AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Los Intocables tome 2 sur 2
EAN : 978B0CW1G41TC
516 pages
L'Archipel (25/04/2024)
4.35/5   50 notes
Résumé :
Plongez dans l'enfer des cartels ! Où l'argent facile se paie de la vie. Mira, une jeune étudiante sans histoire, se retrouve piégée dans le plus puissant des cartels de la ville. Pour sauver sa famille, elle va devoir épouser son nouveau chef, Eduardo Hernandez.
À cause de sa meilleure amie, Mira, une jeune femme sans histoire, se retrouve impliquée dans une affaire l'opposant au plus important cartel de Ciudad Juárez, Los Intocables. Le nouveau chef du clan... >Voir plus
Que lire après Los Intocables, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
4,35

sur 50 notes
5
9 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
ʟᴏs ɪɴᴛᴏᴄᴀʙʟᴇs - ᴛᴏᴍᴇ 𝟸
ɴᴏᴛᴇ:  ⭐⭐⭐⭐⭐​/5

♕︎ 𝐀𝐓𝐓𝐄𝐍𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐂𝐄 𝐋𝐈𝐕𝐑𝐄 𝐄𝐒𝐓 𝐔𝐍 𝐓𝐎𝐌𝐄 𝟐 ♕︎

«ᴛᴜ ᴇs ᴍᴏɴ ғɪʟs, ᴇᴅ. ᴛᴜ ᴀᴜʀᴀs ʙᴇᴀᴜ ɪɴᴠᴏǫᴜᴇʀ ᴛᴏᴜs ʟᴇs ᴘʀéᴛᴇxᴛᴇs ᴘᴏssɪʙʟᴇs, ᴍᴏɪ, ᴊᴇ sᴀɪs ᴘᴏᴜʀǫᴜᴏɪ ᴛᴜ ᴀs ɢᴀʀᴅé ᴄᴇᴛᴛᴇ ғɪʟʟᴇ ᴇɴ ᴠɪᴇ. »
«ᴅᴀɴs ᴜɴ ᴀᴜᴛʀᴇ ᴍᴏɴᴅᴇ, ᴊ'ᴀᴜʀᴀɪs ᴠᴏᴜʟᴜ ᴇɴ sᴀᴠᴏɪʀ ᴘʟᴜs sᴜʀ ᴛᴏɪ, ᴇᴅᴜᴀʀᴅᴏ. »

Si je m'attendais à ça ? Clairement pas ! 𝐂𝐞 𝐭𝐨𝐦𝐞 𝟐 𝐞𝐬𝐭 𝐮𝐧𝐞 𝐜𝐥𝐚𝐪𝐮𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐮𝐦𝐞𝐧𝐭𝐚𝐥𝐞 !

Hello, aujourd'hui je vous retrouve pour parler du tome 2 de Los Intocables de Amar Lune qui paraîtra le 25 avril chez les éditions New Rules que j'ai eu la chance de recevoir en SP ! ♥
Et que dire, si ce n'est que le tome est mon préféré de la Duologie, 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐬𝐚𝐧𝐠𝐥𝐚𝐧𝐭, 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐬𝐭𝐫𝐚𝐭è𝐠𝐞, 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐭𝐨𝐮𝐜𝐡𝐚𝐧𝐭, j'ai l'impression que l'histoire du cartel est encore plus addictive qu'avant, tout est amplifié !

«ᴘᴏᴜssᴇ-ᴍᴏɪ à ʙᴏᴜᴛ. ᴊᴇ ɴ'ᴀᴛᴛᴇɴᴅs ǫᴜᴇ çᴀ.»

J'ai adoré voir certains côtés plus doux d'Eduardo (oui enfin pas trop hein monsieur reste quand même monsieur tête de c*n quand il veut, mais avec une Bugatti Chiron et ça, j'aime). La personnalité de Mira a également beaucoup changé, je trouve, et les changements que les événements ont sur sa santé mentale et sa manière de voir les choses est encore plus impactant dans ce tome 2. La tension entre eux est à un cran au dessus, et le fait que ce côté manipulation qu'il y avait dans le tome un s'entrmêle avec les sentiments que mira commence à ressentir, c'était vraiment hyper addictif !

