S.E.V.E.N tome 1 sur 2
Editions Kaya (26/10/2017)
3.82/5   11 notes
Lise n'a jamais oublié. Au lycée, on les appelait "le Groupe" ; ils étaient ses meilleurs amis, ils étaient inséparables - ils s'étaient même promis de tous se retrouver, quand ils auraient 25 ans. Ils étaient sept adolescents; tous très différents, mais uni par une profonde amitié... jusqu'à cette nuit là, où tout à basculé. Ce qui s'est passé a tout brisé entre eux, et Lise ne les a plus jamais revus : ni Elsa, ni Vincent, ni Eric, ni Julia, ni Laurie... ni Hugo. ... >Voir plus
Que lire après S.E.V.E.N, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Tourner la page… Est-ce vraiment quelque chose de possible, lorsqu'on sait très bien que même lorsqu'on la tourne, quelque soit le sujet de notre livre… ou de notre vie… Tout ce qui s'est passé avant restera toujours ancré au fond de nous… Certains événements marquent notre mémoire à un point tel, que tout cela semble indépassable…

Lise vit avec son jeune frère depuis quelques années déjà. Très renfermée sur elle même, elle vit dans une solitude qui la rassure. Pas d'amis ou très peu, et encore moins de petit ami. Tout cela lui convient parfaitement, car elle n'a jamais oublié ce qui s'est passé cette nuit là, 7 ans auparavant… Son coeur et son âme sont restés coincer dans ce chapitre de sa vie qu'elle aimerait tant effacer de sa mémoire… en vain…

7 ans ce sont écoulés mais le souvenir est toujours aussi vif, surtout depuis qu'elle a reçu cette invitation pour la fête des anciens élèves de son lycée. Malgré sa réticence, elle se doit d'y aller… Elle se doit surtout de tenir une promesse qu'elle a faite 7 ans plus tôt…

Que s'est t-il passé pour que Lise ait coupé tout contact avec ses meilleurs amis ? Que s'est-il passé pour qu'après cette fameuse nuit, chacun ait pris une route différente sans se retourner ? Tous ses plus sombres souvenirs reviennent à la surface, et lise devra se montrer forte. Forte ? Malheureusement elle ne l'est pas…

Ce groupe très soudé mais aussi très populaire du lycée qui ne laissait personne entrer dans leur bulle, se retrouveront ce soir pour une ultime soirée, tous ensemble… Tout les 7… comme avant…

Devant cette porte qui la mène dans l'antre du loup, Lise est complètement paniquée et les flashs du passé n'ont jamais été aussi palpables… Est-ce enfin l'heure des règlements de compte ? Je vous laisse le découvrir par vous même 😉 et tenez- vous prêts ! car cette porte, vous allez la passer avec elle, mais aussi avec Elsa, Vincent, Eric, Julia, Laurie … et Hugo son grand amour de jeunesse…

Je découvre la plume de Marie Luny avec S.E.V.E.N et elle m'a complètement bluffée ! Qu'importe l'histoire ou les chemins qu'elle prendra… Qu'importe que cette saison 1 se passe presque en huit clos ou que l'intrigue se devine ou pas… le simple fait d'ouvrir ce roman, vous donne envie de tout savoir ! Marie Luny a crée une atmosphère, un climat très étrange tout autour de son récit qui nous happe à l'intérieur et nous le fait vivre comme si nous étions, nous aussi à cette soirée. Alors peut être que c'est le titre… S.E.V.E.N, tout le monde connait ce film assez flippant… Peut être est-ce l'allusion à Carrie fisher, tout aussi flippante, vous me l'accorderez ;), ou que l'on soit en période d'Halloween… Dans tous les cas, ce roman je l'ai lu avec une tension qui ne me quittait pas tellement le climat était mystérieux. On s'attend au pire alors que peut être, est-ce juste une simple histoire d'amour qui ne demande qu'à renaître ? Mais quoi qu'il en soit, quoi qu'on découvrira, on ne lâche pas d'une seconde. Pourtant on pourrait croire que cela n'avance pas assez vite et on essaie de lire entre les lignes, de comprendre et d'imaginer ce qui a bien pu se passer pour que lise garde des souvenirs aussi indéniables de cette soirée . Qu'elle soit terrorisée de se retrouver face à ses ex compagnons . L'intrigue tient bon et même quand on pense toucher enfin le bout, il faut continuer de gratter pour en savoir plus car on se doute bien que cela ne s'arrête pas là… Je suis complètement fan de la plume de Marie Luny et attends la suite avec impatience, car bien entendu, ce suspens qu'elle entretient tout au long, est accentué sur la fin et… j'adore être frustrée à la fin des saisons. Cela prouve que j'en veux encore !

