Baie des anges (25/09/2015)
3.75/5   4 notes

Un corps défiguré est découvert dans le laboratoire de chimie du lycée Thierry-Maulnier, plus connu des Niçois sous le nom de "lycée de l'Ouest". C'est le commandant Régis Fontan, expert en criminologie de la PJ d'Auvare, qui est chargé de l'enquête. Les premières difficultés l'attendent dès son arrivée à l'intérieur du lycée : en effet, pas facile d'identifier la victime, ni de comprendre le mode opératoire de l'assassin !

Pour résoudre l'é... >Voir plus
Que lire après Mort-flash sur Nice-OuestVoir plus
Jean Morin, professeur de physique-chimie au lycée de l'Ouest de Nice, est retrouvé mort défiguré dans son laboratoire de chimie suite à une expérience trafiquée par un tiers. En effet, du souffre à été rajoutée au mélange qu'utilisait le professeur, un mélange devenu « flash » qui a entraîné une explosion spectaculaire et a mis fin à la vie de M. Morin.

Le commandant Fontan est chargée de résoudre cette affaire qui s'avère être plus difficile que prévu. En effet, le corps est difficilement identifiable, et le professeur était apprécié de tout le monde et il n'avait, à première vue, aucune raison d'être assassiné.

Il est important de noter que la personne qui a découvert le corps de M. Morin est Maria, qui est également la femme de ménage du commandant Fontan. Cette dernière s'amusera d'ailleurs tout au long du roman à semer dans l'appartement du commandant quelques indices en rapport avec l'enquête… Alors, simple coïncidence ou aveu de culpabilité ?

En parallèle, nous sommes amenés 5 ans plus tôt à suivre l'histoire d'une femme qui part à la recherche d'une jeune fille disparue. le plus étonnant, c'est qu'elle ne semble pas connaître intimement cette personne mais son instinct lui dit de partir à sa recherche.

Quoi de mieux que de lire un bon roman policier sous un bon plaid le jour d'Halloween ?

J'ai craqué pour ce livre le jour du festival du Polar de St. Laurent-Du-Var où j'ai eu la chance de rencontrer une des auteurs, Isabelle Luminet, qui est très sympathique.

♥ Ce qui m'a fait craqué en premier, c'est que l'histoire se déroule dans ma ville, Nice. Grâce à ça, j'ai pu m'imprégner des lieux et l'histoire est devenue tout de suite plus réelle. Pour ce qui est du livre en général, c'est un livre assez court, qui se lit rapidement et dont l'écriture est agréable et fluide. le dénouement est au-delà de tout ce que le lecteur peut s'imaginer. Les personnages, notamment Fontan et Vasco, sont attachants et sympathiques. En bref, pari gagné pour les auteurs de ce livre!

👀 Et vous, qu'en avez-vous pensé
Quand un corps difficilement identifiable est découvert dans le laboratoire d'un grand lycée niçois, c'est le commissaire Fontan et son adjoint Vasco qui sont chargés de l'enquête. lls vont vite se heurter à la vie insipide de leur victime, qui ne leur donne aucune piste. Jusqu'à ce que Maria, femme de ménage du commissaire et agent d'entretien au lycée, les mette sur une piste.
Un policier sympa à lire ; le lecteur est tenu en haleine jusqu'au dénouement inattendu.