Critique de Leshayah

Merci aux éditions de la Salamandre et à Babelio pour cet envoi qui m'intéressait beaucoup !

J'ai tout d'abord trouvé que le travail éditorial était très agréable et soigné, j'ai reçu un beau livre pratique. le premier problème est son format...je m'attendais à quelque chose de plus petit à emmener en vacances...

Ensuite j'ai trouvé que parfois les idées étaient trop simple, pas vraiment le genre d'idées qui m'auraient manquées et aussi parfois le matériel demandé n'est pas forcément le genre de choses qu'on emporte ou que l'on peut facilement se procurer en vacances.

Maintenant, j'ai beaucoup apprécié que ce livre nous propose des idées respectueuses de la nature (dans le matériel demandé : par exemple pour faire de la peinture dans la neige on nous conseille des colorants alimentaires) et qui permettent de découvrir cette nature, en observant les traces d'animaux, en apprenant à reconnaître et déguster des plantes sauvages etc...

Bref bilan mitigé pour moi sur l'écart entre le prix/format et le côté évident/déjà vu de certaines idées (je pense par exemple aux pages où l'on nous propose d'écrire ou de faire des silhouettes avec notre corps dans la neige)

Mais le livre propose quand même pas mal d'idées pour l'hiver et l'été, en accord avec la nature ! Je pense consulter prochainement le livre équivalent sur la mer.