Critique de nataly

: Mon approche pour lire ce roman s'est basé sur la couverture du livre que je trouve vraiment magnifique, et qui donne l'impression d'une histoire se passant au 19ème siècle. Mais aussi avec le synopsis qui était alléchant.

Malheureusement, je n'ai pas adhérer du tout. Je me suis retrouvée dans une histoire plutôt centrée pour les jeunes adolescents voir enfants. Cela m'a donné l'impression de me revoir faire une lecture de conte à mes enfants. L'histoire ne me parait pas crédible. Elle manque de substance quant aux décors, au suspense, au rebondissement. Les personnages portent tous des noms plus que simples voire ressemblant. Et l'idée des animaux qui parlent comme les oiseaux, petits dragon, ainsi qu'une peluche est déjà vu ; et en est risible.

En ce qui concerne l'écriture, les discours sont simplistes, les phrases courtes et banales, l'utilisation du temps de conjugaison mal géré… Il manque vraiment un travail d'écriture, de profondeur, et de réflexion dans tout le roman. Cela donne l'impression d'être dans une ébauche et non dans un roman fini.

Vous l'aurez compris, grande déception pour cette lecture pour laquelle j'attendais beaucoup plus. Cela ne me donne pas l'envie de lire les suites de ce récit. Il vaudrait mieux proposer ce roman en jeunesse car en tant qu'adulte, nous restons sur notre faim.