Nola Heart tome 1 sur 2

Julie Nicey (Traducteur)
EAN : 978B09NJMTGWG
Éditions Alter Real (04/02/2022)
3.65/5   10 notes

Shaelyn a fui sa ville natale, La Nouvelle-Orléans, il y a douze ans et s’est juré de ne jamais regarder en arrière. Mais la vie en décide autrement. Obligée d’y retourner pour raisons familiales, elle est bien décidée à ne pas prendre racine.

Elle a un plan en 3 parties pour éviter de s’attarder :
1/ Faire en sorte que sa grand-mère excentrique aille mieux, 2/ Donner un coup de main à sa cousine, 3/ Éviter Brady.

... >Voir plus
Que lire après Nola Heart, tome 1 : Sois à moi !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Service Presse
Avis Lecture :
J'ai beaucoup aimer cette histoire.Cette romance est attachante et émouvante.

Nous allons faire la connaissance de Shaelyn Lawrence et Brady Taylor qui vont se retrouver douze ans après car shae à d'emménager à New- York après que brady les trompé.Elle reviens à la Nouvelle-Orléans car sa Grand-mère est malade.
Shae ma beaucoup touché par son histoire avec sont ancien boulot ainsi que par sa reconstruction après avoir été trahie par sont 1er amour.
Cette histoire est écrite des deux points de vue des protagonistes de ce roman ça m'a permis de m'attacher plus rapidement à eux.
J'ai beaucoup aimer brady,ont voudrais tous un brady dans notre vie.
J'ai beaucoup aimer la relation de Shaelyn et de brady,ils vont jouer au jeu du fuis moi je te suis,suis moi je te fuis et ils aiment se taquiner.
J'ai adoré les personnages secondaires,ils sont très attachants.
Ce roman m'a fait ressentir beaucoup d'émotions tout au long ma lecture.
J'ai beaucoup aimer que les chapitres soit court.
Ce livre est plein de rebondissements et également addictifs.
Shaelyn Lawrence à 30 ans,elle travaille à la boutique de lingerie de sa cousine et elle n'aurais jamais penser revenir à la Nouvelle-Orléans.Elle est très proche de sa grand-mère,elle est pescètarienne et elle n'aime pas courir.Brady est sont 1er amour ils sont sortie ensemble au lycée.Elle ne c'est jamais sentie bien dans sa propre peau,ses parents sont morts dans un accident de voiture.Brady lui à brisé le coeur,elle n'a jamais été une bonne menteuse,elle souffre de crise d'angoisse,elle n'a jamais eu qu'un seul ami brady,elle n'est pas patiente,elle adore les talons haut.Elle à peur de faire à nouveau confiance à brady,sa ville natale lui à manqué et elle n'est pas patiente.
Brady Taylor il est flic dans la police de la Nouvelle-Orléans depuis 8 ans et inspecteur de la criminelle depuis 5 ans.Il est possessif de voir shae avec un autre,il croit à certaines traditions,douée pour se rappeler certaines dates,il n'a pas vraiment de vie sociale.Luke est sont meilleur ami.Il veut le poste de sergent pour l'obtenir il à fait une croix sur toute les distractions jusqu'à  l'arrivé de shaelyn.Il aime pas perdre,apprécie les défis,il est pragmatique.Shae été sa confidente,sa grand-mère est déçue du choix de carrière.Il est fier d'aider les familles déchirées par un acte de violence insensée à faire leur deuil,shae et lui se connaissent depuis qu'ils portent des couchent-culotte et ils été inséparables.Le stress lui coupe l'appétit,il est pas patient,in en as assez que sa grand-mère simisse dans sa relation,il est ambitieux,déterminé,il prend toujours le chemin le plus facile.
J'ai beaucoup aimer la relation de Mémé Élaine et shaelyn qui est comme sa mère et une amie.
 Les Thèmes abordés sont la famille et accepter d'ouvrir sont coeur et refaire confiance après avoir eu le coeur brisé.
J'ai  beaucoup  aimer  la  plume  de  l'autrice  qui  est addictive c'est une très belle découverte.
Quitter sa nouvelle vie pour revenir à la Nouvelle Orléans pour revenir dans sa ville natal, une banalité ? Pas pour Shaelyn.

Nous sommes ici sur une histoire d'amour qui a pris fin douze années plus tôt. J'ai donc été , tout de suite, très curieuse de découvrir comment allait se passer les retrouvailles entre Shae et Brady. Et je dois dire que mon avis est assez partagé.