Merci #kaya Editions pour cette superbe lecture en service presse.

Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Une histoire qui démarre avec une héroïne tétanisée devant une porte close. Derrière cette porte elle sait que s'y trouve son passé et dès qu'elle la franchira elle sait que les souvenirs et la douleur vont l'engloutir. Une réunion d'anciens élèves, cela fait sept ans que la bande des sept n'a pas été réunis et cette nuit le passé risque bien de les rattraper.

Parmi les sept personnages qui illustrent cette histoire, c'est Lise qui va nous donner son point de vue.
Blessée et trahit, Lise a tourné le dos à ses amis il y a sept ans dans la douleur et sans se retourner. Pourquoi? Alors ça c'est LA question qui vous allez constamment vous poser. Et croyez-moi l'auteure ne va rien laisser filtrer, aucunes suppositions, aucun non-dit ne vont nous mettre sur la voie de se qui s'est passé il y a sept ans et même quand on pense que l'auteure va tout nous avouer et bien en fait il ne s'agira que d'une petite partie..... Frustration!!

Une seule nuit, alors qu'elle n'avait que 16 ans, a suffit pour laisser à Lise une marque indélébile qui a eu des répercutions sur sa vie entière. Cet épisode aurait dû la rendre plus forte malheureusement elle reste une personne sensible dans laquelle on lit comme dans un livre ouvert.

Aujourd'hui, se retrouver devant les six autres membres de la bande va lui faire un drôle d'effet, sa colère va se réveiller mais elle va la faire taire, enfin au début....
Des retrouvailles froides pour certaines mais timides et sincères pour d'autres.
Lise n'a rien oublié d'eux, n'a oublié aucune de leur personnalité, ni aucun moment passé ensemble. Tout comme elle n'a pas oublié Hugo, son grand amour, celui avec qui elle a eu une relation passionnelle pendant plus d'un an alors qu'ils n'étaient encore qu'au lycée.

Comment vont se passer ces retrouvailles?
Le passé va t-il rattraper ces sept personnes?

L'auteure a bien mis en avant le mal-être de Lise. Une héroïne émouvante qui contrairement a se qu'elle croit est plus forte qu'il y a sept ans. Pour tenir tête à la superficielle et manipulatrice Elsa, alors que personne n'ose et n'a jamais osé il faut oser - Lise l'a fait - j'ai eu comme une envie d'applaudir notre héroïne devant son audace.
Cette soirée est peut-être celle des souvenirs, de la douleur et des regrets mais elle est aussi celle où Lise va se révéler mais malheureusement celle aussi où elle risque de s'effondrer.

Une soirée à double tranchant, qui va faire vivre à une jeune femme tant d'émotions qu'elle pourrait bien se retrouver perdu.

Le premier épisode est assez court, trop court même, j'ai adoré j'en veux encore!!!!! Oups je m'égare.... donc le premier épisode est assez court mais assurément addictif. Je connaissais déjà la plume de Marie Luny, mais je la connaissais dans un registre un peu plus différent. Ici elle rentre plus dans les émotions de son héroïne, dans sa douleur, sa rancune et sa colère et l'auteure a parfaitement maîtrisé cet aspect plus centré sur les sentiments. Marie Luny a su jouer avec les mots en nous écrivant de belles phrases authentiques où ses personnages montrent entièrement leurs émotions, se mettent à nu, et avec ce genre de phrase elle nous montre la sensibilité de sa plume.

Une lecture qui démarre dans les souvenirs et la peur de s'y replonger et qui se termine par une scène du passé qui se rejoue aujourd'hui avec les mêmes protagonistes.
Sept ans c'est long mais pas assez pour oublier, ni pour pardonner.

Le second tome annoncera t-il la fin totale d'une époque?
Va t-il répondre totalement à nos questions?
L'amour va t-il ressusciter malgré ce que Lise a vu et vécu?

Marie Luny m'a torturé avec la fin de ce premier épisode mais elle a encore une fois réussi à me rendre accro à sa plume 💚
Lien : http://addiction-livresque.b..
Au lycée, Lise faisait partie d'un groupe assez populaire, ils étaient très liés et elle était amoureuse d'Hugo. Au moment du bac, ils se sont fait la promesse de se retrouver 7 ans plus tard.