«ᴛᴜ ᴇs ʟ'ᴜɴᴇ ᴅᴇs ʀᴀʀᴇs ғᴇᴍᴍᴇs ǫᴜᴇ ᴊᴇ ᴄᴏɴsɪᴅèʀᴇ ᴅᴀɴs ᴍᴀ ᴠɪᴇ.»

𝐄𝐭 𝐥𝐞 𝐭𝐢𝐭𝐫𝐞 𝐩𝐚𝐫𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐮𝐢-𝐦ê𝐦𝐞, 𝐠𝐮𝐞𝐫𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐚𝐫𝐭𝐞𝐥𝐬, 𝐣𝐞 𝐧𝐞 𝐬𝐚𝐯𝐚𝐢𝐬 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐨ù 𝐝𝐨𝐧𝐧𝐞𝐫 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐭ê𝐭𝐞 𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐥'𝐚𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 é𝐭𝐚𝐢𝐭 𝐩𝐫é𝐬𝐞𝐧𝐭𝐞. Et comme dans le tome 1 je suis retombée dans cette espèce de mood ou j'avais l'impression de regarder un film qui s'enchaînait encore et encore sur des révélations et des rebondissements.
Les descriptions sont toujours aussi prenantes et le changement de point de vue ajouté vraiment ce côté rythmé qui m'a fait rentrer dès le départ dans l'histoire.

«— ɪʟ ᴇɴ ғᴀᴜᴛ ʙᴇᴀᴜᴄᴏᴜᴘ ᴘᴏᴜʀ ғᴀɪʀᴇ ᴛᴏᴍʙᴇʀ ᴜɴ ᴄʜᴇғ ᴅᴇ ᴄᴀʀᴛᴇʟ.
—ᴍᴀɪs ɪʟ ᴇɴ ғᴀᴜᴛ ᴘᴇᴜ ᴘᴏᴜʀ ғᴀɪʀᴇ ᴛᴏᴍʙᴇʀ ᴜɴ ʜᴏᴍᴍᴇ. »

J'avoue avoir eu le coeur brisé quelques fois, j'ai dû faire la tête à Amar aussi, mais elle avait clairement raison sur un point, 𝐜𝐞 𝐭𝐨𝐦𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐦𝐨𝐧 𝐩𝐫é𝐟é𝐫é, 𝐄𝐝 𝐞𝐬𝐭 𝐦𝐨𝐧 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐚𝐠𝐞 𝐩𝐫é𝐟é𝐫é ! Son évolution, bien qu'il reste fidèle à lui-même, est également un point que j'aimerais mettre en avant. Et ce n'est pas le seul, je me suis par ailleurs attachée aux personnages secondaires et ça, c'était la cerise sur le gâteau, car chaque personnage m'était devenu important. Bon, j'avais toujours des envies de meurtres, mais ça, on ne change pas une équipe qui gagne !

Et cette fin ? Elle était à mon sens la meilleure, celle qui leur correspondait le plus. J'ai eu du mal à les quitter parce que j'espérais encore tournait les pages quelques heures, mais quand l'épilogue est apparu, j'ai eu un pincement au coeur.

«ʟᴀ sᴜʀᴠɪᴇ, ᴇᴛ ʀɪᴇɴ ǫᴜᴇ ʟᴀ sᴜʀᴠɪᴇ. »