Shae, est une jeune femme que j'ai beaucoup aimé au début de l'histoire par sa repartie et sa gentillesse, mais qui m'a donné du fil à retordre par la suite, créant de la distance dans mon attachement. On sent que c'est une jeune femme fragile qui manque cruellement de confiance en elle et qui prend peur à la moindre difficulté, mais malheureusement, elle ne laisse aucune chance à la discussion ce qui rend l'attachement qu'on peu avoir pour elle plus fragile.

Brady, lui c'est plus compliqué, je l'ai beaucoup aimé quand on était plongé dans son point de vue, c'est un personnage réfléchis qui a un bon développement psychologique que j'ai adoré. Pourtant, je l'ai trouvé détestable quand on était du point de vue de Shae ! Jamais porté sur la discussion, toujours porté sur les allusions sexuelle, ce côté m'a vraiment rebuté.

Ensemble, ils sont bestial, intouchable et insatiable. Si j'ai aimé ce point au début, le manque de vrai discussions entre eux m'a très vite pesé. J'aurais apprécié un juste milieu entre ses deux points plus tôt pour ne pas ressentir de longueur dans leur relation. Heureusement, nous avons droit à des personnages secondaire hauts en couleurs qui m'ont apportés beaucoup de moment de rire et de détente.

L'histoire, est intéressante avec un beau décors ce qui est vraiment très appréciable. le fait que l'héroïne se soit perdu en cours de route et qu'elle souffre énormément de traumatisme passé apporte une certaine profondeur à ses action, même si sont jeux. du chat et de la souris avec Brady m'a un peu lassé.

En conclusion, nous avons là une belle romance légère, drôle et pleine de passion qui saura combler les fans du genre et des bad boys. C'est une bonne lecture pour décompresser, ce qui n'étais pas forcément quelque chose dont j'avais besoin.
Ce qui m'a donné envie de découvrir ce roman : le contexte de la Nouvelle Orléans, je suis passionnée par cette ville donc j'ai jeté mon dévolu sur ce titre ! Même si l'immersion est minime, elle est suffisante pour poser un cadre et j'ai même appris 2/3 petites choses ! Bref, côté environnement donc j'étais conquise, ne restait qu'à voir les personnages et leurs histoires.

On rencontre donc Shae de retour dans sa ville natale sous l'injonction de sa grand-mère Elaine. Celle-ci est soi-disant malade et veut lui léguer la maison familiale. Après des années d'errances de ville en ville où elle s'est perdue elle-même Shae revient donc dans la ville où elle a connu le grand amour. Pour ne rien faciliter, Elaine la force à aller à un BBQ dans la famille de son ex : Brady. En plus, elle a un plan un peu dingue : elle a engagé un faux fiancé pour Shae. le début du roman commence sur les chapeaux de roue ! J'ai beaucoup ri et me suis amusée des échanges piquants entre Brady et Shae.

Globalement, j'ai bien aimé les personnalités des deux personnages. Même si Brady à toutes les qualités d'un bad boy, il sait ce qu'il veut et il n'y a pas de faux semblants avec lui. Il l'aime et fais en sorte d'y aller doucement pour ne pas qu'elle fuit. Car oui, Shae a la fuite facile. Blessée par le manque de considération de ses parents et les erreurs commises par Brady dans le passé, elle passe son temps à se trouver des excuses. Leur relation est passionnée et on sent bien leurs sentiments.

La fin m'a un peu moins emballée, surtout avec l'histoire de l'équipe de TV dont je n'ai pas vu l'intérêt. J'aurais préféré un moment + dans l'émotion comme quand Brady va voir Anna et Julian par exemple.

Au final, NOLA Heart c'est un roman léger, drôle et passionné qui, malgré quelques longueurs, saura ravir les fans du genre !
Chronique de Diana :

Maria Luis et ses romances c'est vraiment un petit plaisir dont il ne faut pas se priver. On part cette fois à la Nouvelle Orleans pour une belle seconde chance.

Shaelyn rentre pour aider sa grand mère et croyez moi, cette belle du sud agée n'est clairement pas à l'article de la mort mais notre héroine se sent mal pour elle décide de rester un moment. Ce qu'elle veut par dessus tout c'est ne pas se trouver en présence de son ex Brady.

