Charlie est journaliste sportive mais l'entreprise qui l'emploie est proche de la faillite. Lors de l'enterrement de jeune fille d'une amie, elle rencontre Duke, le gardien hockeyeur de la célèbre équipe de Boston. Il accompagne une des invités.
Dès le lendemain, elle tente de lui proposer un interview pour lancer sa carrière et sauver son poste. Son patron lui a lancé un ultimatum : elle a 8 jours pour écrire un article "vendeur".
Duke refuse dans un premier temps, puis accepte à ses conditions.
Au fil des rencontres, des échanges, un jeu s'installe ! L'attirance et une complicité sont réelles.

C'est une très jolie découverte, j'ai adoré l'histoire et la plume de Maria Luis.
J'ai dévoré ce roman rempli d'émotions et de tensions.
J'ai retrouvé l'univers du hockey que j'aime tant.
Les personnages de Charlie et Duke m'ont beaucoup touché.
Elle, manquant de confiance en elle, mais déterminée dans son travail.
Lui, blessé par le passé et les femmes et ayant perdu la motivation.
Une passion commune qui les anime tous deux et cette attirance réciproque qui pimente le récit. La jolie rencontre entre deux êtres, un beau coup de coeur pour moi.
J'ai hâte de découvrir les 2 autres tomes.
J'ai lu ce livre dans le cadre d'un service presse et je remercie les éditions Alter Real pour l'envoi et pour leur confiance.
Ce qui m'a attiré dans ce roman, c'est le côté sport, car j'aime assez quand on est dans le milieu sportif. Ce fut une lecture agréable, mais je n'ai pas adhéré autant que je l'aurais espéré.
Ici on va suivre les aventures de Duke Harrison, joueur de hockey sur le déclin et Charlie ambitieux journaliste pour un petit journal local. La première rencontre entre les deux protagonistes est assez détonante puisse que la jeune femme pointe du doigt, les failles du gardien de but, c'est-à-dire, la baisse de ses performances, ne sachant pas que ce dernier est là. Pour lui c'est la douche froide ! Tout aurait pu en restant, chacun reprenant sa route, oui mais voilà, le patron de la jeune femme, lui ordonne d'obtenir une interview exclusive sous peine d'aller pointer au chômage.
Duke est un homme sexy, qui ne laisse pas la gente féminine de glace. Dans un premier temps, Duke refuse l'interview puis finalement il met la jeune femme au défi et la fait entrer dans son univers et plus… pendant 8 jours, il est au commande, il dit où, quand et comment. Prête à tout pour sa carrière, Charlie accepte de jouer le jeu.
Finalement, Charlie va découvrir le vrai visage de Duke, l'homme derrière le joueur, bien loin des stéréotypes et du coureur de jupon. Au fil des pages, ils vont s'apprivoiser mutuellement et de ce qui ne devait être qu'un défi, une belle histoire d'amour va en ressortir. C'est ainsi qu'au fur et à mesure, nous allons voir leur relation pour évoluer en amour pur.
Les deux personnages sont attachants qui nous livre, ils nous livrent leur doutes, leurs sentiments au fil du récit.
L'écriture est fluide et rythmée ce qui nous entraine facilement dans l'histoire. Une romance classique, sympathique et agréable à lire.

Lien : https://passionlivresblogblo..
Chronique de Diana :

J'ai adoré ma lecture, bon il faut savoir que dès que je vois que le thème est le hockey, je n'hésite pas un seul instant à débuter un récit. Ici tout est réuni, le hockey, des personnages sympathiques avec du caractère et une jolie romance qui ne traine pas en longueurs ou mélodrames.

