petits détails m'ont fait grincer des dents, comme ce prologue avec cette héroïne qui affiche haut et fort qu'elle aime le sexe, nous donnant une image très faussée d'elle-même alors qu'au contraire, elle a finalement très peu d'expérience dans le domaine.
Le point fort : les caractères des deux héros, j'ai vraiment adoré le personnage de Charlie, qui cache ses failles et ses faiblesses sous une détermination sans faille et, il faut l'avouer, un brin de provoc'. le coup du maillot des Red Wings m'a fait hurlé de rire. J'ai adoré sa persévérance et son humour. Duke alias "La Montagne", est un personnage auquel on s'attache vite et surtout on comprend rapidement qu'il cache des secrets et, tout comme Charlie, on a hâte de les découvrir. Plus réservé, il reste assez mystérieux, mais quand ils sont réunis, on a presque l'impression de sentir que l'air se charge en électricité. Leur duo fonctionne très bien, et c'est au final ce qui porte ce livre.
Voilà en résumé c'est une romance plaisante, mais qui n'est pour moi pas assez aboutie. Après, c'est le tout premier roman de l'auteure, je laisserai donc une autre chance aux joueurs des Blades Hockey de me séduire avec le tome suivant ! Il y a déjà deux autres titres sortis chez Alter Real, et je crois qu'en tout la saga en comporte 4 !
Lien : https://marinemelodieauteu.w..

EmelineVVEmelineVV   20 septembre 2020
J’aimerais faire comme si Duke Harrison était mon prince charmant, mais il y a le léger détail de l’interview. C’est pour ça qu’il a accepté de passer du temps avec moi. Un peu comme si je louais sa compagnie pour une durée déterminée. Vendredi, Duke ne sera plus qu’un souvenir agréable, mais lointain, un de plus dans ma vie.