Contrairement à la majorité des critiques élogieuses postées sur ce livre, il n'a suscité chez moi aucun engouement particulier. Pour être honnête, j'ai failli abandonner cette lecture à de nombreuses reprises, mais j'ai insisté dans l'espoir que l'histoire prenne une autre tournure. En vain. Je n'ai ressenti qu'une profonde lassitude couplée d'une déception.

In the after devait être un roman post-apocalyptique, malheureusement s'il donne l'impression d'en être un, cela est rapidement balayé au fil des chapitres. On se retrouve propulsé dans un complot, bien loin d'un monde chaotique dans lequel j'espérais vagabonder.
Quant aux personnages, je n'ai pas réussi à m'y attacher, je les ai trouvés stéréotypés. La seule qui sortait du lot fut Baby, elle relevait le récit et enrichissait les intrigues. Mais cela n'a pas suffi à combler les lacunes des autres personnages qui me sont apparus comme étant très manichéens. On a les « méchants » d'un côté et les « gentils » de l'autre, sans grande nuance ni surprise. On sait à l'avance ceux de qui l'on doit se méfier et ceux en qui l'on peut avoir confiance. Cela influe forcément sur les intrigues et on peut aisément deviner la tournure que vont prendre les évènements. C'est vraiment dommage.

Le fil rouge et les retournements de situation ne m'ont pas emballé plus que ça, le twist final non plus. Certains passages trainaient en longueur, rendant ma lecture d'autant plus pénible. L'auteure s'est contentée de rester en surface et n'a pas approfondie la psychologie de ses personnages ni des évènements auxquels ils sont confrontés. le récit se retrouve donc truffé de clichés et on ne peut s'empêcher de penser que c'est du déjà-vu. L'écriture n'a pas forcément aidé à me mettre dans l'histoire. La pointe de légèreté dont Demitria Lunetta fait preuve notamment au début du roman ne colle pas avec le thème post-apo et m'a beaucoup dérangée. Je m'attendais à une autre ambiance et une autre plume, bien plus sombre. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai vieilli, mais ce genre de roman n'a plus d'effet sur moi. Peut-être que ça peut intéresser un public adolescent, mais de toute évidence je ne suis plus une lectrice ciblée.

Sans surprise, je ne me lancerai pas dans le tome 2 et j'en resterai là avec cette histoire.
Ce livre à un très bon potentiel !
Une histoire captivante et angoissante !
Des personnage principal attachant !
Des personnage secondaire génial !
Pourquoi n'ai-je pas aimer plus que ça ?
Parce-que certain passage du livre était assez moue..et tournée en rond...ce qui a fini par m'ennuyer je me suis donc forcé à terminer ce livre.
Alors déjà je préfère préciser que je suis adulte et qu'il s'agit d'un livre jeunesse ce qui peut expliquer mon ressenti.
Je n'ai pas été enthousiasmée par ce livre plus que ça. Il s'agit du premier tome d'une duologie. L'histoire aurait pu être intéressante mais l'auteur s'est aventurée sur un terrain bien trop banal pour un livre post apocalyptique. On y retrouve tous les clichés de ce type : des gentils très gentils, des méchants très méchants, des méchants chez les gentils. Tout est trop prévisible, aucune surprise ou si peu.
Et ce qui m'a gêné c'est le style d'écriture.... Simple d'accord, fluide aussi mais clairement ce type d'écriture n'élèvera pas le niveau de français de ses lecteurs... Ce n'est peut-être pas ce que l'on recherche avec cette lecture, ce n'est pas de la grande littérature mais c'est truffé de fautes, la concordance des temps n'est pas respectée, certaines phrases ne sont pas construites correctement grammaticalement...
Cette lecture pourra convenir à un ado lecteur occasionnel pour les grands lecteurs il y a bien mieux.
In The After une traque ne prendra fin qu'à votre dernier souffle...
Contrairement à certaines séries ou histoires avec beaucoup de suspense et d'intrigue je trouve que ce livre n'est pas très passionnant pour plusieurs raisons car le terrain dont l'auteur s'est inspiré a deja été très visité. Ca devient meme un cliché ce qui est bien dommage. C'est pour cela que je vous conseille d'explorer d'autres livres abordant le sujet tout en se démarquant.
Msiter.