Charlie a besoin d'une interview sportive avec un grand nom du hockey pour garder son emploi et aider à booster les ventes du journal pour lequel elle travaille. C'est une héroïne agréable, moderne, qui a les pieds sur terre et qui est déterminée à se faire un nom dans le métier. Mais soyons tout à fait honnête, une femme journaliste dans le milieu sportif doit vraiment jouer des coudes pour sortir du lot. Pourtant elle est tout à fait qualifiée, en plus d'être elle même une ancienne joueuse de hockey. Elle décide d'y aller au culot et de forcer les choses pour obtenir l'interview du grand Duke Harrisson.

Duke est un sportif en fin de carrière. Pas mauvais bien au contraire mais ses résultats ne sont plus aussi bons qu'à ses débuts. Charlie va le pousser à bout pour qu'il accepte de se livrer mais il n'avait pas réalisé que ce jeu de question réponse, le pousserait bien plus loin qu'un simple article sportif dans un journal local.

J'ai beaucoup aimé le rythme et l'alchimie de ce duo, elle est limite insolente et manipulatrice. Elle a l'esprit de compétition tout autant que lui. Lui n'aime pas être sur les devants et ils vont pousser très loin le jeu des questions réponses.

Cette lecture est très addictive, fraiche et sympa. On rentre vite dans le vif du sujet et l'on est réellement pris par l'histoire. J'ai découvert la plume de l'auteure avec ce récit et je suis plus qu'enthousiaste pour en lire d'autres. C'est très contemporain, on rit, et la trame avance sans surjouer au niveau des sentiments.

Une très chouette découverte, un univers et des personnages comme je les aime. Je ne peux que vous conseiller de commencer ce récit.
Lien : https://followthereader2016...
cela a été une superbe lecture et j'ai vraiment adoré plonger dans l'univers du journalisme et du hockey ! Charlie et Duke sont tous les deux géniaux à leur façon, attachants. L'histoire se lit très facilement, je l'ai fini en une journée à peine ! Je pense craquer bientôt pour les tomes suivants ! Maria Luis ne cesse de me surprendre !
Je n'avais pas particulièrement d'attente concernant ce roman, j'avais juste envie de rester dans le monde du hockey et connaître cette nouvelle série.

Je ne regrette pas, j'ai passé un bon moment. C'était léger et sans prise de tête. Peut-être un peu prévisible aussi car le thème a déjà été traité, donc pas véritablement de surprises dans le déroulement de l'histoire.

Pourtant Charlie est différente, même si elle veut être reconnue en tant que journaliste sportive, elle sait de quoi elle parle puisqu'elle a été joueur apparemment. Elle connaît les sensations que ressentent les joueurs quand ils évoluent sur la glace. C'est ce qui la différencie un peu des autres.

Quand à Duke, on ne le connaît pas vraiment. Il est très mystérieux, reste toujours en retrait. On ne sait pas ce qu'il veut vraiment, même si on sent l'attraction entre les deux héros. le seul moment où il baisse vraiment sa garde, c'est à la fin quand il se confie un peu mais ça vient un peu tard.

Après, cette histoire ne fait que 200 pages. L'autrice ne s'autorise donc pas vraiment à entrer en profondeur, à approfondir vraiment les sentiments. de plus, la romance se déroule relativement vite.
Ça se lit bien, ça se lit vite et ça divertit. Une histoire sympa pour une transition entre deux romans plus intenses. Je me laisserais peut être tenter par le tome 2 qui sait...
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Comme chaque année à la période hivernale, j'ai des envies de romance. Intéressée par l'univers du Hockey sur glace (et de la romance sportive tout court), j'ai décidé de me lancer avec la saga Blades Hockey que je voyais passer constamment sur les réseaux sociaux ! Je vais tout de suite vous livrer mon ressenti : j'ai bien aimé, mais je n'ai pas été emportée.