La vie a un drôle de sens de l'humour et comme vous vous en doutez notre duo est loin d'avoir tourné la page malgré les douze années qui marquent leur rupture amoureuse. Entre petits mensonges organisés et retrouvailles Shaelyn et Brady vont avoir du mal à tout gérer. Notre héroine est une gentille fille, elle se sent mal et sa culpabilité la pousse à ne pas toujours faire les bons choix. Brady c'est son premier amour, elle a beaucoup souffert et même si elle veut lui garder rancune, elle se sent attirée. Brady est arrogant mais il sait aussi que Shaelyn est la femme de sa vie et qu'il va falloir qu'il bataille dure pour la reconquérir.

Si on rajoute à ça deux grands-mères avec des idées de marieuses à n'en plus finir et des caractères bien assumés, vous allez passer un délicieux moment avec cette romance.

Alors certes, l'intrigue est très prévisible mais j'aime les situations que met en place l'auteure pour le faire évoluer et avancer. C'est aussi toujours bourré d'humour et Brady ne manque pas de répartie. C'est un vrai charmeur à la sauce homme du sud des états unis.

Les valeurs de la famille sont bien abordées ici et la seconde chance fait son chemin doucement mais surement.

C'est une auteure que j'aime beaucoup lire, ce récit est à la troisième personne et même si ce n'est pas la construction que je préfère, c'est une lecture très fluide, légère et agréable.

Une auteure à suivre rapidement si ce n'est pas déjà le cas.
Lien : https://followthereader2016...
Premièrement, je me suis RÉ-GA-LÉ !!! Franchement, ce livre a tout ce qu'il faut pour nous séduire ! de l'humour, du mystère, une ambiance géniale, des personnages attachants et drôles, une intrigue bien menée, des révélations et des rebondissements, BREF ! C'est une superbe lecture que j'ai dévorée ! Maria Luis m'a captivée avec ce livre génial et plein d'émotions ! J'ai aimé qu'il y ait une intrigue en dehors de la romance, mais celle-ci n'est pas pour autant mise de côté, ça non ! L'auteure a parfaitement géré le partage entre l'intrigue et la romance, ainsi que la place des personnages, même secondaires. Je ne me suis pas du tout ennuyé, j'ai voulu en savoir plus, j'ai adoré les personnages comme j'ai pu avoir envie de les secouer. Bref, un livre génial !
Shaelyn est une femme qui m'a touché. Elle a du mal à trouver sa place, et depuis qu'elle a quitté La Nouvelle-Orléans, sa vie n'a pas été simple. le retour aux sources ne l'est pas non plus ! Entre une grand-mère loufoque qui multiplie les complots plus ou moins discrets, un ex qu'elle rêve d'étrangler autant que de le déshabiller, et son quotidien pas simple, elle a de quoi faire ! J'ai adoré la suivre, découvrir sa vie, voir les secrets qu'elle garde et imaginer toutes sortes de scénarios. Elle m'a émue par son vécu, elle qui a l'impression de décevoir tous ceux qui comptent pour elle. Mais elle se relève, et pour ça, je l'admire !
Et puis, nous avons Brady. Miam miam ! Depuis le départ de Shaelyn, 12 ans plus tôt, il s'est construit une routine. Policier, il ne vit que pour obtenir la promotion dont il rêve. Mais ça, c'était avant que Shaelyn revienne. Il ne peut empêcher les sentiments et l'attirance qu'il éprouve pour elle de refaire surface. Et cette fois, il ne compte pas la laisser fuir ! J'ai adoré sa détermination, son courage, son tempérament. Oh, il n'est pas parfait, il fait des erreurs, ce qui le rend humain, réel, vrai. Et on s'attache donc encore plus à lui !
Pour les personnages secondaires… on ne peut que parler de Mam'zelle Elaine ! Grand-mère de Shaelyn, c'est une comploteuse hors pair ! Elle m'a fait mourir de rire, mais aussi applaudir des deux mains face à son génie ! Il y a aussi sa cousine Anna et son fils, Julian, que j'ai adoré ! Danvers et Luke sont géniaux aussi, deux potes de Brady que j'ai trop aimé et qui m'ont séduite !
En conclusion, ce livre est une superbe lecture qui m'a fait passer un moment génial ! Je ne regrette pas de l'avoir lu et d'avoir, par la même occasion, découvert cette Maria Luis ! Des personnages attachants et drôles, de l'humour, de l'amour, un brin d'action et de révélations, qu'attendez-vous donc ?!
Lien : https://lerefletdeslivres.wo..