Quand le loup revient dans la forêt après de courtes vacances, il est effaré.

Tous les animaux portent un slip identique au sien : le slip Dulou vendu par un écureuil qui a le sens des affaires !

Mais le slip Dulou n'est pas en laine, ni aussi bien fini que celui du loup, mais les acheteurs n'en ont que faire, ils veulent tous le slip Dulou !

De rage notre loup se débarrasse du sien, mais il a froid, alors il chipe le froc de l'épouvantail et repart à la recherche de la chouette pour qu'elle lui tricote un nouveau slip de belle qualité.

Elle lui apprendra les différentes étapes de la conversion de la laine en fil puis de la teinture, et notre loup retrouvera un très beau slip ...

La mode a changé, c'est désormais le short Dulapin qui a la faveur des animaux de la forêt.

Une BD tout aussi attrayante que les tomes précédents , et qui, cette fois attire l'attention sur la façon dont les marques influencent, captent des objets emblématiques et vendent de la mauvaise qualité !

Comme les fois précédentes, les deux dernières pages de l'album mettent en scène les héros des Vieux Fourneaux, qui donnent leur avis sur l'histoire ! ... Mais jamais au grand jamais, ils ne seront influencés par la pub !

:D
Lien : http://les-lectures-de-bill-..
Reçu en même temps que le dernier Vieux Fourneaux, ce dernier tome du Loup en slip reste fidèle à ses prédécesseurs et nous propose une histoire en double lecture, faite pour plaire aux petits comme aux grands.

Alors qu'il est de retour de vacances, le loup s'aperçoit que tous les habitants de la forêt arborent fièrement un slip. Mais pas n'importe quel slip: son slip !
Le loup en est tout décontenancé... Parce que si tout le monde a un slip, est-ce qu'il est toujours le loup en slip ?

Avec ce tome Mayana Itoïz aborde un sujet complexe qu'est celui de l'identité et de la quête de celle-ci. En en faisant voir de toutes les couleurs de slip à son héros, l'autrice permet aux enfants de se poser la question de ce qui fait leur identité propre, mais pose également la question de l'influence de la mode et de la publicité sur la population et dénonce ses travers.
Deux lectures pour deux publics différents, vous vous rappelez ?

Comme d'habitude, c'est superbement bien amené, les planches sont dynamiques et colorées à souhait et les jeux de mots nous régalent à chaque planche.
Que dire de plus, à part que c'est une nouvelle fois un coup de coeur.
Lien : http://www.cranberriesaddict..
Sous couvert d'une BD parlant d'un loup en slip, trop drôle dit ma petite-fille de 6 ans, nous avons pu parler, expliquer la pub, la consommation, la mode, l' identité, l'appartenance à un groupe, l'estime de soi, l'entraide et la solidarité.

Bref, je pensais rire un moment avec elle et me voilà en train de lui expliquer comment être elle-même dans la cour de récréation.