Critique de christinebeausson

Direction le Danemark.
Nous partons tout là haut, là où les deux mers se rejoignent, dans ce lieu où des morts marchent dans les dunes.
Cela n'effraie personne car tout le monde le sait.
Pour moi, un rêve, aller à Skagen à l'endroit où tout se rencontre, "cinquante quatre millions de mètres cubes d'eau de mer, eau douce de la Baltique et grand sel de l'Atlantique".
Visiter l'historial des temps anciens, maintenant appelé platement musée de la ville et de la région,
Voir l'arrière arrière quelque chose de l'auteur figuré sur un tableau, les bottes de l'arrière grand père, le fameux berceau rouge qui a attendu si longtemps son hôte !
Pratiquer la sieste côtière, "une demi heure d'un côté, une demi heure de l'autre, et puis tout son soûl sur le dos", une bonne idée !
Découvrir les nègr's, dans l'argot des pêcheurs c'est le merlan noir.
Je ne crois pas que le poissonnier me comprendra quand je viendrai moi aussi chercher des nègr's pour déjeuner dans ma petite ville bretonne, il me prendra certainement pour une partisane de la blonde immonde.
Se rappeler que le pêcheur sort toujours les poissons de la mer et qu'il en vit,
Se rappeler que tous les poissons vivent en avalant de plus petits qu'eux,
Ne jamais oublier le plus important, le poisson peut s'absenter quand il le veut !
Découvrir les mystères de l'existence vus sous l'angle de la biochimie "nous croyons agir rationnellement , en réalité nous avisons émotionnellement".
Belle excursion.
Alors même si "le reste n'est que menterie", merci, Karsten de nous raconter cette très belle histoire, qui porte sur quatre générations qui vivaient tout là haut dans le nord du Danemark.
L'histoire se répète, les arrière arrière grand parents fronçaient le nez quand leurs parents ramassaient des mouettes mortes pour les faire frire et l'arrière petit fils fronce le nez devant la dégustation des yeux des carrelets frits.
Un vrai coup de coeur, j'ai maintenant besoin de voir ces lieux "pour de vrai", peut être pour m'aider à m'inventer ma propre histoire !