Citations sur L'homme qui n'aimait pas les armes à feu, tome 4 : La l.. (22)

Avec l'application de la Loi Dawes, l’État peut reprendre aux Peaux-Rouges les terres qu'il a été forcé de leur concéder à la fin des guerres indiennes. Un somptueux tour de passe-passe juridique pour remettre la main sur près de trente millions d'hectares de bonne terre américaine. Du génie !
-C'est qui les nations indiennes?
-C'est nous. Enfin, c'est comme ça que les blancs nous appellent. Les indiens.
-Mais pourquoi?
-Ben, euh... Pfff...
Beaucoup d'industriels dans ce pays pensent encore qu'il suffit d'avoir du talent pour réussir. HA HA HA !
- Qu'est-ce qui se passe, ici ?
- Mystère. Ce soldat poursuit un homme noir qui prétend que la liberté qui a été installée tout là-haut par des esclaves. Ça n'a aucun sens.
- Le tireur le plus rapide du monde, ce n'est plus le six shooter de Samuel Colt, mais lui : le stock ticker ! Tic tic tic tic tic ! C'est lui, le nouveau prophète. Il fait et défait les fortunes, les destins. Des milliers d'ordres bancaires à l'heure. TIC TIC TIC ! Achetez ! Vendez ! Tout est là désormais. Une mitrailleuse à pognon ! BUDDA BUDDA BUDDA !
- Comment ils peuvent décider ici à propos de notre terre? C'est tellement loin! Ils ne l'ont jamais vue! Je ne comprends rien au monde des Blancs!
- Moi non plus.
- Le port d'armes est interdit, à Washington ! Tu n'es plus au Far West !
Quant au commerce des armes à feu... il se porte comme un charme.
- Jack m'a prévenue que t'étais la femme la plus menteuse du monde!
- Venant de lui, c'est un compliment.
Nous travaillons depuis plusieurs mois pour que le Congrès vote la création d'un bureau national pour la promotion de la pratique du tir. Il serait piloté conjointement par la NRA et par l'armée américaine. Si le Congrès nous suit, nous pourrons créer des clubs de tir dans toutes les écoles et toutes les université du pays! Vous imaginez? Chaque étudiant tireur deviendrait un client potentiel à vie pour les marchands d'armes. C'est un énorme projet.