9 avis
4 avis
0 avis
Ce deuxième tome déménage !

La plume d'Amar Lune est toujours aussi agréable à lire. J'apprécie la multiplicité des points de vue, permettant de mieux nous imprégner des histoires de chacun et de l'ambiance sombre.

Ici, Mira se fait prendre à son propre jeu. En voulant posséder Eduardo pour garantir la sécurité de sa famille, elle finit par développer des sentiments réels pour ce chef des cartels et à s'engouffrer toujours plus loin dans les problèmes.

Eduardo est plus en avant que dans le premier tome, et certains passages sont vraiment touchants. Il n'est plus seulement "une brute"; c'est aussi un homme avec ses propres blessures, ce qui le rend plus humain.

Alvaro... Alvaro... J'aime beaucoup ce personnage, qui semble le plus sincère, même s'il agit parfois dans son propre intérêt. Il n'a pas conscience de sa véritable valeur.

Encore une fois, l'action ne manque pas, les pages s'enchaînent. Il y a des passages émouvant malgré les lieux et les malfrats qui y grouille. La manipulation, les secrets et les stratagèmes sont bien menés et utilisés... La survie du clan Hernandez ne se fera pas sans heurt; le plan delta est en marche.

Bienvenue dans les cartels, bienvenue dans ces rues où règnent le sang des plus forts et des plus intelligents. Bienvenue dans cette duologie qui n'est pas une romance, mais bien un roman sur le crime organisé.

PS : c'est quoi cette fin ? Les événements s'enchaînent, nous assénant coup après coup. Quoi qu'il en soit, prenez soin de vos grands-parents ❤ comprendra qui lira &#xNaN

Je vous avais laissée à la fin du tome 1 de ce roman, ne sachant dire s'il m'avait plu et complètement en attente de sa suite pour m'en faire un avis complet. Je suis contente de pouvoir vous dire que ce second tome est monté en puissance, attisant largement plus mon envie de savoir comment tout cela allait finir.

Car, c'est bien là, à mon sens, toute la force de cette duologie au coeur des cartels : comment la douce Mira qui n'adhère absolument pas à cette violence permanente allait elle pouvoir s'en sortir ? Comment poursuivre son existence quand on est marié au chef du cartel ? Les notions de bien et de mal, de sens moral sont ultra présentes dans l'histoire et nous questionnent énormément.

Si j'avais eu du mal avec notre héroïne dans le premier tome tant elle m'apparaissait faible, c'est une autre femme qui se dessine ici pour notre plus grand plaisir. Une femme qui va oser jouer et provoquer Eduardo dans leur relation personnelle. Et toujours une femme sensible, dévouée à sa famille et prête à tout pour protéger un innocent.

Malgré cela, je ne vous le cache pas, ça reste une lecture qui m'a sortie de ma zone de confort, des passages d'une violence et d'une cruauté sans nom y figurent et m'ont amenée à poser mon livre le temps de les digérer. Les violences se succèdent, c'est une escalade permanente et sans fin. J'avais hâte je vous l'avoue d'en finir avec ça, c'était trop pour moi.

Je suis restée jusqu'à la fin parce qu'il y a ce défi à relever pour Amar Lune : comment on clôture une telle histoire ? En restant crédible, réaliste ? Je trouve le défi largement relevé et j'ai beaucoup aimé cette fin, qui met en avant l'estime de l'autre, le respect, le droit au bonheur. Je ne vous en dis pas plus, à vous de découvrir !
Lien : https://liseusehyperfertile...
Suite et fin de cette magnifique histoire qui m'a complètement sortie de ma zone de confort.

Dans cette deuxième partie, contrairement à la première, le rythme s'accélère, créant un sentiment de danger et d'urgence à chaque page. L'intrigue devient de plus en plus palpitante au fil des pages et l'étau se resserre sur Mira et le Cartel de Los Intocables.
L'écriture est immersive ; on est plongé directement au coeur de l'histoire et les scènes se dessinent avec facilité devant nous. C'est tout simplement addictif.
Amar Lune nous offre des moments de lecture intenses, mais fort heureusement entrecoupés de moments plus doux {attention, elle malmène notre petit coeur, soyez prêts}.

J'ai trouvé ce tome plus complet, plus abouti. le travail sur la psychologie des personnages est impressionnant, on vit et on vibre avec eux. On traverse les épreuves à leurs côtés, on est parcouru par mille et une émotions tout au long de l'histoire {des bonnes, comme des moins bonnes, soyez prêts là aussi}.

Et la fin… On en parle de cette fin ? Certes, la plus logique, celle qui correspond le plus à l'histoire et qui paraît la plus pertinente… mais moi j'en voulais une autre ! Et si vous voulez savoir de quoi je parle, il va falloir vous procurer cette duologie plus que géniale et partir au Mexique à la rencontre de Mira, d'Eduardo et du Cartel de Los Intocables.

J'ai eu un gros coup de coeur pour ces deux tomes, j'espère bientôt pouvoir lire à nouveau un roman d'Amar Lune tant sa plume est incroyable, envoûtante, brute et en même temps douce et subtile.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'accepte pas et mon coeur reste fermé.

Je refuse ce que je viens de lire et au passage même si on en a pas forcément besoin c'est une nécessité d'avoir la suite parce que trop de questions sans réponses ??? Ça ne peut pas finir comme ça.

Comme le premier tome on est plongé dans l'univers des cartels mexicain et dans l'univers sanglant, froid et sans pitié avec la mort qui vous suit à chaque instant. Je trouve que les thèmes étaient très réaliste et percutant.

Ce deuxième opus va encore plus loin, il est plus oppressant, glaçant, plus statège, touchant et tranchant que le premier avec encore plus de violence de de morts. Âme sensible s'abstenir car les scènes sont décrite. Ce roman attention présente des TW et est réservé à un public MAJEURE et AVERTI.

Les personnages ont évolués à leur manière et j'ai adoré voir une facette plus douce pour certains ou plus affirmée pour d'autres ! La tension entre Ed et Mira et un cran au dessus avec l'attraction entre eux et la manipulation qui se mélange aux sentiments c'est explosif !

Je pourrais en parler encore mais j'ai une chronique à écrire, voici mes premiers mots après l'avoir fini

« la suivie, et rien que la survie »
Ce second tome est la suite directe du premier tome, et heureusement vu la fin de ce dernier ! Je vais donc vous en dire le moins possible pour ne pas vous spoiler !

Cette suite a malmené mon coeur et mes émotions du début à la fin... Amar Lune nous plonge une nouvelle fois au coeur du cartel des Los Intocables et rien n'est simple ! C'est un tome riche en rebondissements, en révélations. Toujours plus sanglants, toujours plus violents, Ed et ses hommes sont prêts à tout pour préserver leur organisation. Mais surtout Ed est prêt à tout pour Mira...

Mira et Eduardo évoluent énormément dans ce second tome.
Mira est plus sûre d'elle, déterminée, toujours altruiste, mais elle sait que pour survivre elle doit faire preuve de loyauté et créer des liens avec Ed. Mais jusqu'à quel point ?
Ed était tellement dur à cerner dans le premier opus, mais petit à petit, il laisse entrevoir des fêlures aux côtés de Mira, même s'il continue à les cacher coûte que coûte. Avec sa position, la moindre faiblesse peut lui coûter cher. Il est cet homme froid, implacable, dangereux, mais si magnétique et captivant...

Amar Lune aura su avec ces deux tomes me happer complètement dans son histoire, j'ai vibré et frissonné pour Eduardo et Mira. Elle a réussi à nous faire aimer les méchants des histoires, ces narcotrafiquants qui ne connaissent que leur loi, mais je me suis tellement attachée à eux.
J'ai refermé cette duologie avec les larmes aux yeux et une boule dans la gorge, même si je dois le dire, je ne suis pas d'accord avec cette fin ! Pas du tout d'accord, j'en veux une autre !!! Cependant, même si ce n'est pas la fin que j'aurais souhaitée, elle est tellement réaliste et en accord avec les évènements précédents que je ne peux pas en vouloir à l'autrice.

Si vous aimez les histoires qui se déroulent au coeur des cartels, plongez dans la chaleur caniculaire de Juarez et succombez pour Los Intocables et la plume envoûtante de Amar Lune. Une duologie coup de coeur pour moi.
Lien : https://ninisbook.blogspot.c..
ʟᴏs ɪɴᴛᴏᴄᴀʙʟᴇs - ᴛᴏᴍᴇ 𝟸
ɴᴏᴛᴇ:  ⭐⭐⭐⭐⭐​/5

♕︎ 𝐀𝐓𝐓𝐄𝐍𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐂𝐄 𝐋𝐈𝐕𝐑𝐄 𝐄𝐒𝐓 𝐔𝐍 𝐓𝐎𝐌𝐄 𝟐 ♕︎

«ᴛᴜ ᴇs ᴍᴏɴ ғɪʟs, ᴇᴅ. ᴛᴜ ᴀᴜʀᴀs ʙᴇᴀᴜ ɪɴᴠᴏǫᴜᴇʀ ᴛᴏᴜs ʟᴇs ᴘʀéᴛᴇxᴛᴇs ᴘᴏssɪʙʟᴇs, ᴍᴏɪ, ᴊᴇ sᴀɪs ᴘᴏᴜʀǫᴜᴏɪ ᴛᴜ ᴀs ɢᴀʀᴅé ᴄᴇᴛᴛᴇ ғɪʟʟᴇ ᴇɴ ᴠɪᴇ. »
«ᴅᴀɴs ᴜɴ ᴀᴜᴛʀᴇ ᴍᴏɴᴅᴇ, ᴊ'ᴀᴜʀᴀɪs ᴠᴏᴜʟᴜ ᴇɴ sᴀᴠᴏɪʀ ᴘʟᴜs sᴜʀ ᴛᴏɪ, ᴇᴅᴜᴀʀᴅᴏ. »

Si je m'attendais à ça ? Clairement pas ! 𝐂𝐞 𝐭𝐨𝐦𝐞 𝟐 𝐞𝐬𝐭 𝐮𝐧𝐞 𝐜𝐥𝐚𝐪𝐮𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐮𝐦𝐞𝐧𝐭𝐚𝐥𝐞 !

Hello, aujourd'hui je vous retrouve pour parler du tome 2 de Los Intocables de Amar Lune qui paraîtra le 25 avril chez les éditions New Rules que j'ai eu la chance de recevoir en SP ! ♥
Et que dire, si ce n'est que le tome est mon préféré de la Duologie, 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐬𝐚𝐧𝐠𝐥𝐚𝐧𝐭, 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐬𝐭𝐫𝐚𝐭è𝐠𝐞, 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐭𝐨𝐮𝐜𝐡𝐚𝐧𝐭, j'ai l'impression que l'histoire du cartel est encore plus addictive qu'avant, tout est amplifié !

«ᴘᴏᴜssᴇ-ᴍᴏɪ à ʙᴏᴜᴛ. ᴊᴇ ɴ'ᴀᴛᴛᴇɴᴅs ǫᴜᴇ çᴀ.»

J'ai adoré voir certains côtés plus doux d'Eduardo (oui enfin pas trop hein monsieur reste quand même monsieur tête de c*n quand il veut, mais avec une Bugatti Chiron et ça, j'aime). La personnalité de Mira a également beaucoup changé, je trouve, et les changements que les événements ont sur sa santé mentale et sa manière de voir les choses est encore plus impactant dans ce tome 2. La tension entre eux est à un cran au dessus, et le fait que ce côté manipulation qu'il y avait dans le tome un s'entrmêle avec les sentiments que mira commence à ressentir, c'était vraiment hyper addictif !

«ᴛᴜ ᴇs ʟ'ᴜɴᴇ ᴅᴇs ʀᴀʀᴇs ғᴇᴍᴍᴇs ǫᴜᴇ ᴊᴇ ᴄᴏɴsɪᴅèʀᴇ ᴅᴀɴs ᴍᴀ ᴠɪᴇ.»

𝐄𝐭 𝐥𝐞 𝐭𝐢𝐭𝐫𝐞 𝐩𝐚𝐫𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐮𝐢-𝐦ê𝐦𝐞, 𝐠𝐮𝐞𝐫𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐚𝐫𝐭𝐞𝐥𝐬, 𝐣𝐞 𝐧𝐞 𝐬𝐚𝐯𝐚𝐢𝐬 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐨ù 𝐝𝐨𝐧𝐧𝐞𝐫 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐭ê𝐭𝐞 𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐥'𝐚𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 é𝐭𝐚𝐢𝐭 𝐩𝐫é𝐬𝐞𝐧𝐭𝐞. Et comme dans le tome 1 je suis retombée dans cette espèce de mood ou j'avais l'impression de regarder un film qui s'enchaînait encore et encore sur des révélations et des rebondissements.
Les descriptions sont toujours aussi prenantes et le changement de point de vue ajouté vraiment ce côté rythmé qui m'a fait rentrer dès le départ dans l'histoire.

«— ɪʟ ᴇɴ ғᴀᴜᴛ ʙᴇᴀᴜᴄᴏᴜᴘ ᴘᴏᴜʀ ғᴀɪʀᴇ ᴛᴏᴍʙᴇʀ ᴜɴ ᴄʜᴇғ ᴅᴇ ᴄᴀʀᴛᴇʟ.
—ᴍᴀɪs ɪʟ ᴇɴ ғᴀᴜᴛ ᴘᴇᴜ ᴘᴏᴜʀ ғᴀɪʀᴇ ᴛᴏᴍʙᴇʀ ᴜɴ ʜᴏᴍᴍᴇ. »

J'avoue avoir eu le coeur brisé quelques fois, j'ai dû faire la tête à Amar aussi, mais elle avait clairement raison sur un point, 𝐜𝐞 𝐭𝐨𝐦𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐦𝐨𝐧 𝐩𝐫é𝐟é𝐫é, 𝐄𝐝 𝐞𝐬𝐭 𝐦𝐨𝐧 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐚𝐠𝐞 𝐩𝐫é𝐟é𝐫é ! Son évolution, bien qu'il reste fidèle à lui-même, est également un point que j'aimerais mettre en avant. Et ce n'est pas le seul, je me suis par ailleurs attachée aux personnages secondaires et ça, c'était la cerise sur le gâteau, car chaque personnage m'était devenu important. Bon, j'avais toujours des envies de meurtres, mais ça, on ne change pas une équipe qui gagne !

Et cette fin ? Elle était à mon sens la meilleure, celle qui leur correspondait le plus. J'ai eu du mal à les quitter parce que j'espérais encore tournait les pages quelques heures, mais quand l'épilogue est apparu, j'ai eu un pincement au coeur.

«ʟᴀ sᴜʀᴠɪᴇ, ᴇᴛ ʀɪᴇɴ ǫᴜᴇ ʟᴀ sᴜʀᴠɪᴇ. »

J'espère que vous vous laisserez intriguer par ce Thriller psychologique aux nombreux triggers warnings ! 𝐄𝐧 𝐞𝐬𝐩é𝐫𝐚𝐧𝐭 𝐪𝐮'𝐄𝐝𝐮𝐚𝐫𝐝𝐨 𝐞𝐭 𝐬𝐚 𝐟𝐚𝐦𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐚𝐩𝐩𝐫𝐞𝐧𝐧𝐞𝐧𝐭 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐪𝐮𝐞 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐢𝐬𝐩𝐚𝐫𝐚î𝐭𝐫𝐞 𝐮𝐧 𝐜𝐨𝐫𝐩𝐬, 𝐛𝐢𝐞𝐧𝐯𝐞𝐧𝐮𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐝𝐞𝐫𝐧𝐢è𝐫𝐞 𝐟𝐨𝐢𝐬 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥'𝐮𝐧𝐢𝐯𝐞𝐫𝐬 𝐝𝐮 𝐂𝐚𝐫𝐭𝐞𝐥 𝐝𝐞 𝐋𝐨𝐬 𝐈𝐧𝐭𝐨𝐜𝐚𝐛𝐥𝐞𝐬, 𝐞𝐭 𝐧'𝐨𝐮𝐛𝐥𝐢𝐞𝐳 𝐩𝐚𝐬, 𝐥𝐚 𝐬𝐮𝐫𝐯𝐢𝐞, 𝐞𝐭 𝐫𝐢𝐞𝐧 𝐪𝐮𝐞 𝐥𝐚 𝐬𝐮𝐫𝐯𝐢𝐞.♥

Bonne Lecture ♥
Très bonne lecture.

J'ai adoré ma lecture. Ce deuxième tome était bien mieux que le premier à mon sens.

Le récit est dynamique et les rebondissements se sont enchaînés à un rythme effréné. J'ai adoré cette duologie grâce aux décors et à l'immersion complète au coeur des conflits entre cartels de drogue au Mexique. C'était prenant de réalisme et d'intensité, doublé d'une violence inouïe.

Au milieu, Mira, le personnage principal est balloté au gré des choix stratégiques du cartel de Los Intocables. Elle est touchante dans sa fragilité, qui est totalement compréhensive vu le contexte. Dans ce deuxième tome, j'ai adoré son aspect combattif et courageux, elle s'est véritablement révélée. Sans minimiser les dimensions sombres et terribles des conséquences de ce système, l'autrice a su créer une intrigue addictive et complexe à la fois, où rien ne nous est épargné.

En bref, une saga estampillée thriller sentimental très intéressante, aux personnages attachants et à l'ambiance sombre envoûtante.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ça a été un plaisir de dévorer ce récit. Entre action, complots, querelles familiales, tension et attirance, on y prend goût !

Ce deuxième tome nous permet d'entrer dans le vif du sujet. le rythme est HALETANT, il n'y a pas une seconde de répit. L'autrice nous surprend constamment avec plusieurs rebondissements. C'est simple, on dirait que l'on regarde une série ou un film. Malgré la cruauté des personnages et le dégoût qu'ils peuvent nous inspirer, on prend plaisir à les suivre. On veut avoir le fin mot de toutes ces péripéties, de l'avenir de Mira, qui fait toujours autant preuve de résilience et s'adapte à cette vie et ce qu'implique d'être la femme d'un criminel de renom. La pauvre est ballottée de tous les côtés mais n'oublie jamais réellement qui elle est et ses motivations.

