Critique de antO17

antO17
02 décembre 2020
Jusque-là, seul le loup avait enfilé un slip. Il était le seul hurluberlu de la forêt à porter un slip. Slip rayé qui plus est. Pourquoi le loup porte-t-il un slip déjà ? Vous ne vous souvenez pas ? le loup avait froid aux miches. Et tout à coup, c'est de la triche, tous les animaux ont volé l'idée. Ce slip blanc à rayures rouges, tous l'ont enfilé. Les écureuils, les furets, les chevreuils et les geais, tous l'ont adopté. Un vrai succès, un raz de marée, un phénomène de mode, de société. Comment donc notre loup si sensible va-t-il pouvoir conserver son unicité ? Va-t-il passer un savon à tous ces imitateurs sans personnalité, ces copieurs, ces pirates ? Va-t-il passer son chemin et quitter à jamais tous ces margoulins ?

Le loup en slip n'est pas du tout une histoire en dessous de la ceinture. C'est une belle réflexion sur notre époque, la mode, le conformisme, la mondialisation. Un bon moment de lecture