AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782844785671
126 pages
Éditeur : Cheminements (16/04/2007)

Note moyenne : 1/5 (sur 1 notes)
Résumé :
La nuit de la sorcière est un suspense bouleversant et inoubliable qui se déroule en Vendée en 1794, une des années les plus dramatiques de l'histoire de l'Ouest. L'auteur nous emmène dans les chemins creux et profonds du bocage vendéen au coeur d'une nuit de tous les dangers et de toutes les surprises, entre folie, amour et terreur. Et les chemins de cette nuit-là conduiront au repaire d'une femme mystérieuse et fascinante, rejetée de tous, que l'on croit sorcière ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
boreale
  19 février 2019
Quel dommage .
L'idée était bonne ( quelques personnes dont une sorcière se retrouvent dans un "presque-huis-clos" , une nuit en pleine forêt, alors qu'une menace gronde sans qu'on ne sache trop si elle viendra de l'extérieur ou de l'intérieur ... ) , le cadre du roman historique est bien choisi (la guerre de Vendée), l'ambiance est parfois réussie (on sent l'humidité, la noirceur , le sang séché ... la folie en sourdine ... ) mais ... ça fait FLOP !
La tension monte, monte , elle est même (bien que le livre soit très très court) étirée jusqu'à la corde (... nous avons là des personnages qui "pourraient" parler pour qu'on en sache plus mais qui , comme par hasaaaard, sont brutalement mutiques ... ) et surtout le dénouement du truc est totalement nul (je ne veux pas trop en dire mais pour le coup c'est le mega flop ...).
La façon dont l'auteur tire le fil de la sorcière est décevant , il aurait pu en faire quelque chose de cent fois mieux, les pseudo-fous de notre histoire le sont pour des raisons finalement très plates , les mutiques se taisaient juste pour finalement décider de raconter leur blablabla un peu plus tard... (histoire que ce court livre fasse quelques pages de plus ... ?).
Dommage, dommage, dommage :-(

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10


Video de Jean-Claude Lumet (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Claude Lumet
Genèse et lecture d'un extrait de "Le Noël des contes" de Jean-Claude Lumet lors de la soirée "Didascalies et Cie" des Voyageurs du Soir à la bibliothèque de Saint Mesmin le 29 novembre 2013.
autres livres classés : folieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox


Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
2051 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre