Editions n°1 (25/10/1989)
3.76/5   23 notes

Cher Pierre, Puisse le travail que tu as désiré faire te permettre de réaliser quelque chose d'utile.Tu le sais, j'aurais préféré que cela se fasse seulement après la fin totale de ma vie difficile, après la rencontre de l’Eternel Amour qui Seul peut tout connaître et juger. J'ai pensé en te laissant faire à tous les adolescents du monde en tourmente... Il leur faudra vivre un temps obscur et dur...

Pour toute cette jeunesse, dans le sile... >Voir plus
Que lire après L'abbé Pierre : l'insurgé de DieuVoir plus
Une biographie qui a le mérite de montrer comment certaines vocations mystiques se mettent en place dès le plus jeune âge par l'imprégnation familiale.

Hélas, ce texte, même s'il comporte des indicateurs temporels, pêche par son style trop saccadé et quelque peu abrupt à mon goût.
Un souvenir lointain, mais très bon souvenir. Une très belle leçon de vie. Remarquable biographie d'un homme remarquable.
Une biographie qui m'a fait connaître les actions mondiales de l'Abbé Pierre qui a voulu transmettre son message d'Amour autour du monde dès les années 50. Une voix encore nécessaire à écouter et partager aujourd'hui en 2019.

La beauté d'une ville, la beauté d'une nation, elle n'est pas dans ses musées, elle n'est pas dans ses théâtres, elle n'est pas dans ses jardins publics, elle n'est même pas dans ses cathédrales. La beauté d'une ville, devant Dieu et devant les hommes elle est D'ABORD de ne pas avoir de taudis, de ne pas avoir de sans logis...
J'ai pensé en te laissant faire à tous les adolescents du monde en tourmente, filles et garçons face au jour qui se lève sur leur vie entre leurs mains.
J'ai pensé en te laissant faire à tous les adolescents du monde en tourmente, filles et garçons, face au jour qui se lève sur leur vie entre leur main.