C'est quelque chose que j'ai beaucoup apprécié. Ses réactions sont très humaines et réalistes, j'ai aimé constater sa culpabilité, ses doutes, ses craintes, ses faiblesses, ses envies, ainsi que son rapport à sa foi. Elle se relève quoi qu'il en coûte et malgré les embûches. Encore une fois, il est aisé de s'attacher à elle et de trépigner de la voir s'en sortir.

A côté, Eduardo est toujours aussi charismatique dans ce rôle d'antihéros. Sa relation avec Mira est très plaisante et j'ai apprécié ses prises de conscience. Sa cruauté ne cesse de croître et El Lobo a plus d'un tour dans son sac. Son sens de la famille, sa loyauté et sa relation avec ses proches nous poussent presque à lui trouver une certaine sympathie. Constat aussi appuyé par son comportement avec sa femme. Et le petit jeu de séduction qu'ils instaurent offre une petite interlude intéressante dans le chaos de leur quotidien.

La plume est toujours aussi agréable et jolie, on remarque d'ailleurs une belle évolution entre le premier tome et celui-ci. Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants et les multiples points de vue apportent beaucoup à l'histoire, ainsi qu'une dimension plus « complexe ».
En bref, lisez ce bouquin. Si vous aimez les films et séries sur le milieu du crime organisé et/ou des cartels, ce livre devrait vous plaire. Loin d'une romance, comme on pourrait le croire de prime abord, ce livre devrait vous tenir en haleine et vous faire enchaîner les chapitres tant il est addictif. Et génial.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
La duologie « Los Intocables » est une histoire sombre relatant la vie au Mexique des Cartels et des narcotrafiquants. Ce récit se base sur des faits réels, remplit de violences, de meurtres, de tortures etc.. Ce roman n'est pas destiné à tous, faites attention à vous si vous le lisez

Dernier point : malgré qu'il y ait une attirance entre les protagonistes, leur relation n'est pas à ROMANCER !

Alors, que dans le premier tome on était dans le développement de l'intrigue, de l'immersion dans les Cartels et dans le développement des personnages. Dans ce second tome, on est davantage dans la guerre des cartels et dans l'attirance et la manipulation entre les protagonistes, Mira et Eduardo.

Tout comme le premier tome, j'ai ADORÉ ce second tome et je ressors complètement conquise de cette duologie sur le monde des Cartels mexicains. J'ai apprécié en découvrir davantage sur ces Cartels où la violence et la guerre sont les maîtres mots. Amar Lune a fait un excellent travail de recherche afin de permettre aux lecteurs de s'immiscer au mieux dans ce milieu et c'est ça que j'aime le plus dans la lecture. de plus, la psychologie des protagonistes mais également des personnages secondaires est parfaitement développée !

La fin de ce tome est particulièrement déstabilisante donc je vous invite à découvrir le compte de @lune.spaam (Instagram) qui a dédié un post pour la fin de cette duologie
Un second tome une nouvelle fois sous très haute tension.

C'est sombre, violent. Ca tabasse!

Aucune place à l'ennui, les pages défilent tant l'action et les rebondissements d'enchaînent.

On sent que peu à peu un véritable lien se crée entre Mia et Ed. Même s'ils n'osent clairement se l'avouer, vous le verrez, les actes et les petites attentions ne manquent pas. Tout comme moi, vous serez très certainement séduits.

L'intensité de ce second tome est plus forte encore que le premier (qui n'était déjà pas en reste - loin de là même). Mon coeur a palpité face à la violence mais aussi, j'ai versé ma petite larme devant certaines pertes.

Parce que oui, même si ces hommes ne sont pas enfants de coeur, on s'y attache et, à chaque instant, tout comme pour Mia, on craint pour leur vie. Chacun ne cherche qu'à survivre.

Des manigances, des trahisons, du danger et de l'action avec des scènes assez gores (attention aux âmes sensibles). Mais aussi, cette jolie note de romance qui s'immisce et cet amour filial et fraternel qui tient les membres du cartel unis.

Tout dans ce roman ma plu. On s'immerge totalement dans l'univers et on vibre aux côtés des protagonistes.

Une saga que je vous recommande chaudement.

Une excellente lecture. Un coup de coeur.
Lien : https://mespassionsmesenvies..