Éditeur : AFNIL (01/06/2020)
5/5   1 notes
Un futur post-apocalyptique, un monde bâti sur les restes de la bêtise humaine, des forêts pour étouffer les erreurs passées, un élevage de soldats parqués dans des camps.
Voilà le monde dans lequel vit Alana, soldate parmi tant d'autres. Elle est excellente, la preuve : elle a réussi à atteindre l'âge de 21 ans.

Sauf que.

Ses émotions, jusque-là réprimées artificiellement, commencent à surgir.

Il y a cette prise d... >Voir plus

gary_1974
  02 avril 2021
Evidemment qu'on ne l'envie pas Alana, prédestinée à être seulement une machine de guerre, encadrée par des cyniques. Mais justement la Stormtrooper a une âme, une vieille âme déjà, dont les combats ne sont pas seulement de bien faire la guerre. Une âme qui se réveille, entre puissance et innocence, et dont on suit le regard qui se pose de plus en plus sciemment sur Virgile. Et là on envie Alana, d'avoir un Virgile dans sa vie, et puis d'être si obstinée, courageuse, efficace. On bondit et on tabasse avec elle, sa rage et son courage nous parlent, on se dit qu'elle devrait peut-être se ménager davantage. On réfléchit et on vibre avec elle, à son rythme, haletant. On dévore son parcours, et maintenant il faut attendre le tome 2 !! Vite !! Et bravo pour ce premier opus !!
Ally
  21 septembre 2020
Attirée par le résumé en quatrième de couverture, j'ai acheté ce livre, pourtant aux antipodes de mes lectures habituelles. J'ai bien fait ! Ce roman, je l'ai littéralement dévoré en quelques jours.
Difficile de ne pas s'attacher rapidement aux personnages, de jeunes soldats parqués dans un camp, à la merci de sergents sans pitié. Parmi eux, Alana, une jeune femme de 21 ans. Excellente soldate, elle commence à ressentir ses premières émotions, jusqu'alors réprimées.
L'histoire est parfaitement rythmée, on ne s'ennuie pas une seule seconde. L'idylle naissante entre Alana et Virgine, le lieutenant de la triennale, tient également en haleine.
Le style de l'auteur est aussi très agréable. Shani Lumard a choisi la voie de l'auto-édition mais je reste persuadée que sa trilogie dystopique aurait pu faire partie du catalogue d'une grande maison d'édition.
Ce livre convient autant aux adolescents qu'aux adultes.

Lien : http://www.mamanfaitsontrip...