Critique de bouquinovore

On nous parle de l'État Islamique, de Syrie, Irak, moyen orient, des drames, des meurtres, des guerres et des attentats. On dévore le journal de TF1 avec cette peur de l'extrémisation. Comment se peut-il que du jour au lendemain, le monde puisse glisser dans cette barbarie religieuse.

Les chaînes d'information en continu, étalent les drames, les uns après les autres, sans jamais remonter aux sources du problème.

Pierre-Jean Luizard se base sur l'histoire, pour nous expliquer le pourquoi de cette expansion de Daech.

Il va plus loin que les actes de guerre, Luizard décortique l'histoire du XXe siècle de ces territoires, nous explique les raisons des conflits ethniques existant au moyen orient.

Il met également en lumière la politique de Daech sur le peuple irakien et Syrien, qui nous permet de comprendre pourquoi une si forte adhésion à 'État Islamique.

Avant la lecture de ce livre, j'étais à la recherche d'un ouvrage qui puisse me faire comprendre ce qui se passe là-bas au moyen orient. Et "Le piège Daech" à rempli cette fonction, en se basant sur l'histoire. Il n'est pas question pour l'auteur de conspuer Daech ni même de l'encenser, il donne des faits scientifiques et avérés sur une situation qui petit à petit dépasse l'Occident en général.
Lien : http://bouquinovore.blogspot..