Critique de Takalirsa

Voici une bande dessinée qui fait passer par toutes sortes d'émotions ! de la nostalgie tout d'abord, puisque lors de leurs retrouvailles-funérailles, les trois vieux comparses se remémorent « les sempiternelles vieilles histoires » de leur jeunesse. de l'humour, beaucoup, Pierrot, Mimile et Antoine ayant un passif de lutte syndicale particulièrement corsé et n'ont rien perdu de leur mordant ! Leur road-trip vengeur est bourré de situations cocasses et de répliques cinglantes ! de la tendresse enfin, parce qu'ils sont attachants au bout du compte, ces « sales cons » au grand coeur qui prennent sous leur aile (à moins que ce ne soit le contraire!) la jeune Sophie enceinte (de qui?) qui ressemble tant à leur chère Lucette disparue... C'est d'ailleurs le secret révélé de celle-ci qui les rassemblent tous autour d'un mini-drame... qui au final se solde par une belle complicité ! Et plus si « financements »... C'est avec grand plaisir que je lirai la suite !