Albin Michel (30/09/2020)
3.5/5   5 notes
L'Autruche ne sait rien de ses origines et n'a jamais connu que la vie au zoo. Un soir, l'occasion de s'en échapper s'offre à elle...
C'est ainsi que commence « sa grande histoire ». Employée au Museum d'histoire naturelle, elle explore ses racines et découvre l'indépendance, mais aussi les règles insensées de la société qui l'entoure. Heureusement, ses compagnons, des évadés eux aussi, vont tout mettre en oeuvre pour l'aider à réaliser un plan insolite pour... >Voir plus
Que lire après Le caramel du jurassiqueVoir plus
Une autruche s'évade du zoo dans lequel elle a vu le jour et parvient à se faire embaucher comme veilleuse de nuit du musée paléontologique. C'est ainsi qu'elle découvre le secret de ses origines, elle qui ne connaissait rien de ses ancêtres... Mais lorsqu'un nouveau directeur aux dents longues arrive, avec de grands projets et la ferme intention de remplacer les squelettes par des hologrammes, notre héroïne décide de passer à l'action.

L'autruche et les gardiens du musée n'appréciaient guère ce Nouveau Directeur, aussi petit qu'un œuf de dinosaure mais pourtant aussi redoutable qu'un Mégalodon. Il leur disait rarement bonjour, leur interdisait de bavarder entre eux, et avait supprimé les noix de cajou à volonté dans le réfectoire.

Videos de Roxane Lumeret (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roxane Lumeret
Roxane Lumeret, les élancé·e·s
Extravagant, provoquant, savoureux… Trois mots qui teintent le monde de Roxane Lumeret. Il ne tient qu'à vous de l'embrasser ! Plongée éclairante dans l'exposition « La Tectonique des corps ».
Ouvrages notamment publiés par La Partie, Albin Michel Jeunesse et 3 fois par jour.