J'espère que vous vous laisserez intriguer par ce Thriller psychologique aux nombreux triggers warnings ! 𝐄𝐧 𝐞𝐬𝐩é𝐫𝐚𝐧𝐭 𝐪𝐮'𝐄𝐝𝐮𝐚𝐫𝐝𝐨 𝐞𝐭 𝐬𝐚 𝐟𝐚𝐦𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐚𝐩𝐩𝐫𝐞𝐧𝐧𝐞𝐧𝐭 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐪𝐮𝐞 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐢𝐬𝐩𝐚𝐫𝐚î𝐭𝐫𝐞 𝐮𝐧 𝐜𝐨𝐫𝐩𝐬, 𝐛𝐢𝐞𝐧𝐯𝐞𝐧𝐮𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐝𝐞𝐫𝐧𝐢è𝐫𝐞 𝐟𝐨𝐢𝐬 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥'𝐮𝐧𝐢𝐯𝐞𝐫𝐬 𝐝𝐮 𝐂𝐚𝐫𝐭𝐞𝐥 𝐝𝐞 𝐋𝐨𝐬 𝐈𝐧𝐭𝐨𝐜𝐚𝐛𝐥𝐞𝐬, 𝐞𝐭 𝐧'𝐨𝐮𝐛𝐥𝐢𝐞𝐳 𝐩𝐚𝐬, 𝐥𝐚 𝐬𝐮𝐫𝐯𝐢𝐞, 𝐞𝐭 𝐫𝐢𝐞𝐧 𝐪𝐮𝐞 𝐥𝐚 𝐬𝐮𝐫𝐯𝐢𝐞.♥

Bonne Lecture ♥
Commenter  J’apprécie          20
Ce deuxième tome déménage !

La plume d'Amar Lune est toujours aussi agréable à lire. J'apprécie la multiplicité des points de vue, permettant de mieux nous imprégner des histoires de chacun et de l'ambiance sombre.

Ici, Mira se fait prendre à son propre jeu. En voulant posséder Eduardo pour garantir la sécurité de sa famille, elle finit par développer des sentiments réels pour ce chef des cartels et à s'engouffrer toujours plus loin dans les problèmes.

Eduardo est plus en avant que dans le premier tome, et certains passages sont vraiment touchants. Il n'est plus seulement "une brute"; c'est aussi un homme avec ses propres blessures, ce qui le rend plus humain.

Alvaro... Alvaro... J'aime beaucoup ce personnage, qui semble le plus sincère, même s'il agit parfois dans son propre intérêt. Il n'a pas conscience de sa véritable valeur.

Encore une fois, l'action ne manque pas, les pages s'enchaînent. Il y a des passages émouvant malgré les lieux et les malfrats qui y grouille. La manipulation, les secrets et les stratagèmes sont bien menés et utilisés... La survie du clan Hernandez ne se fera pas sans heurt; le plan delta est en marche.

Bienvenue dans les cartels, bienvenue dans ces rues où règnent le sang des plus forts et des plus intelligents. Bienvenue dans cette duologie qui n'est pas une romance, mais bien un roman sur le crime organisé.

PS : c'est quoi cette fin ? Les événements s'enchaînent, nous assénant coup après coup. Quoi qu'il en soit, prenez soin de vos grands-parents ❤ comprendra qui lira &#xNaN


Commenter  J’apprécie          120
J'accepte pas et mon coeur reste fermé.

Je refuse ce que je viens de lire et au passage même si on en a pas forcément besoin c'est une nécessité d'avoir la suite parce que trop de questions sans réponses ??? Ça ne peut pas finir comme ça.

Comme le premier tome on est plongé dans l'univers des cartels mexicain et dans l'univers sanglant, froid et sans pitié avec la mort qui vous suit à chaque instant. Je trouve que les thèmes étaient très réaliste et percutant.

Ce deuxième opus va encore plus loin, il est plus oppressant, glaçant, plus statège, touchant et tranchant que le premier avec encore plus de violence de de morts. Âme sensible s'abstenir car les scènes sont décrite. Ce roman attention présente des TW et est réservé à un public MAJEURE et AVERTI.

Les personnages ont évolués à leur manière et j'ai adoré voir une facette plus douce pour certains ou plus affirmée pour d'autres ! La tension entre Ed et Mira et un cran au dessus avec l'attraction entre eux et la manipulation qui se mélange aux sentiments c'est explosif !

