Critique de Cyelle

La lecture du premier et second album m'avait apporté malaise. Il ressortait de ces lectures une cynique noirceur dont l'intrigue est basée sur des personnages tortueux et malsains. Nous découvrions Victor, jeune homme issu de la classe ouvrière, attiré par la bourgeoisie et ses mondanités. Au tempérament influençable et naïf, Victor se perd dans les griffes machiavéliques d'un jeune et très riche bourgeois, Alec.

Dans ce troisième album, ce fond de noirceur persiste mais s'ouvre davantage sur l'intimité des personnages principaux. le vice est moins présent et montre à voir des âmes déchues.
Victor et Klément, Malgré leurs difficultés à se défaire d'une dépendance financière et destructrice de leur ancien mentor, ils décident de s'unir. Guidé par une soif de vengeance, Victor part sur les traces d'Alec venu à Paris à l'occasion de l'exposition universelle.
La nouvelle relation de Klément et Victor apporte une nouvelle dimension aux personnages et permet à Victor d'être moins impulsif et le conduit à plus de réflexion..