4 orphelins qui se retrouvent dans un lycée agricole.. c'est un peu la débandade. Ils sont élevés au frais de l'état mais franchement ça ne leur plait pas.. alors ils revent de leur avenir : pour l'un il sera pilote d'avion, l'autre se mariera avec avec la fille de la comtesse du coin.. Mais une chose les lie : leur insouciance d'ados ainsi qu'une grande amitié même si celle-ci est parfois mise à rude épreuve.

Je suis souvent sous le charme des scénario de Lupano... qui sont touchants tout en ayant cette once d'humour qui relève et pimente la BD juste ce qu'il faut. J'ai adoré suivre les avntures de ces jeunes, un peu naifs parfois, qui n'ont peur de rien et qui tout simplement apprennent la vie.

Les graphismes sont aussi parfaitement en adéquation avec l'histoire et la colorisation assez punchy rajoute du pep's a l'histoire.

J'ai adoré cette bd et file lire la suite de ce pas
Voici mon retour de lecture sur la bande dessinée Les enfants terribles, tome un de la série le droit chemin.
Dans un lycée agricole de l'Entre-deux-Guerres qui abrite de la mauvaise graine, quatre ados orphelins vivent leurs derniers moments d'insouciance.
Peu passionnés par les travaux aux champs, ils rêvent de devenir pilote d'avion ou d'épouser la fougueuse Jeanne, fille de Monsieur le Comte. Il n'en sera rien.
Leur goût de la transgression et de la flibuste les mènera sur d'autres chemins..
Le droit chemin est une bande dessinée que j'ai pris plaisir à lire d'une traite.
Marcel, Jules, Félix et Camille sont quatre adolescents pupilles de la nation qui vont devenir amis dans la campagne bordelaise. Ils vont avoir une attirance pour la jolie Jeanne, la fille du comte. Ils vont rencontrer la célèbre Violette Norris, pilote d'avion qui fait une arrivée.. fracassante ! Cette dernière a réellement existé et j'ai aimé son apparition dans cette bande dessinée.
L'histoire est bien conçue, au point que j'étais ravie d'avoir le tome deux sous la main.
Les jeunes gens sont attachants même s'ils s'écartent parfois du droit chemin. Jeanne et Violette Norris sont des personnages importants ici, de même que quelques autres qui gravitent autour de notre quatuor.
En plus du scénario, j'ai beaucoup aimé les illustrations et la colorisation.
Les enfants terribles est un premier tome qui pose les base de ce diptyque que je vous recommande avec plaisir et note quatre étoiles et demie.
Le droit chemin, Marcel, Jules et leurs amis l'ont quitté dès le plus jeune âge. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ils sont tous à l'internat. Pour eux, pas le temps de plaisanter, pourtant, l'aventure n'est jamais bien loin !
Ce premier tome est belle réussite. le scénario mêle habilement humour et mystère. Quant aux dessins, un vrai régal pour les yeux ! La colorisation est particulièrement réussie.