Pourquoi ? Principalement à cause de la longueur du livre. Il est très court, environ 200 pages et pas mal de sauts de lignes à l'intérieur ce qui fait que je l'ai lu d'une traite en début de soirée. du coup, l'intrigue pâtit de cette rapidité, les sujets ne sont pas assez creusés et la romance arrive bien vite. Tout d'abord le monde du Hockey et du journalisme sportif : on a une légère immersion, mais je n'ai finalement pas appris grand chose sur cet univers. Dommage également de ne pas avoir vu Charlie, travailler sur d'autres articles pour voir de quoi elle est capable. Ensuite quelques petits détails m'ont fait grincer des dents, comme ce prologue avec cette héroïne qui affiche haut et fort qu'elle aime le sexe, nous donnant une image très faussée d'elle-même alors qu'au contraire, elle a finalement très peu d'expérience dans le domaine.

Le point fort : les caractères des deux héros, j'ai vraiment adoré le personnage de Charlie, qui cache ses failles et ses faiblesses sous une détermination sans faille et, il faut l'avouer, un brin de provoc'. le coup du maillot des Red Wings m'a fait hurlé de rire. J'ai adoré sa persévérance et son humour. Duke alias "La Montagne", est un personnage auquel on s'attache vite et surtout on comprend rapidement qu'il cache des secrets et, tout comme Charlie, on a hâte de les découvrir. Plus réservé, il reste assez mystérieux, mais quand ils sont réunis, on a presque l'impression de sentir que l'air se charge en électricité. Leur duo fonctionne très bien, et c'est au final ce qui porte ce livre.

Voilà en résumé c'est une romance plaisante, mais qui n'est pour moi pas assez aboutie. Après, c'est le tout premier roman de l'auteure, je laisserai donc une autre chance aux joueurs des Blades Hockey de me séduire avec le tome suivant ! Il y a déjà deux autres titres sortis chez Alter Real, et je crois qu'en tout la saga en comporte 4 !
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
J'avais déjà entendu parler de cette saga puisque je suis une fan de ce genre. Oui, vous pouvez m'appeler la gaga de la crosse littéraire. Pour autant, je n'avais jamais sauté le pas. Quand j'ai eu la possibilité d'avoir le tome 3 en SP, je me suis dit pourquoi ne pas tout lire ?

Dans ce premier roman, nous assistons à la rencontre de choc entre Duke « La Montagne » Harrison et Charlie. L'un est gardien pro dans l'équipe des Blades, l'autre est une journaliste sportive en difficulté. Une première rencontre désastreuse les présente. Quand Charlie verra sa place de journaliste remise en question, elle décidera d'harceler Duke pour avoir une interview. D'accord mais à des conditions. Mais quelle intention cache-t-il dans sa proposition ? Que ce soit sur la glace ou non, il est primordial de respecter les règles.

Un roman assez court mais qui m'a fait passer un bon moment. Les héros sont très drôles et l'évolution de la relation, certes assez rapide, est très douce et mignonne. Charlie est sarcastique, déterminée et vraiment charmante. Duke est mystérieux, distant et pourtant charmeur et tendre. Au fil des chapitres, on tombe sous leurs charmes. J'avoue que j'aurais aimé plus de pages pour approfondir certains points.

C'est la lecture typique que j'aime avoir entre deux lectures difficiles. C'est sans prise de tête, drôle. le monde du hockey est en trame de fond et on est exclusivement centré sur notre couple. On découvre des personnages secondaires et on se demande si on les reverra plus tard mais ils ne prennent pas vraiment de place.

Une lecture détente et sympa. Une intrigue vue d'avance, avec une réconciliation, un peu rapide. Certainement pas, mon tome préféré mais j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure et son style d'écriture. Nous lisons exclusivement le point de vue de Charlie mais j'ai particulièrement aimé que l'épilogue soit sous le point de vue de Duke.

Je recommande donc ce court moment pour vos besoins d'évasion, surtout pour les fans de cet univers !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
J'ai choisi ce livre avant tout car j'aime bien les livres sur les sportifs et plus particulièrement,sur les hockeyeurs. Je ne sais pas pourquoi,le côté peut-être sauvage sur la glace...

