AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de paroles


paroles
  17 novembre 2017
Le tome 4 est sorti !
Le tome 4 est sorti !
Tu lu turlututu ! (son du clairon)
Ah c'est long d'attendre quand c'est bon !
Notre bande de vieux grincheux est de retour ! Enfin pas tous, Enfin si, mais non. Vous verrez bien, de toute façon je vous connais, vous allez le lire !

Après une tournée estivale triomphale du petit théâtre (Le loup en slip), Sophie est de retour dans son petit village avec Antoine son grand-père et la petite Juliette. Mais l'atmosphère du village est bien différente de celle qu'ils ont quittée avant leur petit voyage. L'entreprise Garan-Servier (bien connue des lecteurs) a promis de belles embauches sur le territoire lors de l'agrandissement de son usine, mais cette promesse est compromise par l'apparition d'une sauterelle bien particulière et en voie de disparition. Alors ? Alors les écolos sont sur le pied de guerre et évidemment notre bande d'anarchistes va mettre son grain de sel dans cette entreprise...

Dans cette comédie sociale donc, on parle d'écologie, mais pas que. Sont évoqués aussi les déserts médicaux, l'agriculture raisonnée, les artisans. Et bien sûr, cet album conserve la trame des vies de nos trois gais lurons, leurs amours, leur famille, leurs souvenirs, leurs emmerdes ! Tout ça avec des dessins toujours aussi fournis et détaillés et des dialogues cinglants.

On rit, on s'émeut, on en redemande. C'est quand qu'il sort le prochain ?
Il paraît qu'un film verrait le jour à partir de cette BD, mais ça c'est une autre histoire...


Lien : http://mes-petites-boites.ov..
Commenter  J’apprécie          282



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (28)voir plus