Critique de Frogzine

Je ne sais pourquoi, mais cette couverture a immédiatement attiré mon attention. Je n'avais qu'une envie, celle de découvrir l'histoire de Lise. Juste avec le 4e de couverture, on nous annonçait une histoire où les protagonistes seraient torturés, blessés et déchirés par leurs sentiments. Et ce fut le cas!

​L'auteure Marie Luny nous transporte en un éclair dans son univers… Rapidement, on apprend que Lise est une jeune femme blessée, meurtrie qui a un passé amoureux lourd. Et ces retrouvailles post-lycée sont loin de l'enchanter. Au contraire, elle appréhende cette soirée, mais son frère réussit à la convaincre d'y aller. Ok, il n'y a pas juste ça, puisque tous les membres du « Groupe » ont fait un pacte. Ils se sont promis de se retrouver, peu importe l'endroit où ils sont dans 7 ans. Voilà, nous sommes le jour J.

Lise m'a plu sur plusieurs points. Sa vie amoureuse a été compliquée, a un tel point, que ça l'a détruite. Ses blessures l'ont fait grandir. Son passé a forgé la femme qu'elle est devenue. Forte, elle ne se laisse plus marcher sur les pieds et n'a pas peur de dire réellement ce qu'elle pense. J'aime sa force de caractère qu'elle a acquise au fil de ces 7 dernières années. J'ai aussi aimé le personnage d'Hugo, son amoureux de l'époque. Tout comme Lise, cette relation fusionnelle a laissé des cicatrices sur son coeur. A-t-il changé au cours de ces années? A-t-il pris conscience du mal qu'il a fait à celle qu'il aimait? J'ose croire que oui! Chose certaine, ces retrouvailles seront décisives pour la suite des choses pour la gang du lycée. Cette soirée sera bouleversante et vous ne pouvez imaginer à quel point.

La plume de l'auteure est fluide, agréable à lire et très addictive. L'histoire est écrite à double voix et c'est parfait ainsi. Nous avons la vision des deux personnages principaux… On peut voir que chacun ne vit pas de la même manière les événements. Mais au final, chacun doit vivre avec ses blessures et ses fantômes. Et quelle fin de saison que Marie nous offre! J'avais qu'une envie après avoir lu la dernière page et c'était celle de carrément bousiller ma liseuse!!! Eh oui, je me suis laissé prendre au jeu…

Une histoire des plus attachantes où j'ai bien aimé que cette dernière tourne autour des retrouvailles de lycéens. Des personnages forts, mais également sensibles portent cette série littéraire très prometteuse. Je ne peux que vous recommander cette lecture!
Lien : https://frogzine.weebly.com/..