Critique de nathlie93100

Un roman qui traite du sujet de la virginité ? Je ne pouvais pas passer à côté ! Surtout avec une couverture aussi mignonne que celle-ci. Ce roman pourrait être un parfait petit bonbon estival, à lire le temps d'un aprèm au soleil.

Keely est une jeune fille qui, arrivée en terminale, est toujours vierge et souhaiterais se débarrasser de ce « boulet » qu'elle se traine ; étant l'une des rares filles de son lycée à ne jamais avoir couché avec qui que ce soit. Cependant, ce qui arrivera à son amie Danielle lors d'une fête la fera un peu déchanter. Ce n'est que lors de sa rencontre avec Dean, un étudiant, qu'elle ressentira l »envie de sauter le sauter le pas et qu'elle demandera de l'aide à son meilleur ami Andrew.

Si je pensais lire un livre assez quelconque mais amusant, je me suis mise un doigt dans l'oeil ! La toute première fois traite du sujet de la sexualité chez les jeunes avec brio et n'épargne pas le lecteur. Ainsi on a ici affaire à du slut-shaming au travers de ce que vivra Danielle, à des questionnements sur la sexualité et des personnes qui ont du mal à assumer leur virginité avant le début des années fac. Ce roman est une bonne occasion de dire aux jeunes que c'est « okey » s'ils n'ont pas perdu leur virginité avant leurs 18 ans et que ce n'est pas grave, ce n'est pas une course.

J'ai vraiment beaucoup aimé suivre cette dernière année de lycée auprès de Keely et de ses ami.e.s, apprendre à tous les connaître et découvrir quels liens les unissaient. Les premiers balbutiements de Keely dans le monde des relations sexuelles, aussi, qui m'aura rappelée celle que j'étais il y a quelques années. Mais aussi être plongée dans une année de terminale dans un lycée américain avec tous les faux-semblants liés à la popularité.

La toute première fois aura donc été une jolie découverte, qui a dépassé mes attentes et, rien que pour ça, je vous conseille de découvrir ce roman !
Lien : https://reveuseeveilleeblog...