EAN : 9782707197382
La Découverte (04/05/2017)
3.5/5   1 notes
« On ne fait pas d’omelette sans casser des banques, écrivent avec esprit les lycéens sur les vitrines fracassées des agences bancaires. Ce qui s’exprime dans les slogans, dans les cortèges, dans les tags, dans les occupations, dans les affrontements avec la police, a trait à la situation générale du pays. Ce qui s’exprime là est un ras-le-bol diffus, une rage commune, une révolte transgénérationnelle. Jamais sans notre vie, nous n’avions vécu sous un gouvernement a... >Voir plus
Que lire après Lundi Matin N°0Voir plus
Depuis décembre 2014, le site Lundimatin publie en ligne un journal hebdomadaire. Pour échapper à l'immédiateté obligatoire, à l'obsolescence instantanée, sa rédaction propose une parution papier regroupant quelques articles significatifs autour d'un thème et d'une période. Ce numéro 0 revient sur la séquence mars/août 2016 et le mouvement de la loi Travail.
(...)
Ce zoom sur un récent passé permet de mieux saisir le sens des événements tout en permettant une relecture à froid qui dégage les enjeux essentiels que la sur-information en continu à tendance à noyer. On sent ici l'influence, si ce n'est la présence, du Comité invisible. On retrouvera donc le ton, les thématiques et même certains passages de leurs ouvrages, mais aussi d'autres témoignages tout aussi déterminés.

Article complet sur le blog de la Bibliothèque Fahrenheit 451 :
Lien : http://bibliothequefahrenhei..

Ce qu’il y a de vivant et de redoutable dans le contre-espace de la place de la République, c’est que le geste peut suivre la parole.
Nous n’avons jusqu’ici connu que la vie organisée, nous allons connaître la vie vivante.