Je pourrais en parler encore mais j'ai une chronique à écrire, voici mes premiers mots après l'avoir fini

« la suivie, et rien que la survie »
Commenter  J’apprécie          20
La duologie « Los Intocables » est une histoire sombre relatant la vie au Mexique des Cartels et des narcotrafiquants. Ce récit se base sur des faits réels, remplit de violences, de meurtres, de tortures etc.. Ce roman n'est pas destiné à tous, faites attention à vous si vous le lisez

Dernier point : malgré qu'il y ait une attirance entre les protagonistes, leur relation n'est pas à ROMANCER !

Alors, que dans le premier tome on était dans le développement de l'intrigue, de l'immersion dans les Cartels et dans le développement des personnages. Dans ce second tome, on est davantage dans la guerre des cartels et dans l'attirance et la manipulation entre les protagonistes, Mira et Eduardo.

Tout comme le premier tome, j'ai ADORÉ ce second tome et je ressors complètement conquise de cette duologie sur le monde des Cartels mexicains. J'ai apprécié en découvrir davantage sur ces Cartels où la violence et la guerre sont les maîtres mots. Amar Lune a fait un excellent travail de recherche afin de permettre aux lecteurs de s'immiscer au mieux dans ce milieu et c'est ça que j'aime le plus dans la lecture. de plus, la psychologie des protagonistes mais également des personnages secondaires est parfaitement développée !

La fin de ce tome est particulièrement déstabilisante donc je vous invite à découvrir le compte de @lune.spaam (Instagram) qui a dédié un post pour la fin de cette duologie
Commenter  J’apprécie          10
Un second tome une nouvelle fois sous très haute tension.

C'est sombre, violent. Ca tabasse!

Aucune place à l'ennui, les pages défilent tant l'action et les rebondissements d'enchaînent.

On sent que peu à peu un véritable lien se crée entre Mia et Ed. Même s'ils n'osent clairement se l'avouer, vous le verrez, les actes et les petites attentions ne manquent pas. Tout comme moi, vous serez très certainement séduits.

L'intensité de ce second tome est plus forte encore que le premier (qui n'était déjà pas en reste - loin de là même). Mon coeur a palpité face à la violence mais aussi, j'ai versé ma petite larme devant certaines pertes.

Parce que oui, même si ces hommes ne sont pas enfants de coeur, on s'y attache et, à chaque instant, tout comme pour Mia, on craint pour leur vie. Chacun ne cherche qu'à survivre.

Des manigances, des trahisons, du danger et de l'action avec des scènes assez gores (attention aux âmes sensibles). Mais aussi, cette jolie note de romance qui s'immisce et cet amour filial et fraternel qui tient les membres du cartel unis.

Tout dans ce roman ma plu. On s'immerge totalement dans l'univers et on vibre aux côtés des protagonistes.

Une saga que je vous recommande chaudement.

Une excellente lecture. Un coup de coeur.
Lien : https://mespassionsmesenvies..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Punir la criminalité, certes. Mais surtout la prévenir. Il est trop facile de tracer une ligne entre les êtres humains, de les trier en tant que méchants ou gentils. Comme il est facile d'accuser les circonstances pour justifier d'horribles actions.

Mais alors, sommes-nous le fruit de nos propres actions, ou le fruit d'une société malade ?
Commenter  J’apprécie          00
À première vue, les aveux d'Eduardo sonnaient comme une véritable victoire pour moi. Mais en réalité, j'avais simplement écopé de la prison à vie plutôt que de la peine de mort.
Commenter  J’apprécie          00
Je tuais les ennemis sans problème,
mais personne ne m'avais jamais appris
à tuer les gens qui comptaient pour moi.
Commenter  J’apprécie          00

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (173) Voir plus



Quiz Voir plus

La famille

Dans « Orgueil et préjugés » de Jane Austen, les époux Bennett n’ont eu que des filles. Mais combien sont-elles ?

Quatre
Cinq
Six

10 questions
177 lecteurs ont répondu
Thèmes : familleCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..