AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de BlackKat


La trilogie d'Erwan Bucklefeet est une plongée en une Bretagne contemporaine, dans un monde de croyances ancestrales, de superstitions locales, d'occultisme et dans une mer de noirceur trivialement humaine.
Avec des personnages principaux à l'orée de leur vie d'adulte, très attachants, qui découvrent le paranormal et l'au-delà au travers d'une aventure policière captivante.
Sur un rythme hors du temps, avec une démarche spirituelle qui anime les protagonistes de cette trilogie, et qui questionne le lecteur... Sur l'âme, l'esprit, les esprits, et l'existence de dons paranormaux...
J'ai adoré l'intervention des druides, dès le 2ème tome, avec une touche d'humour pour le coup... intemporel!
Mais ne vous y trompez pas, le mal est bien humain, et bien réel!
Et c'est avant tout une extraordinaire déclaration d'amour à la Bretagne. Les anecdotes historiques, les descriptions des lieux, les témoignages culturels... tout déclame l'attachement de l'auteur à cette terre!
Vous ne connaissez pas, lisez et vous sentirez les embruns vous guidez sans peine... Personnellement, j'ai éprouvé beaucoup de plaisir à retrouver cette Bretagne de mes vacances... elle est présente à chaque page (ou presque!), pas seulement en qualité de décor, elle vit, elle anime de son esprit cette étrange aventure...
Oserai-je dire que c'est un troublant thriller à la sauce armoricaine? C'est dit!
Bravo Luober pour ce beau voyage!
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}