Nous voilà donc plongés 7 ans plus tard, au moment où Lise reçoit cette invitation de réunion des anciens élèves. Néanmoins, elle n'est pas ravie d'y aller et elle éprouve une grosse rancoeur vis-à-vis de ses « anciens amis ». Qu'a-t-il pu bien se passer pour que Lise en arrive là et qu'elle a coupé les ponts avec ses amis ? À vous de le découvrir.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, j'ai adoré ce premier tome, j'ai beaucoup aimé Lise, elle n'a pas sa langue dans sa poche, dit ce qu'elle pense tout en étant fragile et ça j'adore. Les autres personnages sont également très intéressants et j'ai adoré passer mes nerfs sur Elsa ( l'une des anciennes amies de Lise) qui est une vraie garce. J'ai eu un peu de mal avec le comportement de Hugo à certains moments, il peut se monter détestable mais il est attirant en même temps, c'est compliqué lol.

Dès le départ, cette histoire m'a intriguée. Je me suis posée mille et une question. J'ai été intriguée et l'auteur sait entretenir le mystère jusqu'à la fin de cette saison 1. À chaque fin de chapitre, j'avais envie de lire le suivant pour en savoir plus. J'ai lu cette saison 1 en quelques heures et j'en ai pas assez, je vais la suite.

La plume de l'auteur est entraînante et addictive. Je découvre sa plume avec ce roman et j'ai été agréablement surprise, je ne m'attendais pas à aimer autant. C'est avec plaisir que je suivrais désormais les prochains romans de cet auteur.

En bref, une histoire que j'ai adoré, j'ai été embarquée dès le début. C'est une belle surprise et ça promet une suite prometteuse. J'ai hâte de lire la saison 2 mais ça va être dur d'attendre.
Je ne sais pourquoi, mais cette couverture a immédiatement attiré mon attention. Je n'avais qu'une envie, celle de découvrir l'histoire de Lise. Juste avec le 4e de couverture, on nous annonçait une histoire où les protagonistes seraient torturés, blessés et déchirés par leurs sentiments. Et ce fut le cas!

​L'auteure Marie Luny nous transporte en un éclair dans son univers… Rapidement, on apprend que Lise est une jeune femme blessée, meurtrie qui a un passé amoureux lourd. Et ces retrouvailles post-lycée sont loin de l'enchanter. Au contraire, elle appréhende cette soirée, mais son frère réussit à la convaincre d'y aller. Ok, il n'y a pas juste ça, puisque tous les membres du « Groupe » ont fait un pacte. Ils se sont promis de se retrouver, peu importe l'endroit où ils sont dans 7 ans. Voilà, nous sommes le jour J.

Lise m'a plu sur plusieurs points. Sa vie amoureuse a été compliquée, a un tel point, que ça l'a détruite. Ses blessures l'ont fait grandir. Son passé a forgé la femme qu'elle est devenue. Forte, elle ne se laisse plus marcher sur les pieds et n'a pas peur de dire réellement ce qu'elle pense. J'aime sa force de caractère qu'elle a acquise au fil de ces 7 dernières années. J'ai aussi aimé le personnage d'Hugo, son amoureux de l'époque. Tout comme Lise, cette relation fusionnelle a laissé des cicatrices sur son coeur. A-t-il changé au cours de ces années? A-t-il pris conscience du mal qu'il a fait à celle qu'il aimait? J'ose croire que oui! Chose certaine, ces retrouvailles seront décisives pour la suite des choses pour la gang du lycée. Cette soirée sera bouleversante et vous ne pouvez imaginer à quel point.

La plume de l'auteure est fluide, agréable à lire et très addictive. L'histoire est écrite à double voix et c'est parfait ainsi. Nous avons la vision des deux personnages principaux… On peut voir que chacun ne vit pas de la même manière les événements. Mais au final, chacun doit vivre avec ses blessures et ses fantômes. Et quelle fin de saison que Marie nous offre! J'avais qu'une envie après avoir lu la dernière page et c'était celle de carrément bousiller ma liseuse!!! Eh oui, je me suis laissé prendre au jeu…

Une histoire des plus attachantes où j'ai bien aimé que cette dernière tourne autour des retrouvailles de lycéens. Des personnages forts, mais également sensibles portent cette série littéraire très prometteuse. Je ne peux que vous recommander cette lecture!
Lien : https://frogzine.weebly.com/..
Ces derniers temps, je me suis retrouvée à lire beaucoup de titres qui n'étaient pas mon genre de prédilection et que j'ai pourtant beaucoup aimés. Des jeunesses, des romances, parfois même des chicklits. du coup, j'ai décidé de ne pas m'imposer de barrières, vu que cela fonctionne plutôt bien, alors c'est tout naturellement que j'ai postulé aux partenariats concernant cet épisode.

