EAN : 978B07SFYV6BG
(28/05/2019)
4.88/5   8 notes
Jody Dawson naît le 03 mai 1923 dans une ferme de l’Oregon aux Etats-Unis. A ses côtés, ses deux parents, inertes, ne l’entendent pas hurler. Greta, fille d’esclave dans cette Amérique de la ségrégation raciale, entend ce cri. Elle est pourtant à plusieurs centaines de mètres de là mais le bébé vient de tisser un fil invisible entre elles. Un fil qui ne rompra plus. Jody est née sous de mauvais auspices, destinée à souffrir sous le joug de son père. Leurs destins se... >Voir plus
Que lire après Il faudra bien que tu paiesVoir plus
Hello,
Mon retour sur Il faudra bien que tu paies de Sergio Luis.
Ce roman dormait tout au fond de ma liseuse depuis un bon moment et là ? allez savoir c'est le bouquin que j'ai eu subitement envie de lire. Comme la magie de noël ne m'atteint pas du tout, lire un roman très noir est tout à fait normal et là je n'ai pas été déçue.
Ce roman se déroulant du temps de la ségrégation et de la prohibition dans l'Amérique profonde, est noir, est très dur par moments mais quel ascenseur émotionnel. Les parcours de Jody et Greta sont durs et ces deux nanas souffrent sous la plume presque mélodieuse de l'auteur. Vous savez il y a des plumes dont vous devenez friand justement car elle secoue, dégoute, révulse mais fascine. Ben voilà c'est ce frisson-là qui m'a parcouru tout du long de ce roman.
Sergio plonge son lecteur dans les profondeurs de l'âme humaine, avec une légère pointe de surnaturel. Juste ce qu'il faut pour qu'on se pose quelques questions.
J'ai par moment détesté l'auteur car il m'a bousculée par son histoire, a joué avec mes sentiments et mes ressentis.
L'histoire est déchirante, difficile mais Sergio Luis évite de tomber dans la surenchère d'horreur. Et c'est cela qui en fait un roman addictif.
Ce roman est du très grand cru. Rares sont les auteurs qui arrivent à manier poésie, sensibilité et noirceur. Là, la mission est amplement réussie.
Bref, je ne peux que vous conseiller de faire un petit bout de chemin ave Jody et Greta.
Hello les lecteurs compulsifs

Voici mon retour de '' il faudra bien que tu paies " de Sergio Luis.

Un livre que J'avais depuis un certain temps déjà. J'ai mis du temps pour me lancer par la duretée de l'histoire. Je n'ai eut aucun regret d'avoir attendu le bon moment pour m'y aventurer.

J'ai vraiment bien aimé la lecture de cette belle histoire presque irréelle dans une Amérique des années 30 où la ségrégation fait rage et la noirceur de l'homme reste impunie..... enfin presque.

Face à la brutalité, deux êtres à la dérive sont connectés par un lien invisible comme surnaturel et s'unir contre l'adversité et la douleur.

J'ai passé un agréable moment de lecture avec cette histoire émouvante emplie d'émotions. L'auteur a l'art d'exprimer la profondeur des âmes.

Bonne lecture à vous.
Des années folles à la deuxième guerre mondiale ... Cette histoire est bouleversante . L'écriture de Sergio Luis a changé . Il s'appuie sur les détails qui sont d'une réelle importance dans ce chef d'oeuvre . Ces détails vous intègrent dans cette biographie magnifique . Vous vous imprégnez des différents personnages et vous ressentez ce que vous lisez . Vous êtes dedans sans l'être, plus rien n"existe autour de vous . C'est beau ...triste .... joyeux ...C'est mon coup de coeur parmi tous ses livres
Dérangeant, émouvant, sinistre et poignant.
On s'attache aux personnages de Greta, Jody et Amy, on aime avec elles, souffre avec elles, suffoque avec elles...
Cette histoire a un don pour retourner même l'âme la moins émotive selon moi et ça ne l'en rend que plus beau à lire, apprécier, chérir.
Un coup de coeur signé Sergio Luis, encore un !