Critique de Ziliz

Ziliz
07 novembre 2020
Il est de mauvais poil, Pierrot. Pas le temps de p!sser au troquet sans que le minuteur des toilettes le plonge dans l'obscurité, et plutôt trois fois qu'une... Economie d'énergie ? Et la terrasse chauffée 16h par jour pour les fumeurs, alors ?
Il est toujours actif pour l'association 'Ni Yeux ni Maîtres' ; les cannes et fauteuils roulants s'avèrent diablement efficaces contre les CRS.

Avec cette opération 'Geneviève', on s'attend à rester peinards à Paris, dans le 18e, entre petits verres au comptoir et mini-terrorisme.
Non, Mimile a un plan pour ses deux vieux potes. En route pour l'aventure ! Pierrot n'a pas fini de râler...

Ce 6e volet est donc résolument exotique, vert, écolo, dérangeant.
Plutôt moins drôle que les précédents (je garde un souvenir flamboyant des dialogues du premier tome), mais intéressant.

Merci aux auteurs de nous rafraîchir la mémoire sur la colonisation qui n'a pas fini de faire des dégâts, avec l'exploitation de richesses d'ailleurs.
La France aussi est responsable de déforestation & pollution, de destruction massive de la faune et de la flore amazoniennes, y compris sur ses propres terres (piquées à d'autres, mais ceci est sans doute un détail de l'histoire ?). Y a pas que le vilain président brésilien qu'il faut montrer du doigt...

A la même heure dans un an, les gars ! On croise les doigts (et on reste masqués).

♥ merci au clic & cueillette de V. ♥