Emma X, Secrète et insoumise tome 2 sur 3
Editions addictives (20/01/2017)
2.67/5   3 notes
Quand l'homme qui hante vos nuits vous fait le pire des chantages, comment résister ?Dans la vie, Emma sait ce qu'elle veut ! Propre sur elle, polie et discrète la journée, sa vraie nature se révèle le soir. Emma se transforme alors en femme sûre d'elle séductrice et fière de ses atouts.Elle s'est fixé deux règles :? protéger son secret? rester libre et insoumise.Alors pour elle, l'amour s'apparente à des rencontres avec des hommes qu'elle ne reverra jamais. Et ça l... >Voir plus
Que lire après Emma X, Secrète et insoumise, tome 2Voir plus
ATTENTION, ceci est le tome 2 de la saga, la chronique peut contenir des spoilers sur le tome précédent.

Je n'ai qu'une chose à dire après cette lecture… Pourquoi ??? Mais pourquoi Jessica Lumbroso est-elle aussi sadique ? Je vous le demande.

Je dois vous dire que ce second tome n'est pas tout repos j'ai été ballottée dans tous les sens. Dans le premier opus nous avions les bases d'une histoire pleine de suspense et de sensualité. Nous avions fait connaissance avec Emma, cette jeune femme dynamique qui mène sa vie d'une main de maître… Mais l'entrée en jeu d'Ethan vient tout remettre en question et notre héroïne n'a pas l'habitude de ne pas contrôler les moindres aspects de sa vie. Elle mène de front les deux facettes de sa personnalité et le chantage d'Ethan pèse lourd sur son intégrité au sein de la Holding Corporation.

Comment gérera-t-elle toute cette pression ? Arrivera-t-elle à faire taire cette attirance malsaine qu'elle ressent pour Ethan ?

Dans ce second tome c'est indéniable l'auteure en fait voir de toutes les couleurs à ses personnages ce qui se répercute sur ses lecteurs. Entre Emma et Ethan c'est très compliqué. Emma n'est pas du genre à faire tomber ses barrières, et la seule façon qu'Ethan a trouvé pour entrer dans sa vie c'est de lui faire du chantage… Mauvais choix… Emma ne peut nier son attirance pour ce brun ténébreux mais elle a sa fierté et elle n'est pas tellement prête à assumer ses sentiments ce qui va plonger nos personnages dans une sorte de black-out total… S'en suivra un impitoyable jeu du chat et de la souris… A celui qui va chercher le plus l'autre, provoquer des réactions électrisantes.

On est loin d'un schéma classique de romance, l'auteure assume sa différence en provoquant des réactions très contradictoires chez son lectorat. Je suis passé par toutes les émotions, j'ai eu envie de secouer nos personnages à plusieurs reprises. Il en est de même pour l'érotisme qu'elle nous décline sous sa forme brut, le désir sauvage et urgent. Une sensualité qui s'impose à nos personnages, là encore je trouve qu'elle se démarque à merveille en nous proposant des scènes qui se renouvellent sans cesse et qui surprennent le lecteur quand on s'y attend le moins.

Jessica Lumbroso sort vraiment de l'ordinaire avec cette série provocante et grisante. J'aime les romances guimauves mais pour une fois je suis ravie d'être chamboulée dans mes habitudes de lecture. [Emma X] est vraiment une saga insolente qui vous bousculera dans vos retranchements. Vous chercherez à comprendre nos personnages, à percevoir les petites failles ici et là dans leur jeu sournois où l'avenir est incertain.

Au-delà de la romance, plusieurs intrigues s'entremêlent et j'aime vraiment cette facette de ce récit. Les personnages secondaires sont toujours aussi importants, j'adore Vincent et Carrie qui rende l'histoire plus profonde et j'ai hâte de poursuivre pour découvrir la trame qui se tisse autour du personnage de Jules.

En bref, ce second tome est à la hauteur de mes espérances. Je suis ravie que Jessica Lumbroso empreinte un chemin très original qui bouscule ses personnages et ses lecteurs. Elle est tout de même extrêmement sadique et j'en ai vu de toutes les couleurs avec ce tome. L'érotisme à l'état brut m'a pas mal surmenée aussi pour mon plus grand plaisir. [Emma X] se veut insolente et dans l'air du temps, une romance qui casse totalement les codes en mettant en scènes des personnages aux caractères bien trempés dans des situations à vous rendre totalement hystérique. Une saga que je recommande à toutes celles qui aiment les romances érotiques où les personnages vibrent à travers les pages. Une romance où l'auteure vous emmène sur un chemin sombre et tortueux. A découvrir sans hésitation.

Cette lecture en trois mots :

Originale – Insolente et Addictive
Lien : https://lmedml.com/2017/01/2..
On retrouve Emma en proie à un odieux chantage de la part d'Ethan. Emma ne supporte pas cet homme, mais pense qu'une fois avoir eux ce qu'il veut, il va enfin la lâcher, mais ce n'est pas le cas.
Emma, est une vraie tigresse quand on l'attaque, mais Ethan est loin de se laisser impressionner par elle.
Que nous cache cette attirance?
Emma devra gérer son temps entre son travail où elle est maitre d'elle même et Ethan qui la fait sortir de ses gonds!
Emma va devoir gérer ses sentiments contradictoires envers Ethan.
Jessica Lumbroso est une auteure sadique, qui nous laisse sur notre faim, car vraiment on penser avoir la fin de cette histoire, mais un incident va changer la donne!
Vous voulez savoir ce qu'il se passe?
Foncez acheter cette suite et à tant que faire prenez le tome 3, je pense que vous en aurez besoin!
Je ne l'ai pas sous le coude, mais va falloir que je l'achète, ce n'est pas possible de nous laisser dans cette attente...

Ce que j'aime : la relation d'Emma et d'Ethan, le personnage de Jules

Ce que j'aime moins : toutes les hésitations d'Emma, pour l'instant inexpliquées

En bref : Un second tome plaisant et rempli d'érotisme

Ma note

7,5/10On retrouve donc Emma, plus perdue que jamais alors qu'Ethan exerce sur elle un odieux chantage... Bien entendu, Emma se laisse séduire (en dépit de tout ce qu'elle dit) et sa relation avec Ethan devient purement érotique. Sa carrière avance également et c'est un plaisir de la voir évoluer. J'aime également le personnage de Jules qui est glauque à souhait (pauvre Vicky !) Quand à Carrie, on la sent prête à craquer pour Kevin. L'histoire reste plaisante à lire et les personnages évoluent bien même si Emma a tendance à m'agacer avec tous ses atermoiements...

Ce que j'aime : la relation d'Emma et d'Ethan, le personnage de Jules

En bref : Un second tome plaisant et rempli d'érotisme

Ma note

7,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..

Rien de mieux pour me flinguer mon aprèm que de recevoir un texto d’Ethan :

[RDV ce soir 19h, 18 avenue de la liberté. Tu me trouveras sur le toit. Toi et moi on n’en a pas encore fini.]

Ragh ! Mais il veut quoi à la fin, ce mec ? Je croyais qu’il me laisserait enfin tranquille ! Il a eu ce qu’il voulait, merde ! Pourquoi insister ? Je songe à le boycotter, ça lui fera les pieds. J’y pense en souriant quand je reçois un second message :

[Et je te conseille de venir. J’ai toujours en ma possession des pièces à conviction ! :)]

Fais chier. Il m’emmerde de plus en plus, ce con. Parce qu’il est canon, il se croit tout permis.