Je me suis donc lancée dans Blades Hockey et je ne suis pas déçue. C'est une lecture très agréable.

Si elle ne veut pas perdre son emploi,Charlie doit interviewer Duke, gardien phare mais qui est sur le déclin.Leur rencontre est inattendue et assez drôle.Duke va accepter l'interview mais selon ses propres règles.

Charlie est une jeune femme peu sûre d'elle mais qui tente de reprendre confiance en elle malgré tout. Duke semble froid de l'extérieur mais cache en réalité des déceptions et fait donc tout pour se protéger.

J'espère qu'il y aura une suite sur Casey,la copine de Charlie...
Charlie est journaliste sportive dans un petit journal, le Cambridge Tribune. Se faire accepter par ces collègues hommes n'a pas été simple dans ce milieu très masculin, mais en plus, sa carrière n'avance pas. Il lui faut un scoop. Son (pas très agréable) patron lui donne un ultimatum : avoir un entretien avec l'insaisissable Duke Harrison. Il lui donne 8 jours avant de la virer. Duke ne fait pas confiance aux journalistes. Il les tient à distance et leur parle le moins possible. le gardien de but ne va pas faciliter la tâche à Charlie.
Leur premier contact n'est, en plus, pas des meilleurs. Alors que Charlie est à l'enterrement de vie de jeune fille d'une de ces amies, elle explique son problème. Soit écrire un article sur le joueur “sur le déclin” qu'est Duke. Quelles était les chances pour que celui-ci accompagne la cousine de la future mariée, Gwen, soit juste derrière elle ? Pas assez faible il semblerait …
Charlie a beaucoup de mal à rester professionnelle face à Duke. Un jeu de pouvoir s'installe entre eux à coup de baiser. Tenir le cap pour Charlie ne va pas être Simple.

La lecture de ce livre est assez rapide. Malgré tout l'intrigue est bien menée, même si assez simple, et la romance s'installe petit à petit rendant le tout très agréable. J'ai en effet passé un très bon moment avec les personnages. Charlie ne mâche pas ses mots et Duke cache quelques casseroles.
J'ai trouvé intéressant de faire évoluer l'histoire dans le monde du hockey en ayant les deux points de vue : celui du sportif et celui du journaliste. J'ai en revanche trouvé dommage qu'il n'y ai pas plus de moment sur la glace et je trouve également que l'on devine assez facilement l'intrigue.
Cela ne m'a pas empêché de passer un très bon moment de lecture et je lirai avec plaisir les prochains tomes.

Mon avis:

Une belle couverture additionnée à un résumé captivant, je ne pouvais que le lire. Un roman à base de sport de haut-niveau, de journalisme, ça ne peut que faire un bon mélange.
J'ai bien aimé Charlie, c'est un petit bout de femme droite, marrante et honnête. Elle est journaliste dans un petit journal au bord de la fermeture. Malgré elle, son boss lui dicte de faire un article sensationnel sur Duke Harrison, joueur et goal de NHL des Boston Blades. Si elle échoue elle sera virée comme une malpropre.
Leur 1ère rencontre ne rentre pas vraiment dans les règles de l'art des rencontres. S'en suit un jeu du chat et de la souris qui ne doit pas imploser. Car elle est journaliste en quête d'un scoop et lui sportif de haut-niveau un peu sur le déclin. Mais que se passe-t-il quand la tentation est trop forte? On y succombe comme le dit si bien Oscar Wilde.
Tout doucement au gré des pages, on sent les sentiments et l'attirance entre eux. L'auteur a une belle plume fluide et attrayante mais pour ma part ce n'est pas un coup de coeur même si j'ai quand même bien apprécié ce roman. Ce sont de beaux personnages, abîmés par la vie où le passé a laissé des traces indélébiles. Quoi qu'il en soit c'est un bon roman à lire devant la cheminée au chaud.

#Emmy