Le résumé était tentant et mystérieux, le titre plein de sous-entendus, et la couverture sympa, ou tout du moins qui donne envie de découvrir le contenu. Je ressors un peu mitigée de ma lecture : c'était agréable, mais sans plus. Une fois le texte terminé, je me dis « tout ça pour ça ». J'avoue que ce genre de situation n'est pas super agréable, mais j'ai trouvé l'héroïne un petit peu excessive par moment dans ses réactions. Ou alors, elle ne nous a pas tout dit, ce qui est bien possible, vu que ce n'est qu'un épisode 1.

Alors, oui, les réactions des personnages sont excessives, mais j'ai quand même pris du plaisir à découvrir petit à petit l'histoire qui se cachait derrière cette soirée d'étudiants. On s'attend à des querelles d'adolescents, forcément, mais l'auteur a su entretenir le mystère car elle faisait sans cesse de petites allusions qui permettaient de se poser des questions sans toutefois nous expliquer de quoi il retournait réellement. de ce côté-là, c'est plutôt bien réussi.

Ce que je reprocherait surtout à ce texte, c'est qu'il est au final un peu court et ne nous révèle quasiment rien. Tel que je le vois là, j'imagine qu'on ne saura finalement tout qu'au xième épisode (en espérant qu'il n'y en ait pas dix, sinon je vais clairement me lasser). Quand il y a du suspense, il faut savoir le doser et nous en donner un peu pour nous faire patienter. Là, j'ai l'impression que le peu qu'on nous a donné ne correspond qu'à une infime partie du problème – tout du moins, c'est comme ça que je l'ai ressenti. Alors, si c'est vrai, j'aimerais plus d'informations, et si c'est juste pour alimenter du suspense sans qu'il y ait rien derrière, je vais être déçue.

Néanmoins, c'était une petite histoire qui a su me faire passer le temps et m'intéresser, même si j'y ai trouvé quelques petits défauts. En tout cas, je pense que je lirais quand même la suite, pour savoir ce qu'il a bien pu se passer de si horrible sept ans auparavant...
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..

- Je vais faire un tour.

Je n'ai pas tenu plus de cinq minutes. La tête baissée, j'ai essayé de refouler la douleur, mais celle-ci est insupportable. Elle me vrille les tripes et j'ai l'impression que mon cœur se brise encore une fois. Etre avec eux, échanger des nouvelles sur nos vies est bien plus dur que je ne le pensais.

Pourtant j'ai tenté de me préparer psychologiquement, mais je prends seulement conscience maintenant que rien n'aurait pu m'aider à affronter cette soirée. J'ai juste besoin de courage, beaucoup de courage, car être en leur présence fait remonter trop de souvenirs - et pas que des joyeux. Je n'arrive pas à sourire alors qu'au fond de moi, je pleure. Je ne sais pas faire cela, je ne sais pas cacher mes émotions. On m'a toujours dit que je suis comme un livre ouvert, et c'est peut-être ce qui m'a perdue, en fin de compte, il y a si longtemps. Je préfère partir avant de leur donner ne raison de se moquer de moi.
« C’est le souffle court que j’agrippe son tee-shirt noir. Mes jambes me soutiennent à peine et sans ses mains sur moi pour me maintenir, je m’écroulerai comme une crêpe par terre. En même temps, c’est à cause de son touché, que je suis comme ça. Il a toujours eu un certain effet sur moi. Dès notre rencontre, il y a eu un truc inexplicable qui nous a attiré l’un vers l’autre. À l’époque, j’avais beaucoup de mal à lui résister et je réalise que c’est toujours le cas aujourd’hui, malgré les années qui se sont écoulées, malgré notre passif, malgré la douleur, je ne peux pas m’empêcher de le désirer.

​Parce que oui, ce que je ressens à cet instant précis, c’est du désir à l’état pur. Le genre de besoin qui vous ronge de l’intérieur, qui paralyse vos membres et contrôle vos émotions. Je souffre d’un mal bien plus rongeur que la peine, car celui-ci, je ne peux pas le combattre seule.

​La partie doit se jouer à deux, et tout mon être veut que ce soit Hugo le second joueur. La preuve en est, lorsque j’ouvre la bouche pour prononcer son prénom, une supplique incontrôlable fait trembler ma voix.

– Hugo…

​– Je le sens aussi ma puce. Je ressens le désir, l’envie, le besoin... Celui qui nous animait à l’époque, il est toujours là. Malgré tout, il est là. Oh, Lise, si seulement… Je suis tellement désolé.

Et voilà encore une fois, il gâche tout avec sa compassion à deux balles. Je n’en voulais pas il y a sept ans et je n’en veux toujours pas aujourd’hui. Je m’arrache violemment de ses bras et de ce cocon protecteur pour le toiser avec mépris. »